Compagnies Aeriennes France - Chine (Air China, Southern, Eastern, Cathay, Emirates)

gracelie

Membre Platinum
20 Avr 2009
892
20
78
Guangzhou
Bonjour,

Je vais bientôt venir en Chine, et j'ai toujours pris Cathay Pacific auparavant, mais en ce moment, CP augmente le prix tout les jours, (un peu parce que j'ai traîné aussi pour réserver), et Air France ne va pas très bien non plus (querelle entre pilote et la direction), je crains qu'il y aurait grève le jour de mon départ.
J'hésite donc un peu à prendre Air China.

Est ce que vous avez déjà eu l'expérience avec Air China ou China Southern ? comment ça s'est passé ? et le repas était comment ?

Merci de faire part de vos expériences.

Ps : j'ai fait des recherches avant, mais ca date de 2007.
 
Air China, c'est pas top, un peu crade et les repas sont loin de valoir ceux d'Air France.
De plus, escale sur Pekin obligatoire.

China Southern en vol intérieur est très bien par contre pas d'expérience en vol international.
 
pas de télé perso ; donc tu suis le film / émission sur l'écran collectif... repas pas pire qu'ailleurs, je kiffe le petit dej mêem !!.. en prime cours de gym/taichi avant la descente !... je prends air china régulièrement, j'ai pas de soucis (prévois quand meme un repose nuque, car la tête des sièges n'en est pas équipée)..
 
Je prends alternativement les deux pour mes aller retour en France. Aucun probleme, service normal sans plus. Tu peux passer par eux sans souci.
Sinon regarde du cote de Emirates Airlines, ils ont de tres bon prix en dehors des vacances (j avais paye 350 euros mon aller retour la derniere fois, avec escale a Dubai bien sur).
 
Et entre Air China et South airline, lequel est mieux ?
Je cherche un vol direct Canton ou Chengdu, à voir.

Merci
 
J'ai régulièrement pris China Southern pour du Paris - Canton, jamais eu le moindre souci, les vols se font en partenariat avec Air France sur cette ligne. Après quelques allers-retours, je préfère d'ailleurs les vols assurés par China Southern, le personnel est plus à l'écoute des demandes des passagers.
J'ai un souvenir plus mitigé concernant Air China. Du fait de l'escale à Pékin, le trajet semble bien long et des soucis de météo m'avait obligé à une nuit sur Pékin puisque correspondance manquée.
 
Les vols partagés AF/CZ c'est l'idéal surtout quand tu voles sur AF avec un billet CZ et c'est encore mieux en business!

D'après la commerciale CZ qui passe régulièrement à notre bureau parisien , il y a toujours un repas français à bord, c'est faux car à chaque fois c'est des crevettes avec la même sauce.

Par contre CZ c'est très bien pour les vols intra-chine ou Asie, le point noir c'est que le repas est encore plus trash que sur le long courrier, tu prends un immodium avant de manger pour être sur.

Bon vol
 
Comme le dis justement juliustrip, pas d'ecran perso donc tu suis le film... qui souvent est en chinois :/

J'ai ete decu par le personnel qui n'a pas ete a la hauteur lorsque j'ai eu un probleme serieux dans l'avion. Heureusement une dame francaise est venu pour remplacer l'hotesse qui m'a fuit durant tout le reste du vol.

Le repas, ca reste un repas d'avion

China Southern, jamais pris mais je pense que ca doit etre pas trop mal vu que c'est SKYTEAM.
 
Pour ceux qui sont près de la frontière allemande, Airchina et China Eastern font des super prix à partir de Frankfurt donc sans escales.

A/R Frankfurt - Shg dans les 450 EUR avec un billet de train compris dans le prix jusqu'à Frankfurt valable de n'importe quelle gare allemande, donc faut juste se taper la frontière allemande. Très pratique pour ceux du nord ouest.
 
il y a aussi un bruxelles - beijing direct assuré par hainan airlines
avec escales je passe par easyvols.fr, j'ai déja pris un zurich - vienne -Beijing par Austrian, et un zurich - budapest - beijing par hainan airlines
Il y a un tgv direct de paris à Zurich, les prix sont généralement autours de 450 à 600euros aller retour + 50euros tgv, un arret direct sous l'aéroport...
Austrian airlines ; B777 rècent, très bien nourris, tv avec pleins de films FR et anglais, siège confortable, mais plus serré qu'un air france...
Hainan airlines ; un peut plus vieux, 1 film en Fr, et 2 ou 3 en EN, nourriture bof, confort bof.... mais rien de rédhibitoire....
 
China Southern : Vol sur boeing, avec ecran individuel mais limité a 3 films (en general un en chinois, un en francais, et un en anglais). Siege plus petit que sur Airfrance (Airbus), donc moins confortable, du moins quand on fait 1m80 ou plus.
 
China southern et eastern :

Les -

> service limite limite (je demande une couverture, la reponse : on en a pas assez, attendez que la personne derriere aille aux WC et prenez la sienne (veridique ! lol) )
> assistance, n'en parlons pas (20 minutes pour prendre une decision de quoi faire de la madame qui est tombee dans les pommes dans la rangee d'a cote. Un appel a un docteur dans l'avion et 15 minutes plus tard, enfin arrive la bouteille d'oxygene)

Les +

> Des prises individuelles ! Yeah ! meme plus besoin de l'ecran puisqu'on peut utiliser son PC non stop !
 
Coucou,

J'ai voyager avec China eastern il y a 2 semaines:

- c'était un vol air france ( car china eastern n'a pas de vol vers la france, uniquement en partenariat avec AF d'apres l'hotesse)
- Tv sur chaque siege
- repas cool
- siege confortable (surtout dans les issues de secours)
- J'ai eu la chance d'aller faire un tour ds le cockpit :) (sa sert d'etre dj)
max 20kilos

Je voyage habituellement avec Air China:
* j'ai eu 2 types d'avion
- 1 avec tv l'1 sans
- repas cool ( a la chinoise )
- 1 avec siege Confortable l'autre sans,
- max 30 kilos :)

Je te conseil un vol airfrance/chinaeastern si tu n'a pas bcp de kilos sinon...

j'espère que sa t'aura aider
 
Air France pour moi.

Nouveau systeme multimedia, + 100 films recent en acces direct.
La nourriture c'est pas vilain, avec un petit vin sympa.
Des magazines en francais.


China southern,

4 films des annees 80, les memes que l'on peut trouver dans les bus.
La nourriture, voyage long courrier ou local, c'est la meme.
Pas de magazines que je ne puisse lire.


Niveau tarif, CZ reste moins chers, mais parfois pour 50 euro de plus je conseille AF.
 
Ca sent mauvais pour air france, ils pensent a faire payer l'enregistrement des bagages en soute, et les plateaux repas pour les classes eco. Pour l'instant ca ne concerne que les vols moyen-courriers :
Lien retiré
 
Ca sent mauvais pour air france, ils pensent a faire payer l'enregistrement des bagages en soute, et les plateaux repas pour les classes eco. Pour l'instant ca ne concerne que les vols moyen-courriers :
Lien retiré

C'est le principe low-cost. Easyjet fait deja ca en Europe. Environ 10euro/baggage en soute si reserve par Internet, mais 20euro/baggage si rajoute au comptoir d'enregistrement a l'aeroportanim_mur

Sans parler des sandwiches a 5 euros... Ils parlent aussi de faire payer l'access aux toilettes maintenant..
 
Je prends toujours mon billet Paris-ShangHai sur China Eastern, une fois sur deux ce sont des avions/vols Air-France mais peu importe, les prestations sont les mêmes (et bonnes).
Dans l'avion il y a des gens avec un billet Air-France payé plus cher et des gens avec un billet 东方航空公司.
 
Ca sent mauvais pour air france, ils pensent a faire payer l'enregistrement des bagages en soute, et les plateaux repas pour les classes eco. Pour l'instant ca ne concerne que les vols moyen-courriers :
Lien retiré

Ca me rassure sur le fait que je vais prendre le transsiberien... Bientot il te feront payer l'air... Deja que sur certains vols on a l'impressoin qu'il faut payer pour avoir un sourire :/

Maintenant pour la visite du cockpit, je le fais souvent car je suis aerophobe. Franchement ca aide de parler avec le pilote et puis quelle vue :)
 
Ca me rassure sur le fait que je vais prendre le transsiberien... Bientot il te feront payer l'air... Deja que sur certains vols on a l'impressoin qu'il faut payer pour avoir un sourire :/

Maintenant pour la visite du cockpit, je le fais souvent car je suis aerophobe. Franchement ca aide de parler avec le pilote et puis quelle vue :)

J'ai toujours révé d'aller dans le cockpit mais encore jamais demandé !
Vous faites comment ? Vous demandez tout simplement à l'hotesse et elle repond OK ?