1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comptabilité en Chine

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par stever2, 15 Septembre 2010.

1. stever2

stever2 Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2010
    Localité:
    Beijing, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je passe des entretiens pour un poste de DG ici à Pékin, on me demande d'avoir des bases en comptabilité surtout pour lire les états financier. J'ai une formation de comptable universitaire, mais au Canada....

J'ai cherché des livres sur internet sur la comptabilité chinoise....à part 1 ou 2 sur amazone à 140 euros...j'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait une idée où je pourrais trouver ca en anglais sur internet ou à Beijing ?

Merci d'avance

2. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Lire les Etats financiers Chinois dans un livre ecrit en Anglais ?! Je n'ai jamais vu ca.
    Lis tu le Chinois ? sinon comment lire des etats financiers Chinois ?

En tout cas, bon courage !

3. stever2

stever2 Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2010
    Localité:
    Beijing, China
    Ratings:
    +0 / -0
    non non, les états financier sont en anglais....c'est pour apprendre la comptabilité chinoise (le cycle comptable) et pouvoir interprêter des e/f chinois (écrit en anglais)

4. Natfarouz

Natfarouz Membre Bronze

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai (anciennement Beijing, Kunming, Taipei)
    Ratings:
    +0 / -0
    Ne t'affole pas trop. Sur le terrain, tu apprendras vite a reconnaitre les caracteres qui designent les differents postes du P&L, Balance sheet, etc.

Et globalement, la compta chinoise, c'est plus ou moins de l'IFRS presente en format anglais ancien. Pas de quoi flipper, vraiment, a moins que tu n'aies besoin d'aller dans l'extreme detail.

Partager cette page