Compte bancaire et déménagement

julien_shanghai

Membre Silver
01 Août 2007
52
0
46
Shanghai
Bonjour,

Je déménage bientôt sur Canton et comme la bank of China est régionalisée, je me pose la question suivante:
Est ce que la bank of China à Canton pourra appeller la bank of China à Shanghai pour transférer l'argent sur mon nouveau compte?
Retirer de l'argent autre part qu'à Shanghai donne lieu à une commission assez importante. Comment avez vous fais pour le transfert?
merci

Julien
 
Bonjour,

Je déménage bientôt sur Canton et comme la bank of China est régionalisée, je me pose la question suivante:
Est ce que la bank of China à Canton pourra appeller la bank of China à Shanghai pour transférer l'argent sur mon nouveau compte?
Retirer de l'argent autre part qu'à Shanghai donne lieu à une commission assez importante. Comment avez vous fais pour le transfert?
merci

Julien

Le mieux a faire, si ce n'est pas une grosse somme: ce serait de cloturer ton compte a shanghai et ensuite de le reouvrir sur Canton.

Enfin si c'est une grosse somme et que tu ne veux pas le cloturer, tu demandes a ton compte de shanghai de le virer sur ton compte de Canton, mais c'est assez cher. J'ai oublie le cout.

Concernant les retraits en dehors de Shanghai, les frais bancaires s'elevent entre 4 a 10 kuais (experiences personnelles).
 
merci, est-ce que tu sais si je peux faire le transfert par téléphone, car il faut d'abord que j'ouvre un compte sur Canton.

Sinon connaissez vous une banque bien implantée au niveau national qui n'est pas réginalisée. ça doit exister mais avec moins d'agence que la bank of China.
 
Non, le transfert ne peut pas se faire pas telephone, il faut verifier ton identite, donc ta presence est obligatoire.

Quant aux banques, C'est du au systeme chinois de tout regionalise, donc je pense que toutes les banques le sont.
Sinon, je ne sais pas si HSBC est egalement regionalise, il faut leur demander.
 
oui c'est ce que je pensais. je vais surement demander un retrait depuis Canton, mais je n'ai pas trop d'idée de la commission.

Pourquoi ne cloture pas tu ton compte et prendre avec toi les especes? Est ce trop eleve?

L'autre solution sinon, c'est d'avoir un ami de confiance, tu bascules tes avoir sur son compte, une fois arrive sur Canton, tu lui demandes de te faire un transfert de son compte sur ton compte a Canton. Les frais dans ce cas sont de 50 kuais quelque soit le montant.
 
transfert d argent

salut,
j aimerai transferer de l argent a partir d un compte francais vers un compte a la icbc.
sauf que la consillere ne m a donne qu un code swift et m a fait comprendre qu elle ne pouvait me fournir d autres renseignements a part mon numero de compte et mon numero de carte de retrait.

donc svp si quelqu un est deja passe par cette etape qu il m eclaire.
merci pour votre aide.
 
salut,
j aimerai transferer de l argent a partir d un compte francais vers un compte a la icbc.
sauf que la consillere ne m a donne qu un code swift et m a fait comprendre qu elle ne pouvait me fournir d autres renseignements a part mon numero de compte et mon numero de carte de retrait.

Bonjour Yass,

L'ICBC t'a bien guide, tout est dans ce qu'elle t'a donne. Tu n'a rien besoin d'autres.
Tu fournis a ta banque francaise:
- Le numero SWIFT de l'ICBC a Shanghai
- Le nom de la personne beneficiaire du virement, par consequent ici c'est toi
- ton numero de compte ICBC a Shanghai

Rien que cela suffit, pas besoin de 10 000 paperasses pour rien. La banque francaise avec tous ses donnees doit pouvoir faire le virement. Si ta conseillere en France est incapable de le faire car elle n'est pas rodee au virement international, demande a voir son superieur ou une autre personne plus competente.

Bon courage