Compagnies Aériennes Asiatique

GuillaumeR

Membre Actif
25 Nov 2014
32
5
15
32
Bonjour,

J'ai arpenter via l'onglet recherche sur le forum le site et a part HK Express, j'ai pas vu de topic à propos de cela.
Niveau compagnie Aérienne je me demandais lesquelles étaient fiables.

J'envisage de faire

Marseille -> Beijing mi janvier ( 1mois de travail)
Beijing -> Shanghai (Eventuellement, pas encore sûr je suppose qu'il faudra que je le fasse en train)
Shanghai ou Beijing -> Tokyo mi février ( 21 février, histoire de quitter la Chine après le nouvel an Chinois)
Tokyo -> Hong Kong fin février (demande de passeport pour un semestre universitaire à Guanghzou auquel je suis inscrit depuis 2 mois de part mon université Chinoise)
Hong-Kong -> Guanghzou fin février



A première vu je vais devoir utiliser (lors des différents trajets et visite que je programme dors et déjà)
- Japon Airlines
- Hainan Airlines
- Philippines Airlines (visiblement European banned ?)
- Korean Air
- Hong Kong Express
- Asian Airlines
- China INternational
- China Southern
- China Eastern
A laquelle(s) ne dois-je pas trop faire confiance?

Merci de votre aide !! :)
 
Je viens de faire Asiana Airlines. Ils sont top et puis 30kgs en soute et 10kgs en cabine..!
 
Mahu, ce sont donc des mauvaises compagnies ?

lilun, je te remercie. Elle m'avait l'air bien celle ci aussi
C'est pour le voyage TOKYO - HONG KONG que Philippines Airlines m'étais proposé et elle n'avait pas l'air très bien classé.

merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

J'ai arpenter via l'onglet recherche sur le forum le site et a part HK Express, j'ai pas vu de topic à propos de cela.
Niveau compagnie Aérienne je me demandais lesquelles étaient fiables.

J'envisage de faire

Marseille -> Beijing mi janvier ( 1mois de travail)
Beijing -> Shanghai (Eventuellement, pas encore sûr je suppose qu'il faudra que je le fasse en train)
Shanghai ou Beijing -> Tokyo mi février ( 21 février, histoire de quitter la Chine après le nouvel an Chinois)
Tokyo -> Hong Kong fin février (demande de passeport pour un semestre universitaire à Guanghzou auquel je suis inscrit depuis 2 mois de part mon université Chinoise)
Hong-Kong -> Guanghzou fin février



A première vu je vais devoir utiliser (lors des différents trajets et visite que je programme dors et déjà)
- Japon Airlines
- Hainan Airlines
- Philippines Airlines (visiblement European banned ?)
- Korean Air
- Hong Kong Express
- Asian Airlines
- China INternational
- China Southern
- China Eastern
A laquelle(s) ne dois-je pas trop faire confiance?

Merci de votre aide !! :)

Effectivement Philippines Airlines n'a pas trop la cote (bien qu'elle ne soit plus sur la liste noire Européenne depuis juillet 2013).

China International : inconnue au bataillon (serait-ce Air China?)

Pour les autres, aucun problème en termes de sécurité. En termes de service, les plus sont : Japanese Airlines, Korean Airlines, Hong Kong Express, Asiana.

Un conseil cependant : sur Korean Airlines, éviter de demander des noix de Macadamia (surtout si vous les voulez servies dans un bol) : cela pourrait déclencher des réactions bizarres des PNC
http://www.bonjourchine.com/threads...e-du-patron-exige-le-retour-de-lavion.122530/
 
Ok super !

Merci encore de votre aide.

je cherche maintenant à savoir si QUA.COM (version anglosaxone du site QUNAR.COM indiqué sur le haut droite de la page de ce dernier) est fiable !

Si quelqu'un a déjà commander dessus ...
Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semble que j'ai pris Philippines Airlines quand je suis allée aux Philippines ... je suis toujours la, pas grand chose a redire, pas de repas a bord et des pubs pour des trucs a vendre mais avion ok.
Moi qui suis une énorme flippee de l'avion, je n'ai confiance qu'en China Eastern, car je connais un pilote ^^ Le plus avec China Eastern c'est que tu as le droit a 2 valises de 23kg sur la plupart des vols internationaux.
 
Ok super !

Merci encore de votre aide.

je cherche maintenant à savoir si QUA.COM (version anglosaxone du site QUNAR.COM indiqué sur le haut droite de la page de ce dernier) est fiable !

Si quelqu'un a déjà commander dessus ...
Merci :)

Qunar te sert pas a réserver,c'est un genre de comparateur, il te redirige vers d'autres sites pour valider/payer ton vol.
Je réserve toujours mes vols sur le site de la compagnie, depuis que je me suis fait avoir par voyages-sncf.com ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Super.
J'ai réservé sur le site de KOREAN AIR car elle était cité par QUAR comme moins cher. Mais le prix est quand même au dessus ...

Merci pour ton commentaire pour Philippines Air ... j'hésite à la prendre pou run Tokyo Hong Kong ... je dois le booker là..
Mais elle est à 200 € pour le 23 février quand les autres sont à 400 € ...

ça me laisse perplexe.
 
Dans le doute je viens de vérifier, j'ai bien pris Philippines Airlines et je la trouve OK, apres sachant qu'elle etait sur liste noire, je comprends que ca ne rassure pas, si je l'avais su je ne l'aurais pas prise haha. Par contre leurs avions sont bien moins pourris que ceux d'Aeroflot, sur un vol paris-moscou j'ai cru que l'avion allait tomber en ruine avant l’arrivée :D

A mon avis il faut se méfier des comparateurs de vol, car les promotions ont toujours une face cachée, mieux vaut payer un tout petit peu plus cher et le prendre sur le site de la compagnie ^^
 
Dans le doute je viens de vérifier, j'ai bien pris Philippines Airlines et je la trouve OK, apres sachant qu'elle etait sur liste noire, je comprends que ca ne rassure pas, si je l'avais su je ne l'aurais pas prise haha. Par contre leurs avions sont bien moins pourris que ceux d'Aeroflot, sur un vol paris-moscou j'ai cru que l'avion allait tomber en ruine avant l’arrivée :D

A mon avis il faut se méfier des comparateurs de vol, car les promotions ont toujours une face cachée, mieux vaut payer un tout petit peu plus cher et le prendre sur le site de la compagnie ^^
c est bien Aeroflot
ton histoire en fait tout le charme, un peu la meme expérience lors de mon premier Moscou-Shanghai avec cette compagnie
mais justement c est le fun d'une compagnie historique
 
lol Faguorenne !!

Je ne suis pas aussi serein que toi alors ! ;-)

Les moins chères sont Hong Kong Express, Vanilla Air & Philippine Airlines.
 
Bon voyage Vanstreumer !

De mon côté, je vais bientôt devoir faire un voyage Kunming->Yichang. Pour la compagnie, j'ai le choix entre Sichuan Airlines (dont les horaires ne m'arrangent pas vraiment) et Yunnan Lucky Air LLC dont je n'arrive à trouver quasiment aucun retour ou avis.
Certains parmi vous ont-ils déjà pris ces compagnies ou en ont-ils entendu parler ?
 
Dernière édition:
Merci Welyna !

ecoute, je ne connais pas ces companies.

je t'invite à visiter http://www.airlinequality.com/ CLASSEMENT SKYTRAX, qui selon classe bien les compagnies aériennes.
ou Lien retiré

Mais avec ce qu'on voit tous les jours (Cf. AirAsia) on sera jamais sûr de rien (ou Malaysia Airlines qui étaient une companie très bien classé de partout)


Bon courage
 
Merci Welyna !

ecoute, je ne connais pas ces companies.

je t'invite à visiter http://www.airlinequality.com/ CLASSEMENT SKYTRAX, qui selon classe bien les compagnies aériennes.
ou Lien retiré

Mais avec ce qu'on voit tous les jours (Cf. AirAsia) on sera jamais sûr de rien (ou Malaysia Airlines qui étaient une companie très bien classé de partout)


Bon courage
Ah mais la Malaysian Airlines est une excellente compagnie
Elle n a jamais été en cause dans les accidents qui ont pu toucher hélas ses appareils
Même sa dernière publicité en Nouvelle Zélande proposait que les citoyens listent leurs derniers souhaits avant de mourir
Non, Malaysian Airlines , c est vraiment tip top et accueillant
 
Ah mais la Malaysian Airlines est une excellente compagnie
Elle n a jamais été en cause dans les accidents qui ont pu toucher hélas ses appareils
Même sa dernière publicité en Nouvelle Zélande proposait que les citoyens listent leurs derniers souhaits avant de mourir
Non, Malaysian Airlines , c est vraiment tip top et accueillant

Securvol :
Lancé le 4 juillet 2008, notre site a su devenir une référence en matière d'information sur la sécurité aérienne. Désormais, quand un accident se produit, les médias se rendent sur notre site pour vérifier le niveau de sécurité de la compagnie concernée. Ainsi, le jour du crash de Yemenia en 2009, le journal Le Monde indiquait à ses lecteurs que securvol avait préalablement classé la compagnie yéménite en catégorie "C", c'est à dire "sous réserve".

LES DIFFERENTS GROUPES

Lien retiré

Lien retiré

Lien retiré

Lien retiré

Lien retiré


Ils prennent en compte les mesures de securité, la vetusté des appareils etc...

Après je ne connais pas les traditions par pays.

Lien retiré Malaysia Malaisie
Nombre d'avion : 88
Moyenne d'âge : 12 ans


http://www.airlinequality.com/Airlines/MH.htm , classé 4 étoiles sur 5

C'est un très gros site de référencement des companies aériennes.

Je pense qu'il est important de ne pas donner la parole d'or a un site, mais à plusieurs et d'essayer de prendre du recul !

Bon courage pour tes vols, moi même en train d'en booker certain je suis face à certaines problématiques