Comptabilité en Chine

stever2

Membre Silver
19 Avr 2010
106
0
41
Beijing, China
Bonjour à tous,

Je passe des entretiens pour un poste de DG ici à Pékin, on me demande d'avoir des bases en comptabilité surtout pour lire les états financier. J'ai une formation de comptable universitaire, mais au Canada....

J'ai cherché des livres sur internet sur la comptabilité chinoise....à part 1 ou 2 sur amazone à 140 euros...j'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait une idée où je pourrais trouver ca en anglais sur internet ou à Beijing ?

Merci d'avance
 
Lire les Etats financiers Chinois dans un livre ecrit en Anglais ?! Je n'ai jamais vu ca.
Lis tu le Chinois ? sinon comment lire des etats financiers Chinois ?

En tout cas, bon courage !
 
non non, les états financier sont en anglais....c'est pour apprendre la comptabilité chinoise (le cycle comptable) et pouvoir interprêter des e/f chinois (écrit en anglais)
 
Ne t'affole pas trop. Sur le terrain, tu apprendras vite a reconnaitre les caracteres qui designent les differents postes du P&L, Balance sheet, etc.

Et globalement, la compta chinoise, c'est plus ou moins de l'IFRS presente en format anglais ancien. Pas de quoi flipper, vraiment, a moins que tu n'aies besoin d'aller dans l'extreme detail.