1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comprendre Import Export avec la France

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Alfnet, 5 Décembre 2012.

1. Alfnet

Alfnet Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Tout d'abord désolé si le sujet a déjà été lancé mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc voilà ma demande.
    J'aimerai comprendre comment l'import de marchandise en provenance de Chine fonctionne, je souhaite commander du linge de table pour mon activité de traiteur, le fournisseur(ZHEJIANG HISTROLLER IMP&EXP CO.,LTD) m'indique qu'il se trouve près du port de Ningbo, et moi je me trouve près du port de Nantes. En visualisant sur le site du port de Nantes, il y a bien une liaison entre les 2 ports. Le fournisseur m'indique qu'il travaille avec une socièté d'import/export(NINGBO GANGXIN INTERNATIONAL LOGISTICS CO.,LTD) mais qu'il pouvait travailler avec l'une de mon choix. J'aimerai connaître les frais que je devrais payer lors de réception de ma marchandise, est-ce que c'est au niveau de la douane ou aussi du transporteur ? Par avance merci pour votre réponse.

Alfnet

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Bonjour Alfnet,

je vois que vous vous posez plein de questions et c'est une bonne chose, il faut essayer de tout prevoir le plus tot possible.
    Dans un premier temps, verifiez bien l'incoterm que vous propose votre fournisseur. Le plus souvent le prix est FOB (Free on Board), c'est a dire que votre fournisseur devra amener votre produit sur le bateau du transporteur a Ningbo et devra payer tous les frais de dedouanements a l'export ainsi que tous les frais de transport existant entre son usine et le port de Ningbo.
    Ensuite, demandez a votre fournisseur toutes les informations utiles pour le transport de votre produit:
    Code Taric (hs code. Il va determiner le droit de douane associe au produit)
    Nombre de cartons
    Dimensions des cartons
    Poids net/brut des cartons

Avec ces informations, vous pourrez contacter des transporteurs et demander des devis.
    Si vous decidez de passer par la societe logistique de votre fournisseur, demandez lui quel incoterm il propose (souvent CIF). Privilegiez une livraison en DAP.

Voila quelques conseils qui je l'espere vous aideront.

3. Alfnet

Alfnet Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Tapir,

Tout d'abord merci pour vos informations si precieuses, le fournisseur m'a indiqué les prix CIF, pourriez-vous m'indiquer la difference entre le CIF et DAP, et puis-je lui imposer de passer en livraison DAP? Si vous me l'autorisé je peux vous fournir le fichier recapitulatif de ma commande que m'a procuré le vendeur.

Merci.

Alfnet

4. CGLAMR Log

CGLAMR Log Apprenti

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    Localité:
    MARSEILLE
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

CIF Cost insurance and fret : vous devrez payer les frais de déchargement en france + frais jusqu'a la livraison chez vous (dédouanement + droits et taxes + livraison)
    DAP delivered at place : la marchndise sera livré chez vous, vous devrez payer les frais de dédouanement

il vous propose implicitement d'acheter FOB free on board
    il s'occupe des frais d'embarquements / douane en chine et vous mandatez un transitaire qui vous une prestation de transport chine / france

pour détailler ces différnts points, c'est plus facile d'en discuter au telephone ...

je me tiens à votre disposition
    Elie KERDAL

mobile phone: +33 (0)6 44 16 47 49

kerdal.e@amr-logistique.com

Web site : www.amragency.com

Partager cette page