Compte Alipay

Jean77

Membre Bronze
17 Déc 2011
26
2
33
Bonjour,

Est - il possible avoir un compte Alipay en etant étranger ( inscription avec un passeport étrager et rattacher son compte privée chinois ?

Quelqu' un a des info ?

Merci!!!
 
Bonjour j'ai essayer de le faire faut faire attention quand on a plusieurs prenom comme moi. Il est impossible de s'inscrire.
Mais je passe par le systeme de banque en ligne ou je m'identifie sur le site de ma banque
 
Oui c'est possible, un seul prénom dans mon cas.
Sinon pour l'appli mobile, pour enregistrer une carte bancaire, j'ai galéré pour comprendre pourquoi ça marchait pas : lorsqu'on écrit nom et prénom, il ne faut pas mettre d'espace entre les deux sinon il ne valide pas les infos...
 
Vos comptes Alipay sont ils remunés? Il y a un plafond pour les versements? Le compte est limité á une certaine somme d´argent?

Merci!!!
 
Remunés ?? Rémunérés ? Non...
Un plafond je sais pas, mais pour charger des sommes d'environ 3000 yuan ça pose pas de problème. Ensuite si t'as une carte de crédit t'es juste limité par le plafond de ta carte...
En parlant de cartes de crédit, certains vendeurs l'acceptent mais sont moyennement contents qu'on les utilise parce qu'ils ont 1% de frais dessus, sauf si le paiement est fait via l'app mobile auquel cas ils n'ont pas de frais.
 
Bonjour bonjour !

J'ai crée un compte taobao il y a 1 semaine, j'ai pas eu de souci, j'ai utilisé un pseudo. A priori, d'après taobaofieldguide, un compte alipay avait été automatiquement crée
"If you followed the directions in our guide to signing up for Taobao, you will have a limited Alipay account created for you automatically".
Donc dimanche, je suis allé acheter un ticket à une borne du family mart pour recharger mon compte alipay; j'ai eu le ticket, j'ai payé à la madame à la caisse, ca été nikel. Hier j'ai suivi taobaofielguide http://taobaofieldguide.com/advanced-tactics/top-off-your-taobao-account-at-family-mart toujours pour créditer mon compte alipay, mais arrivé au moment de rentrer les 16 chiffres que j'avais vraisemblablement bien reçu par SMS (a ce propos taobaofieldguide est pas très très à jour, mais bon bref c'est un autre sujet!), pas moyen d'aller plus loin. J'ai insisté, puis fini par appeler le service client alipay (4008885811), elle m'a dit qu'il me fallait un compte alipay avec mon vrai nom et en renseignant mon numéro de passeport .. je ne suis plus étonnée en Chine de devoir procéder à une identification poussée, donc je lui ai demande simplement comment faire, et évidemment elle ne sait pas me dire, me dit que son collègue qui parle mieux anglais me rappellera, mais bon j'attends toujours.
Du coup j'ai cherché par moi même, et en effet quand je me connecte sur mon compte taobao, y'a un petit bonhomme plutôt malheureux en guise d'avatar et ce message 实名认证! qui signifie que je n'ai pas terminé de m'inscrire.
Je clique, et la ca se complique ... Ya bien des champs à remplir, dont le fameux 真实姓名. Alors mon vrai nom ok, mais mon nom chinois c'est pas vraiment mon vrai nom (et ya bien écrit que j'ai droit à une seule chance 请务必准确填写本人的身份信息,注册后不能更改 !!), mais du coup quand je rentre mon vrai nom (avec espace, sans espace, juste mon prénom, juste mon nom de famille, ...) j'obtiens ce message : 姓名格式为汉字或“·”。que je ne comprends pas vraiment !!
Si je rentre les 3 caractères de mon #nomchinoisqiuestevidemmentpasofficiel, évidemment pas de message d'erreur ...
Egalement, je ne vois pas ou rentrer mon numéro de passeport, car sur le guide Lien retiré on voit clairement qu'on peut choisir son ID, mais moi ce menu déroulant je ne l'ai pas sur ma page ... Et dans le champs correpondant à 身份证号码 il faut 18 chiffres ...


Enfin voila, j'suis bien perdue quoi, j'ai épuisé toutes les démarches en solo je crois ! Si quelqu'un est passé par là et peut m'aider ce serait super top !
 
Dernière édition: