Compound

julaym

Membre Bronze
10 Juin 2008
8
0
29
Bonjour,
Nous devons normalement nous installer à Shanghai en sept et hésitons àaller ds 1 compound (ns avons 3 enfants).
Nous avons peur de se sentir enfermer et de ne pas profiter de la vie chinoise ms en même temps il parait que c'est mieux pour les enfants
Qu'en pensez-vous?
D'avance un grand merci
 
Personnellement si vous allez dans une grande ville comme shanghai, le compound c'est plutôt recommandé surtout si c'est pris en charge par votre employeur.

Je m'explique, il y a bien plus d'inconvénients (vu la taille de la ville 20 millions d'habitants) pour vos enfants et pour vous-même.

Je ne veux pas donner de détails, mais citons maladies, propreté, nuisances sonores... sont des éventualités ici

bonne chance pour la recherche d'appart
 
L'integration vous la vivrez progressivement, au fur a mesure de vos progres dans la langue et de vos decouvertes de la culture geographie de votre nouvel environnement.
Le compound est tres certainement la meilleure option sur certains aspects de sécurité:
- Les voitures roulent tres vite deja dans les résidences et les piétons sont en bas sur l'echelle des priorites et si vous desirez laisser vos enfants sortir jouer sans trop d'inquietude c'est le bon choix
En dehors de la concession francaise je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de possibilités sans compound. Tout le monde y compris les chinois habitent en compound.
Les espaces verts etant assez rares, les compounds offres des aires de jeux proches. Mais cela va dependre de l'age de vos enfants, car mes commentaires sont surtout valables si vous avez des enfants en bas age.