Compatibilité téléphone et forfait

MatthieuG

Nouveau Membre
18 Jan 2014
4
0
1
30
Bonjour je pars étudier en Chine et je me pose deux questions vis à vis de mon téléphone:
- Quel forfait me conseillez-vous de prendre une fois là-bas?
- J'ai actuellement un Sony Xperia U (c'est pas une merveille...) rooté. Savez-vous si il sera compatible avec une Sim chinoise? Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'en rachète un une fois en Chine?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
à partir du moment où ton téléphone n'est pas bloqué sur ton opérateur français il acceptera une sim chinoise
sinon il faut le faire desimlocker avant d'arriver

acheter une sim en chine ne pose aucun problème, forfait ou à recharge
le choix du forfait dépendra de ton utilisation (internet/appel/texto)
 
Tout depend aussi si tu veux le 3G ou non car dans ce cas, seules les offres de China Unicom supporteront ton smartphone.
Si la connexion 3G ne t'interesse pas, alors n'importe quel operateur fera l'affaire.
 
Merci pour vos réponses !

Oui je souhaiterai un forfait 3G. Dans l'idéal proche de celui que j'ai en France (Free tout illimité à 20€)
 
Free tout illimité à 20€
Ici tu peux oublier cela... Les appels locaux ne coutent presque rien mais par contre les appels hors zone coutent relativement cher (appel hors local ou appel depuis une zone exterieure). Pareil pour le data, c'est relativement cher (chez China Mobile (en edge dans mon cas, meme tarif si 3G compatible): 10rmb pour 70Mo, 20rmb pour 150Mo, 30rmb pour 280Mo, 50rmb pour 500Mo, 100rmb pour 2Go...)

Donc sur un mois pour 160rmb (20€), tu peux prendre 2Go d'nternet et il te restera 60rmb de tel. Si tu ne telephones qu'en local et de maniere raisonnable ca doit etre jouable, si tu tel vers ou depuis l'exterieur, ca ne sera clairement pas suffisant
 
D'accord, merci pour les précisions. Du coup je vais utiliser des applis type Viber, Whatsapp, WeChat comme ça j'aurai juste besoin d'un forfait internet.
 
bon , je relance le sujet mais voilà

mon téléphone est mort, je veux acheter un smartphone compatible avec une puce française pour etre utilisé en France

possible ou pas possible de trouver ça pas cher en Chine? des conseils?
 
La Chine c'est La Foir'Fouille en plus grand, tous les gammes à tous les prix possibles.
Pour la 3G c'est la norme wcdma, dit au vendeur que tu veux un téléphone compatible hors Chine.