Comparatif des Primes d'assurance maladie , et garanties

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 276
417
128
Shanghai
Bonsoir,

N’étant plus assuré par mon employeur, car je suis en " retraite", J'ai du chercher a m'assurer a titre privé.

Je vous ai fait un petit tableau récap , sans le nom des assurances, juste un numéro d'ordre, vous y verrez de grande disparité dans les prix, également dans les couvertures.
J'ai un peux galérer, des données supplémentaires seront les bienvenue afin d'aider ceux qui serait un jour dans le même cas que moi. Les noms des compagnies ou courtiers seront disponibles par message prive.

1659025101647.png
 
Tu oublies peut etre certains points potentiellement importants:
- acces aux services "VIP" Y/N (ie: chambre individuelle en cas d'hospitalisation)
- Tiers payant Y/N (Tu avances ou l'asssurance paie directement), si tiers payant, bien verifier le reseau, si tu avances, il fait bien penser a toujours garder 2-300kRMB en coussin en cas de grosse emmerde le temps que l'hopital demele ses communications avec l'assureur.. NOrmalement en cas de gros problemes, les assurances couvrent directement mais encore faut il que l'hopital s'en rende sur sans perdre un temps, potentielemment fatal.
- Couverture total annuellle (x mRMB), en cas de traitement lourd (cancer, operation cardiauqe, etc..) c'est un cas a se retrouver a secher au vent.
- couverture jusqu'a quel age? Toute les assurances ne couvrent pas at eternum... Souvent 70-75 ans. Je suppose que tu souhaitera etre couvert plus longtemps..

Aussi toujours demander un historique des augmentations sur les dernieres annees.

Bonne chasse!
 
Dernière édition:
Bonjour quand je suis arrivé , pour ma retraite l'an dernier, j'ai contacté un certain nombre d'assureurs .
APRIL;MONDASUR,MAGELLAN, ASSUR TRAVEL,AXA,ALLIANZ,AETNA et bien sur MSH PREVINTER auquel j'avais été rattaché pendant 17 ans.
effectivement il y a certain critères très importants comme l'as bien expliqué Crimson.
il y a aussi le plafond de la médecine courante /an, les hôpitaux qui coutent cher "high cost provider" si pas pris en compte dans le contrat pas de remboursement, renouvellement du contrat annuellement ( garanties d'exclusions, annulation si on lui coute trop cher)
certains contrats ne couvrent que l'hospitalisation "in-patient",pour ce qui est de la pharmacie il faut payer un supplément assez conséquent,
pas ou peu de prise en compte de la médecine Chinoise traditionnelle,
enfin pour rejoindre Crimson le critère de l'age: sur les nombreux devis que j'ai eu les tableaux s'arrêtaient sur la tranche 60-64.
malgré la question posée à tous (assureurs) çà reste flou car tous ces contrats sont pour des actifs dont jusqu'à l'age légal de la retraite.
je n'ai pas eu de franche réponses à cela.
j'ai donc déniché un brooker Français et j'ai souscris une assurance Française au premier euro (sans CFE) pas de limite d'age car là pour le coup c'est renouvellement tacite jusqu'à mort du cheval.(lois Française)
possibilité de souscrire médecine chinoise, et pour ce qui est du process de remboursement encore plus simple qu'avec MSH je scanne le papier donné à l'hospital celui de la pharmacie j'upload le tout sur mon site et tout est bon.
ci-joint le tableau de l'an dernier qui concerne 10 assurances dont la plupart citées au début de mon propos.tableau assurances.PNG
 
Bonjour quand je suis arrivé , pour ma retraite l'an dernier, j'ai contacté un certain nombre d'assureurs .
APRIL;MONDASUR,MAGELLAN, ASSUR TRAVEL,AXA,ALLIANZ,AETNA et bien sur MSH PREVINTER auquel j'avais été rattaché pendant 17 ans.
effectivement il y a certain critères très importants comme l'as bien expliqué Crimson.
il y a aussi le plafond de la médecine courante /an, les hôpitaux qui coutent cher "high cost provider" si pas pris en compte dans le contrat pas de remboursement, renouvellement du contrat annuellement ( garanties d'exclusions, annulation si on lui coute trop cher)
certains contrats ne couvrent que l'hospitalisation "in-patient",pour ce qui est de la pharmacie il faut payer un supplément assez conséquent,
pas ou peu de prise en compte de la médecine Chinoise traditionnelle,
enfin pour rejoindre Crimson le critère de l'age: sur les nombreux devis que j'ai eu les tableaux s'arrêtaient sur la tranche 60-64.
malgré la question posée à tous (assureurs) çà reste flou car tous ces contrats sont pour des actifs dont jusqu'à l'age légal de la retraite.
je n'ai pas eu de franche réponses à cela.
j'ai donc déniché un brooker Français et j'ai souscris une assurance Française au premier euro (sans CFE) pas de limite d'age car là pour le coup c'est renouvellement tacite jusqu'à mort du cheval.(lois Française)
possibilité de souscrire médecine chinoise, et pour ce qui est du process de remboursement encore plus simple qu'avec MSH je scanne le papier donné à l'hospital celui de la pharmacie j'upload le tout sur mon site et tout est bon.
ci-joint le tableau de l'an dernier qui concerne 10 assurances dont la plupart citées au début de mon propos.Voir la pièce jointe 125779
salut,
merci pour ce post très informatif .
du coup l'assurance Francaise n'est pas listée dans le tableau j'imagine ? ce tableau semble montrer des assurances pour actifs efectivement

je serais intéressé de connaitre le tarif et les conditions de l'assurance francaise pour les retraités (au delà de l'age actif on va dire) étant également expat destiné à habiter hors de france, et essayant de comprendre combien ca va me couter une fois à la retraite...
 
effectivement la Française n'y est pas .
l'assurance à laquelle j'ai souscris c'est : assur-travel/GAPI.
chaque cas étant différent ,avec ou sans conjoint, les différentes options etc .
pour ma part je débourse actuellement 3600euro/an sans toutes les options.
ci-joint le tableau des différentes garanties et options,pour le prix contacter l'assureur .
 

Fichiers joints

  • Assur Travel Garanties 1euro Equité 2020.pdf
    96,3 KB · Vues: 15