1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Compagnie aerienne asiatique super low-cost

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par alf, 29 Décembre 2007.

1. alf

alf Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    france
    Ratings:
    +14 / -2
    bonjour les gens .

qui aurais entendu perler de cette compagnie aerienne :

air asia :

http://booking.airasia.com

un aler simple banghkok au depart de shenzhen y est propose
    pour un total de 615.00 CNY ( depart en avril )
    malheureusement pas de depart de shanghai. le prix doit inclure les taxe d aeroport vu que le prix du vol est affiche a 228 CNY .. soit 22morceaux et quelques poils d euros

je supose qu a ce prix la le jus d orange a un gout de chiotte ..
    mais la compagnie semble pas etre black listee non plus ..

quelq un a essaye ?

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    La compagnie low cost Air Asia est une compagnie malaysienne, elle est a tres bonne presse aupres des passagers.
    Pas de problemes avec eux, j'ai des amis qui le prennent souvent. Je te dirais quasiment vas y les yeux fermes.
    leur site en chine:
    http://www.airasia.com/site/ch/en/home.jsp

3. alf

alf Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    france
    Ratings:
    +14 / -2
    c est parfait ca !

domage qu ils n aient pas de depart de shanghai pou bangkok a ce prix la je passe tous mes weekend d hiver au chaud.

t a une idee pour le vol interieur shanghai >> shenzhen , j ai checke Spring airlines mais ils font pas cette liaison ?

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Au final, je te dirais que ton vol interieur shanghai-shenzhen te reviendra plus cher que shenzhen-bangkok.
    A la periode d'avril, une petite simulation d'un A/R Shanghai-Shenzhen c'est entre 1500-2000 kuais sur ctrip.com

5. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    La compagnie Spring Airlines ne fait pas Shanghai-Shenzhen mais Shanghai-Canton.
    Comme dit Ceven, un shanghai-shenzhen aller-retout, c'est au minimum 1200 yuans.

6. Mindus

Mindus Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pensais faire pareille que toi en passant par air asia pour aller a bangkok via shenzen ou xiamen.. mais finalement j ai decouvert des vols direct A/R Shanghai-bangkok via Air India a 260 euros ttc... a noter que si tu part pendant la periode du nouvel an chinois, ca va etre super chaud d avoir un bon prix meme via air asia.

bonne chance ^^

7. alf

alf Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    france
    Ratings:
    +14 / -2
    je compte partir en avril
    la simu donne 3000 cny ttc , a la louche pour air india , super bon prix ..

la combo spring shanghai shenzhen air asia >> shenzhen >> bkk n est pas si sexy que ca l economy serait des bouts de chandelles
    ( dans les 200 morceaux argent et quelques poils )

merci merci du tuyau Mindus :)

8. Tevada

Tevada Membre Silver

Inscrit:
    12 Janvier 2007
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est tres bien Air Asia, je l'ai prix plusieurs fois en vols interned entre bangkok chiang mai et bangkok-krabi, pas de retard, pas de service, mais sur des vols courts internes ca va, en revanche jamais teste depuis Xiamen ou Shenzhen... des bonnes destinations en malaisie aussi...

9. chickenassim

chickenassim Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Air Asia propose aussi un vol Hangzhou (200 kms de Shanghai) - Kuala Lumpur... et ensuite vous pouvez enchainer sur un Kuala Lumpur - Bangkok

10. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    On revient de Malaysie avec AirAsia via HangZhou et tres bien. Compagnie low cost donc tout est payant mais personnel tres professionnel et souriant.
    On a fait HangZhou-KualaLumpur et KualaLumpur-LangKawi sans aucun soucis.

11. alf

alf Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    france
    Ratings:
    +14 / -2
    j ai reussi a booker un AR Shanghai BKK hier sur Air india en pleine periode de vacances pour un prix juste halucinant ( meme en temps normal )
    280 E pas de soucis au niveau resa les billets m atendaient a l acceuil ce matin , mais la je check les review d air india et c est pas reluisant

Qui Qui aurais pris
    AIR INDIA sur un PVG >> BKK et pourrais faire partage son XP

sur le sujet ??

un peu inquiet la , pas pour le vol mais pour tout ce qui y a autour genre retards de 3 jours etc ..

12. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Cet été j'ai réservé un aller simple de shanghai à bangkok avec air india pour 120€.

Peu de temps avant mon vol j'ai rencontré un indien qui m'a lui même dit que cette compagnie n'était pas excellente. J'avais toutefois remarqué que le nom de Thai airways figurait sur le billet avec celui de Air India sans vraiment comprendre pourquoi.

A ma surprise au moment du check-in j'ai vu qu'on partait avec la compagnie thai et non l'indienne.

13. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est ce qu'on appelle dans le jargon un "code share". Les 2 compagnies sont partenaires sur la meme destination et decident de partager leurs avions pour augmenter leurs clients.
    Ex: Air India et Thai Airways ont chacun un seul vol/jour pour Bangkok. En ayant le code share, ils peuvent dire a leurs clients maintenant ils ont 2 vols/jour pour Bangkok a la place d'un seul.

Cela peut donner des bonnes ou moins bonnes surprises.

Partager cette page