Compagnon de voyage pour le Yunnan/Sichuan sept ou oct 2010

SMika

Membre Actif
23 Mai 2010
3
0
19
Rennes, France
Bonjour,

Voilà je recherche un(e) / des compagnon(es) de voyage pour découvrir le Yunnan et le Sichuan au mois de septembre ou octobre 2010. N'ayant aucun de mes ami(es) prêt à partir avec moi, j'angoisse un peu de partir seul et surtout j'aimerai partager la découverte d'un tel voyage!

J'envisage un voyage plutôt culturel (visites, Treks, rencontre avec les habitants et surtout la bonne humeur). Je pense partir façon sac à dos sans chichis sur les hôtels et en voyageant à l'économie (transports public).

Je n'ai pas pris de décision pour une date de départ mais je pense rester un minimum d'un mois sur place.
Le programme peut-être donc discuter au niveau des dates, du circuit, etc ...pour info voilà le circuit auquel j'avais pensé
(Kunming/Jianshui/Yuanyang/Puzhehei/Dali/Lijiang/Zhongdian/Xiangcheng/Litang/Kangding/Chengdu/EmeïShan/Leshan/Yibin(mer de bambou)/Huangguoshu et retour à Kunming)

Quel que soit votre âge n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ou si vous voulez avoir plus de précisions (à titre d'info j'ai 30ans!)


Mickaël
 
Salut Mickael,

Comme toi j'envisage de partir en octobre pour 3 semaines ( 1 mois peut etre si mon patron me l'accorde ) pour un périple chinois façon " sac a dos sans chichis " pour te citer, mais n'ayant jamais été là bas j'envisageais un voyage plutôt cliché comme Pekin Xian Shanghai en m'arrêtant dans plusieurs petites villes.

Mais ton idée m'intéresse beaucoup, à savoir s'éloigner des sentiers trop touristiques afin de découvrir la "vraie" chine.

J'aimerai donc rentrer en contact avec toi pour discuter de ça si tu es d'accord.

A titre d'info j'ai 22ans, et je viens de QUIMPER ! Et oui les Bretons dominent toujours le monde ;)

A bientôt j'espère
 
Salut Mickael,

Comme toi j'envisage de partir en octobre pour 3 semaines ( 1 mois peut etre si mon patron me l'accorde ) pour un périple chinois façon " sac a dos sans chichis " pour te citer, mais n'ayant jamais été là bas j'envisageais un voyage plutôt cliché comme Pekin Xian Shanghai en m'arrêtant dans plusieurs petites villes.

Mais ton idée m'intéresse beaucoup, à savoir s'éloigner des sentiers trop touristiques afin de découvrir la "vraie" chine.

J'aimerai donc rentrer en contact avec toi pour discuter de ça si tu es d'accord.

A titre d'info j'ai 22ans, et je viens de QUIMPER ! Et oui les Bretons dominent toujours le monde ;)

A bientôt j'espère


Salut,

En fait mes dates sont déjà calées, je pars du 19 septembre au 22 octobre ( pour 5 semaines), avec 3 autres personnes...
Après si tu pars début octobre ça risque d'être compliqué pour toi de nous rejoindre car nous avons plus ou moins un itinéraire mais nous ne pouvons pas vraiment te dire à l'avance où on va se trouver... Si tu es tout de même intéressé, dis le moi, mais je dois également en parler au autres (parce que partir à 5 pourquoi pas, mais ça risque aussi d'être compliqué à gérer!)
Malgré tout n'hésites pas à me recontacter, je serai ravi de discuter avec toi...
Bonne journée
Mika
 
Ahhh je m'y prends trop tard dommage!

Ouai j'aimerai bien te contacter pour parler de ce pays qu'on appelle chine que tu as l'air de connaître... Me donner des idées de villes à visiter, un posible itinéraire grossier que j'adapterai par la suite et des questions de formalités qui me turlupinent...

merci de ta réponse!
 
sichuan/yunnan septembre 2010

bonjour,

je pars voyager sac à dos dans le sichaun et/ou yunnan entre le 10 et le 20 septembre.
votre façon de voyager est la mienne: sac à dos, transport en commun, trekking.... à petits budgets.
je ne sais pas quel itinéraire vous avez prévu, si vosu cherchez des compagnons de route... en ts cas, j'y serai, alors si ca vs tente, faites moi signe
si pas, peut être nous croisreons nous sur la route.
bon voyage!!
cath
 
Cherche compagnon de route pour Shanghai

@ matsaida

Salut ! Moi je suis de Rennes et je décolle aussi pour la Chine dans quelques jours. Je suis une pote sur place jusqu'au 19 septembre. Du 20 au 24, je serai à Shanghai. Si tu n'as toujours pas de compagnon de route et que ça te dit toujours d'y faire un saut, on peut s'y retrouver. Comment peut-ton rentrer en contact ? AC