Compagnies aériennes pour HK

Kitty69

Membre Bronze
23 Fev 2007
8
0
34
Bonjour tout le monde!

Je souhaiterai avoir votre avis sur les compagnies aérienne pour aller de la France à Hong Kong. Pour le moment rapport qualité prix je trouve que British Airways est le meilleur, Cathay Pacique étant excéssivement cher et Air france un peu plus cher que BA et moins pratique (date de retour trop éloignée).

Voilà j'espère que vous pourrez me donner vos avis, expériences ou astuces!

Machi machi!:chinois:
 
Perso, j'essaie d'éviter Air France le plus possible (il m'est arrivé une crasse avec eux, pis un de mes collègues qui a vécu le même périple), donc BA pour le rapport QP et Cathay si on veut du sans escale, sans embrouilles.

Avec Cathay quand je suis venu pour un stage (à CUHK d'ailleurs ;)), j'avais eu droit à un billet étudiant avec validité d'un an pour pas trop cher. Il faut peut-être se renseigner un peu sur le sujet. Je ne sais pas si ça a changé depuis.

Ensuite, ce qui influe le plus, je pense que c'est le problème de l'escale... :) Si l'escale ne te gêne pas BA est ok, si vraiment t'as pas envie de passer plus de 12h dans un avion, pas envie de prendre le risque qu'un bagage se perde (ça arrive), tout ça... ben prend Cathay.
Plus la date de départ est proche, plus Cathay est cher généralement. Mes beaux parents se sont déplacer à HK dernièrement par BA avec une différence de 1000€ sur 4 billets d'avions, ça fait réfléchir. :) Ils sont restés presqu'un mois donc escale ou pas escale... le compte est vite fait.
 
Merci pour ta réponse Valentin!

En fait j'ai tendance à regarder Air France en premier parce que c'est français, histoire de soutenir notre industrie, mais c'est vrai que j'ai plusieurs amis qui ont eut des soucis aussi, heursement ça s'était réglé à la fin mais je dois bien reconnaître que ce n'était pas pratique.

Les billets de Cathay Pacifique sont actuellement très chers, plus que Air France, j'éssayerai de m'y prendre plus tôt la prochaine fois, cette fois-ci je devais attendre afin d'avoir les dates précises et informations nécessaires donc tant pis!

J'ai finalement acheté les billets de BA hier, je voyais les prix qui montaient petit à petit marteau
Pour avoir les moins chers (et c'est pas donné) je vais devoir attendre 10 bonnes heures à Heattrhow puis vol direct jusqu'à Hong Kong.
BA m'avait déjà perdu mes baggades une fois effectivement, mais un de leur employés me l'avait ramené très tôt le lendemain alors j'ai pas trop peur pour ça (enfin j'espère...lol).
 
Oue, BA apperement perd souvent les bagages... :D mais les retrouve assez vite.
Pour AF, ben ce n'est pas tellement le problème d'AF mais plutôt un problème de l'administration française... Mon collègue et moi à deux dates différentes, on a vécu un problème de renvoi d'immigrants clandestins. Donc les forces de l'ordre débarquent, prennent 30 places dans l'avion et nous on l'a dans l'os... :D Je suis arrivé à bon port avec 34h de retard en passant par ShangHai alors que j'avais un billet pour un vol direct.

Bref, là on évite comme on peut :)

Bon voyage à toi :)
 
avions

Mieux faut privilégier les companies asiatiques du style cathay ou singapore airlines, c'est le grand confort avec des prix similaires