1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comprendre certains membres du forum...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 11 Novembre 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Enfin! Nous allons pouvoir decoder les messages de xiongmao, de panda rebel, de pandix...

Chine. Des scientifiques décodent le langage du panda
    Parlez-vous le Panda ? Des scientifiques chinois affirment avoir décodé le langage de l'animal, selon une étude rapportée par Winhua : ils utiliseraient 13 différents sons.

Le centre de reproduction des pandas de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine) est formel : le panda a son propre langage. On apprend ainsi dans cette étude que les oursons parlent moins que les adultes et utilise seulement quelques « vocalises » pour communiquer : en somme, comme tous les bébés, ils ne savent dire que des choses comme « Gee-gee » (traduction en panda de « j'ai faim »), « Wow-wow » (« je ne suis pas content ») et « Coo-coo » (« chouette ! »). Et c'est très sérieux : l'étude est en place depuis 2010.

http://www.ouest-france.fr/chine-des-scientifiques-decodent-le-langage-du-panda-3832318

th-10.jpg

• Informatif Informatif x 4
  2. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Coo Coo !! C'est pas trop tot... gee gee

• J'aime J'aime x 1