Compte bancaire chinois et Alipay

ElBarto

Membre Bronze
21 Août 2015
35
3
38
35
Bonjour à tous,

Je suis désolé de poster cela, la réponse apparaît peut-être quelque part mais je viens de lire tous les sujets concernant les ouvertures de compte en Chine, et je n'ai pas trouvé.

Je suis actuellement à Shanghai avec un visa touristique, mais je reviens en début d'année prochaine à plus long terme (ma copine est de Shanghai, elle est rentrée après avoir fini ses études en France).

Je souhaite ouvrir un compte bancaire chez Bank of China ou bien ICBC que j'alimenterai par virement bancaire de France ou de ma copine, apparemment après l'ouverture du compte, ils vont me donner une carte de retrait.

Je voudrais juste savoir de quel type de carte s'agit-il exactement ? Pourrais-je directement lier cette carte à mon compte Alipay, Wechat Wallet etc. ?

Car la raison principale pour laquelle je veux ouvrir un compte ici est de pouvoir payer en ligne.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
Bonjour à tous,

Je suis désolé de poster cela, la réponse apparaît peut-être quelque part mais je viens de lire tous les sujets concernant les ouvertures de compte en Chine, et je n'ai pas trouvé.

Je suis actuellement à Shanghai avec un visa touristique, mais je reviens en début d'année prochaine à plus long terme (ma copine est de Shanghai, elle est rentrée après avoir fini ses études en France).

Je souhaite ouvrir un compte bancaire chez Bank of China ou bien ICBC que j'alimenterai par virement bancaire de France ou de ma copine, apparemment après l'ouverture du compte, ils vont me donner une carte de retrait.

Je voudrais juste savoir de quel type de carte s'agit-il exactement ? Pourrais-je directement lier cette carte à mon compte Alipay, Wechat Wallet etc. ?

Car la raison principale pour laquelle je veux ouvrir un compte ici est de pouvoir payer en ligne.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Il est possible qu'il te faille faire plusieurs banques car celles qui appliquent les règles à la lettre n'ouvrent plus de compte en banque pour les non résidents.

Sinon oui une carte de retrait unionpay peut etre reliée à Alipay pour payer en ligne.
 
Il est possible qu'il te faille faire plusieurs banques car celles qui appliquent les règles à la lettre n'ouvrent plus de compte en banque pour les non résidents.

Sinon oui une carte de retrait unionpay peut etre reliée à Alipay pour payer en ligne.

Ah oui ? Oula mauvaise nouvelle alors ! :(

Merci pour ta réponse concernant la carte, c'est déjà une bonne chose. ^^
 
Ah oui ? Oula mauvaise nouvelle alors ! :(

Merci pour ta réponse concernant la carte, c'est déjà une bonne chose. ^^
En dernier recours, fait ouvrir le compte au nom de ta copine....
 
Oui c'est vrai, mais du coup le compte Alipay est à mon nom donc ça ne va pas le faire non ?
Pourquoi un compte alipay a ton nom?
Perso ca me sert que pour taobao et a l'heure actuelle c'est ma copine qui gere :p
 
des banques plus petites sont ok pour ouvrir des comptes aux laowai. tu auras besoin de ton passeport et d'un numero de portable. et de quelques dizaines de kuais pour les frais d'admin. apres la liason avec alipay se fera sans probleme.
 
Apres il y a des banques qui ne permettent pas forcement aux etranger de load des fonds sur weixin wallet, 广发银行par ex va te demander un numero de carte d identite et tu peux pas renseigner ton passeport... pour alipay tout passe ou presque (hsbc par ex ne permet pas de charger des fonds).

Ensuite comme dit plus haut tu peux toujours demander a ta copine d approvisionner ton alipay et weixin.
 
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais aller voir quelques banques dans la semaine avec ma copine, je vous tiendrai au courant. :)