Compensation pour un stage à Beijing?

Johndouglas

Membre Actif
31 Mar 2010
4
0
19
Hello,

Je suis short listé pour un stage d'un an à Beijing et le recruteur me pose la question de mes attentes au niveau de la compensation pour ce stage...ce que pour le moment je n'ai aucune idée! Difficile d'évaluer le niveau de vie des grandes villes chinoises...

:helpsos:

Combien puis-je raisonnablement demander sachant que suis un homme célibataire et pas trop dépensier mais que je dois impérativement être indépendant financièrement??? Sachant aussi que le stage a une partie vente pour laquelle je demanderais à être commissionné.

Merci pour votre aide :)
 
Je demanderais au moins 5000rmb. Un stage d'un an c'est presque un job. N'oublie pas le billet d'avion, le loyer (2500), les sorties, l'assurance, cotisation retraite (même virtuelle).
Ou bien tu demandes 3500 avec un logement et le billet d'avion par exemple.
 
Merci beaucoup pour ces réponses ça me donne une meilleure idée...

car entre les postes où on voit les salaires d'expat et les autres avec les salaires du chinois moyens...y a vraiment un grand écart :D

...Ou bien tu demandes 3500 avec un logement et le billet d'avion par exemple...

C'est pas un peu dangereux pour le logement si je peux pas le visiter avant? car j'imagine la aussi je pourrais avoir de très mauvaise surprise?? Enfin bref ça c'est une autre discussion ;)

Encore merci je vous dirais combien on m'a proposé!

Edit: Pour votre information, on me propose donc 3500 par mois sans commissions et sans compensation nature :) ce qui, d'après vos infos, me semble un peu juste!
 
Dernière édition: