1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Complémentaire santé / assistance rapatriement sanitaire

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Laëtitia Pfaënder, 15 Avril 2011.

1. Laëtitia Pfaënder

Inscrit:
    12 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je me renseigne sur les assurances complémentaires santé et assistances rapatriement sanitaire. Avez-vous un conseil, un retour positif ou négatif sur l'une d'elle ?
    Merci d'avance

2. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Tout dépend pourquoi tu en as besoin, long séjour ? vacances ? business ?

Ta carte bancaire VISA, si tu achètes les billets d'avion avec, te fait bénéficier d'une couverture pendant 90 jours me semble t'il (voir le contrat lié). Celle que j'avais contracté ne m'a jamais servi. Certaines peuvent être souscrite directement en Chine, d'autres non.

Sur le site web de la caisse des français de l'étranger, tu trouveras une liste de toutes les mutuelles. J'avais personnellement souscrit à April (possibilité de souscrire en Chine, choix des soins et du degré de couverture).

Partager cette page