Comparatif agences visa Shanghai : Renouveller Visa F 180 jours

frikazoid

Membre Actif
31 Mar 2010
3
0
19
Salut tout le monde,

Voila plusieurs jours que je lis differents topics sur le forum a propos de visa, et j'ai encore quelques questions sur une situation relativement particuliere.
J'aimerais partager mon experience ici, et chercher des conseils sur les poins listes ci dessous.


Pour renouveller un Visa F de 180 jours quand on habite a Shanghai, on peut:

---EDIT---
1) Passer par une Agence

A) Renouvellement sans justificatif :

(Prix constates par email, fin Mars/debut Avril 2010):
- 3200 RMB pour emoo.net
- 3050 RMB pour Visainchina.com
- 2600 RMB selon Visaofchina.com
- 2000 RMB selon Getin2China.com (Beijing je crois)


Avez vous des meilleurs prix/agences de confiance sur Shanghai ?

B) Renouvellement avec justificatif : coute 650 RMB (! VisainChina.com) mais la duree de l'extension depend du Capital de l'entreprise, selon la classification suivante: [FONT=&quot]
"If the company Captial >= 30,000,000USD, you can apply the 6 month F visa
If the company Capital > 5,000,000RMB, you can apply the 3 month F visa [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]If the company Capital <= 5,000,000RMB, you can apply the 1 month F visa [/FONT]"
(Source: visainchina.com)
Cette liste est-elle veridique ? Si oui, combien de temps a l'avance peut-on postuler pour un Visa ?

2) Le faire seul
Si les papiers sont suffisants, est-ce si difficile que ca de faire fi de l'agence ?

3) Passer par HK.
Mes optimations les plus optimistes me donnent un cout de voyage week-end A/R (via Shenzhen et par Avion) d'environ 3300 RMB (sans hotel-bouffe). Peu engageant.


Remarque/question:

J'ai moi meme fait refaire mon visa aujourd'hui (extension de 3 mois visa F a Shanghai), et la date d'expiration est desormais: "Date d'exp. de l'ancien passeport + 3 mois", ce qui est super. Est-ce tout le temps le cas ? (EDIT: Apparement, oui si le delai entre application et renouvellement est court)
Peut on poser une application super tot ? (EDIT: Oui, mais ca va annuler le visa en cours)



Merci a tous

:chapeau:
 
Dernière édition:
Visa F

Bonjour,

Je ne suis pas exactement dans le même cas mais j'aurai également besoin d'aide. En fait je suis actuellement à Shanghai avec un visa X. Je te souhaiterai obtenir un visa F de 6 mois (multiple entrées de préférence). J'ai lu les différents commentaires sur le forum mais je suis un peu perdue et il me semble que c'est de plus en plus difficile de faire les démarches car on me propose uniquement un visa de six mois valable 30 jours. Je suis prête à aller à HK pour le faire.

Si qqn se trouve dans la même situation ou aurait des solutions (agences...) à me proposer, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci pour votre aide
 
J'ai edite mon post avec le prix de 4agences a la fin:


---EDIT---
1) Passer par une Agence

A) Renouvellement sans justificatif (required: 2 photos, et parfois une de plus prise de plein-pied en agence):


(Prix constates par email, fin Mars/debut Avril 2010):

- 3200 RMB pour Emoo.net (multiple entries)
- 3050 RMB pour Visainchina.com (? entries)
- 2600 RMB pour Visaofchina.com (? entries)
- 2000 RMB pour Getin2China.com (? entries - in Beijing)


Il existe un post sur les retour d'experience, mais quid de la difference de prix de 1200 RMB pour un seul et meme service?

Je suis curieux de lire vos avis, merci
 
Dernière édition:
Retour d'experience:


Je suis passe par Emoo, j'ai paye 2900 Y (simple entree, 3100 pour multiples) pour un F business visa valide 6 mois. 2 semaines jour pour jour entre depot-livraison.

Pour les curieux, le visa a ete issu depuis Beijing...

Voila, en esperant que ca en aide d'autres.
 
Bonjour

juste une petite question bête , peut on arriver avec un visa L ( 3 mois ) et lorsqu'on on arrive à expiration passer par une agence et le passer en visa F ( 6 mois ) , tout ceci sans sortir de Chine ???. ,
par avance merci de me confirmer ce petit point...
 
J'ai edite mon post avec le prix de 4agences a la fin:


---EDIT---
1) Passer par une Agence

A) Renouvellement sans justificatif (required: 2 photos, et parfois une de plus prise de plein-pied en agence):


(Prix constates par email, fin Mars/debut Avril 2010):

- 3200 RMB pour Emoo.net (multiple entries)
- 3050 RMB pour Visainchina.com (? entries)
- 2600 RMB pour Visaofchina.com (? entries)
- 2000 RMB pour Getin2China.com (? entries - in Beijing)


Il existe un post sur les retour d'experience, mais quid de la difference de prix de 1200 RMB pour un seul et meme service?

Je suis curieux de lire vos avis, merci

Je suppose que plus aucune agence ne delivre maintenant des visas L a Shanghai?
Mon visa L expirera au debut du mois de septembre (deja etendu 2 mois) et j'aurai alors besoin de le renouveller, la question est comment? je suis deja allee a HK en avril dernier et j'aimerais vraiment eviter d'y retourner, sachant qu'a HK renouveller un visa n'a plus l'air aussi simple qu'avant... :S

Si qqn connait une agence qui peut encore les delivrer (+tarifs?) ou a des contacts ou des infos a ce sujet, merci de me contacter par MP ou a cette adresse etheldrede @ hotmail . fr

Merci!
 
Bonjour,

je voulais remettre à jour quelques tarifs car en 2011 beaucoup de choses ont augmenté en Chine et les visas n'y ont pas échappé. J'ai contacté 3 agences mentionnées ci dessus pour un renouvèlement de visa F (business).
visa of china => 3 mois (1 entrée) : 4000 RMB , 6 mois: 7500 RMB.
Emoo => 3 mois (1 entrée) : 5000 RMB , 6 mois (2 entrées) : 7600 RMB si fait à Shanghai ou 4500 RMB si fait à Beijing.
get in 2 china => 3 mois (1 entrée): 1960 RMB, 6 mois (multi-entrées) : 4925 RMB. Il faut se déplacer à Beijing pour le faire et prévoir de passer la nuit sur place.
Voilà, en espérant que ça puisse en aider d'autres!

Rectification: le visa F de 6 mois n'est plus possible via Emoo aux dernières nouvelles seulement celui de 3 mois et au prix de 5000 RMB.

Re rectification : la demande de visa de 3 mois a été aussi rejectée.
 
Dernière édition:
Retour d'experience:


Je suis passe par Emoo, j'ai paye 2900 Y (simple entree, 3100 pour multiples) pour un F business visa valide 6 mois. 2 semaines jour pour jour entre depot-livraison.

Pour les curieux, le visa a ete issu depuis Beijing...

Voila, en esperant que ca en aide d'autres.

Salut,
tu es passer par Emoo, mais ou as tu fait ton visa? ou tu es passer par HK ?

j ai un visa L, que je veux transformer en visa F de 6 mois, suis je obliger de sortir de shanghai pour le faire?

merci
 
Oui, de ma propre expérience (en mai) chez Emoo, rien de possible pour prolonger les visas, ni à SH, ni à Pékin ou encore Tataouine, rien.
Mais Visa Of China m'en a trouvé un (fait à Guangzhou) sans que j'aie à me déplacer depuis SH, pour 7500 RMB.
Conseil d'ami :
Attention, les visas, c'est TRES aléatoire, en ce moment, donc ne pas se fier aux dernières expériences, mais appeler et rencontrer les types des agences, qui vous diront, à cet instant précis, ce qu'il peuvent faire... et ne plus faire.
 
VisaofChina, fiable ou pas ??

Bonjour,

J'aimerai avoir une extension de 3 mois pour visa F sans justificatifs, les justificatifs impliquant des renouvellements de uniquement 1 mois (renouvelable 2 fois donc 3 eme mois je devrais aller jusqu'a HK pour avoir un nouveau visa... Enfin bref bien complique tout ca..) puisqu'ils pretent attention au niveau de CA de l'entreprise.

Est ce que quelqu'un est deja passe par visaofchina ?? Je peux avoir un renouvellement 3 mois mais ca coute 5000RMB ca fait beaucoup d'argent pour prolonger un visa donc j'aimerai etre sur que c'est fiable...

Sinon est ce que quelqu'un connait une agence un peu moins chere ?
Jai deja appele emoo.net, c'est soit 1 mois (1200RMB) soit 6 mois (4500RMB) et visainchina mais ils me demandent les justificatifs..!

Merci beaucoup de votre aide precieuse !
 
Bonjour.

Petite update sur le sujet, changement visa L en F 6 mois multi entres.
Prix:
Emoo: 3800 RMB.
Getin2china: 4200 RMB.
visaofchina: (de Beijing) 5500 RMB / (de Shanghai) 7500 RMB.


Attention:
J'ai eu pas mal de retour des agences comme quoi beaucoup de nouvelles structures "cheap" proposent des prix defiant toute concurrence, et apres quelques jours disparaissaient.

Je reposterais une update demain apres un coup de fil en mandarin voir si les prix varient (ce qui ne m'etonnerais que moyennement).

Petite annonce pour tout les nouveaux stagiaires, meme si le prix reste plus eleve que un tourisme, je vous conseille vivement le visa F.
-Les autorites annoncant pour 2012 un renforcement des controles.
-Si vous etes racompagne car chope en travaillant illegallement, bon courage pour revenir ensuite (meme avec une offre d'emplois d'une boite, working et resident permit compris).
-En cas de probleme et retour en France obligatoire, pour l'obtention d'un deuxieme visa tourisme consecutif vous allez vous amusez..
 
Bonjour a tous!
Je suis vraiment vraiment desolee, ma questiona ete posee des centaines de fois et j'ai ecume de nombreux topics de ce forum, mais chaque fois les reponses sont differenters et je ne sais plus ou donner de la tete.

Je suis a Shanghai depuis le 29septembre, j'ai un visa F une entree de 6mois pour mon stage. Normalement debut mars je file a Pekin pour un deuxieme stage, et donc je vais devoir renouveler mon visa mais cette fois-ci je voudrais multi-entrees pour pouvoir quand meme bouger un peu en Asie d'ici mon depart, normalement fin aout.

Je fais en realite un stage en ONG, mais ils ont un tampon officiel, grace auquel ils avaient pu me faire une lettre d'invitation pour mon visa, c'etait tres bien passe. Mais d'apres ce que j'ai lu, le capital des societes qui font ce genre de lettres d'invitation est regarde et pris en compte pour le renouvellement du visa, c'est ca? Pensez-vous qu'il soit possible que j'obtienne mon visa en passant par le bureau des visas (a Minsheng Lu a Pudong, c'est ca?), ou bien vais-je etre obligee de passer par une agence? Et si tel est le cas, vaut-il mieux le faire a Shanghai ou attendre mon arrivee a Pekin? Sachant qu'ici j'ai justificatif de domicile + lettre d'invitation de l'ONG aussi 'compagnie', dontg l'adresse est a Shanghai...

Merci de votre aide!
 
Bonjour a tous,

Je viens de faire faire un visa 12 mois Multi entre via un Pote Francais qui travail la dedans sur Canton. Je lui ai envoye mon passeport et 12 jours j'avais mon visa sans aucun soucis tout ca pour 8000 Yuan.

Si ca vous interesse je peux vous filer son contact facivisa01@gmail.com.
Ils ont une agence a Canton et une a Shanghai et sont Francais

A plus
 
Dernière édition par un modérateur: