Compound : Sunland Villa vs Windsor Place

mvigouroux

Membre Bronze
05 Jan 2007
3
0
34
Bonjour,

je m'installe a Shanghai avec mon mari et mes deux filles de 8 mois et 27 mois. On a passe une semaine a visiter des compounds. En gros on a 2 possibilites : Windsor Place et Shanghai Sunland Villa.

Windsor Place me semble parfait pour les enfants et les activites, mais effectivement pas tres esthetique, et les maisons sont collees les unes aux autres.

Sunland Villa, le compound et les maisons sont tres belles mais le compound me semble un peu plus calme et moins actif. S'il y en a-t-il parmi vous qui y etes, est-ce sympa a vivre avec de jeunes enfants ?

Merci de m'aider, surtout que mon mari et moi n'avons pas vraiment les memes criteres de choix (lui le cote esthetique, moi les activites et l'ambiance) !!!!
 
Bonjour !

Résidente depuis 6 mois a Windsor Place, avec 3 enfants (7 ans, 4 ans et 5 mois) .... voici mon avis sur la place :
Côté esthétisme .... bin, c'est surtout une question de gout ! De mon côté, c'est le compound que j'ai préféré ! C'est sobre, moderne, épuré .... et ça s'aménage ou décore comme on veut, on a un peu le droit de faire ce qu'on veut, voire de faire faire !
C'est vrai que les maisons sont collées les unes aux autres (mais il y a aussi des grandes villas individuelles .... bcp plus chères !), c'est un inconvénient lorsqu'il y a des travaux chez les voisins ... mais un avantage pour le chauffage en hiver !!! On a malgré tout de l'espace et de la verdure. Après, il faut savoir que 4 étages .... faut avoir de bons genoux ! (c'est le seul repproche que je ferai aux maisons ... à part la qualité des constructions mais là, c'est général, on est en Chine !!!)
Côté management, c'est top. Service, équipements (piscines intérieure et extérieure (magnifique !), salle de gym très bien équipée, aires de jeux pour enfants (intérieure et extérieure), terrain de tennis ....
Côté ambiance .... on se fait très vite des amis ! Il y a une très importante communauté française. Et les enfants encore plus vite !
Côté situation .... le marché juste en face, centre commercial Carrefour, marché aux fleurs, Décathlon et un mall important à moins de 10 minutes .... mais il faut une voiture.
Ecoles à proximité, école française à 35 minutes (car dans la résidence).

Je ne connais pas l'autre compound que vous avez en vue, je ne peux pas comparer !
Bien amicalement,
 
Dernière édition:
Non il s'appelle bien je crois Shanghai Sunland Villa. Il est beau mais m'a l'air un peu mort !