Compound avec enfants etrangers

shkaterno

Membre Silver
13 Mai 2010
28
0
46
Bonjour,

Nous habitons shanghai depuis 2ans, nous souhaitons demenager dans un compound avec des familles "expats" avec enfants .
Nous sommes dans un compound plutot chinois et ma fille de 4 ans est la seule etrangere, meme si elle parle couramment le chinois les enfants ne cherchent pas vraiment a jouer avec . Elle evite de plus en plus d'y aller quand il y a du monde, bref .

Nous ne sommes pas expat donc budget loyer 11000rmb/mois, nous recherchons 1apt 3ch, salon cuisine, salle de bain , balcon et surtout lumineux , avec la lumiere du jours!
Appartement non meuble, nous avons besoin d'armoire dans les chambres et un frigo.
Secteur de la concession francaise, mon mari travaille sur DAPU lu/ZAOJIABANG LU et l'ecole de ma fille est sur YONGJIALU/ SHAANXI lu, jusqu'a fuxing lu, Zhenning lu , wukang lu etc...

Connaitriez vous des compounds sympas ou des personnes qui quitteraient leur appartement qui pourrait correspondre a ce que nous recherchons?

Merci de votre aide,
 
j'ai peut-être votre bonheur !

Bonjour !

Je suis ravie de découvrir ton message car nous sommes à peu près dans le même cas de figure que vous ! Nous sommes nous aussi une famille française, avec 2 enfants (1 garçon de 4 ans et 1 fille de 2 ans) et nous ne sommes pas expats non plus. Nous sommes venus nous installer à Shanghai il y a 1 an 1/2 pour y créer notre propre société et je dois reconnaître que c'est pas tous les jours facile ! Depuis notre arrivée, nous habitons une super résidence qui se nomme "Huamin Century Plaza" où il fait franchement bon y vivre ! Il y a de plus en plus d'étrangers qui viennent s'installer dans la résidence et nos enfants adorent jouer au parc de la résidence (il y a une aire de jeux, un terrain de tennis, piscine, terrain de basket, grande marre aux poissons, une grotte, des espaces verts) avec leurs camarades étrangers et chinois aussi ! Cela se passe très bien et le cadre est vraiment agréable pour toute la famille. C'est proche de toutes commodités (supermarché Tesco à 5 minutes à pied, métro ligne 2 à 10 minutes à pied, écoles, magasins, etc ...), c'est proche de la concession française, c'est à 15 minutes à pied de Jing' An Temple, accès direct sur la Yan'An, bref, le top quoi et à budget très raisonnable !
Pour notre part, nous habitons un 238 m2 très lumineux, avec 3 grandes chambres, dont 1 master bedroom + 2 salle d'eau et 1 salle de bain + 1 chambre pour la ayi, le tout meublé, et nous payons 12500 RMB/mois.
Je peux dores et déjà vous dire qu'il y a 2 appartements avec 3 chambres en location, très bien, que nous avons visité pour des amis, meublés, et qui sont à la location à 10000 RMB négociable !
Je pense donc que cela correspond vraiment à vos besoins ! et notre fils serait ravi d'avoir une nouvelle copine de jeux, car même s'il parle très bien chinois, il préfère quand même jouer avec des enfants français, encore plus s'il s'agit d'une jeune et joile demoiselle ! :p
En tout cas, n'hésitez pas à me contacter en MP, je me ferais un plaisir de vous éclairer d'avantage et pourquoi pas nous rencontrer chez nous, comme cela, ça vous donnera une idée précise de là où on vit !
A bientôt j'espère !
 
Bonjour ,

Merci beaucoup l'endroit me semble parfait , est il possible de visiter avec vous et le management office ou dois je passer par une agence?
Vous pouvez me joindre au 15000771946
Merci encore
kathy
 
Je viens d'avoir l'info par une agence et les 2 aparts sont meubles et les proprio ne peuvent pas enlever les meubles donc pas possible pour nous.
merci encore beaucoup
 
Bonjour,

Etant en recherche d'un nouvel appart pour aout, ta residence a l'air sympa !
Peux tu m'indiquer l'adresse exacte ? Quelle est la station de metro la plus proche ? Les appartements disposent de quel type de chauffage ?

Merci !

Yves
 
Dernière édition:
688 yan an west road - et le métro le plus proche est à 10 mn à pied, ligne 2, sortie Jiangsu road
Tu peux me contacter en MP si tu veux plus d'infos que je me ferais un plaisir de te les communiquer !