Commnet faire pour que mon client ne connaisse pas mon founrisseur

florianlaval

Nouveau Membre
08 Août 2013
1
0
4
Bonjour

petite question trading et logistique

j aimerai creer une societe a hong kong et faire du trading de materiel entre l europe et la chine

je souhaite importer du materiel en chine en expediant la marchandise par container entier.

mon fournisseur me propose des prix interessants CIF Chine.

cependant, si je m y prends comme ca, si mon client s occupe de l importation en chine, ne va t il pas voir tous les details de mon fournisseur, son nom, mes prix d achat...

si je ne fais pas du CIF et que je pars EXW, mes prix ne seront pas competitifs.

comment faire dans un cas comme ca ? est ce que quelqu un sait comment faire ?

Merci

Florian
 
C'est quoi CIF & EXW ?
 
Ce sont des incoterms : des termes logistiques qui définissent entre autre les responsabilités et qui payent quoi / s'occupent de quoi entre des fournisseurs et des clients
- CIF : cost insurrance and freight
- EXW : Ex-Works
 
Bonjour,
Je te conseille de travailler prix FOB, pas CIF.
Fais un suivi de la production et expedition de la marchandise sur place, avec quelqu' un de ta confiance ( quelqu' un qui reelment defend pour ton business sur place ).

Attention avec ton transitaire, il a toute l' infó de ton business ( fournisseur, produit, prix, client ). Contrat de confidentialité et non concurrence.
En fín, j´espere avoir t´aidé
 
Bonjour

petite question trading et logistique

j aimerai creer une societe a hong kong et faire du trading de materiel entre l europe et la chine

je souhaite importer du materiel en chine en expediant la marchandise par container entier.

mon fournisseur me propose des prix interessants CIF Chine.

cependant, si je m y prends comme ca, si mon client s occupe de l importation en chine, ne va t il pas voir tous les details de mon fournisseur, son nom, mes prix d achat...

si je ne fais pas du CIF et que je pars EXW, mes prix ne seront pas competitifs.

comment faire dans un cas comme ca ? est ce que quelqu un sait comment faire ?

Merci

Florian


Bonjour,

Effectivement il serai bien plus prudent d'acheter EXW voir FOB, surtout que votre fournisseur n'etant pas transitaire il ne profite pas de taux bon marche et bien souvent, les usines marges aussi sur le transport, votre marchandise vous reviendrai moins cher en EXW ou FOB.
N'hesitez pas a me contacter pour tout rensignement ou devis rapide.

cordialement.

kader.gz@epsylogistics.com
+86 156 2648 9939
 
D’expérience, mieux vaut être transparent dans les affaires, le trading n'y fait pas défaut. Oui le risque existe que votre client contacte directement l'usine, mais j'ose espérer que votre valeur n'est pas juste d'avoir le contact avec ce fournisseur.

De plus, rien n’empêchera votre client d'aller voir ailleurs (autre trader ou usine directement) un jour ou l'autre, sauf si vous avez développé une relation de confiance en démontrant la valeur que vous apporter a votre client.

Bruno Cochard
Consultant en strategies offshores
bco@enealys.com
 
Je ne vois pas où se trouve le problème ?
- pour la marchandise : vous achetez CIF chez le fournisseur avec une facture CN/HKG et revendez CIF avec votre facture HKG/France.
- pour le transport : vous faites un switch BL
et le tour est joué.

Je fais çà régulièrement pour mes clients trader en cross trading.
Cà marche nickel.

Par contre, si votre fournisseur met son catalogue/adresse ou autre document dans un carton, je ne peux rien faire pour vous.....

Transitaire à Anvers.
 
oui Cegec Logistics a raison, c'est très simple, il faut switcher factures et BL.
Le mieux est que le transitaire soit bien implanté des 2 cotés, au départ et à l'arrivée.

Vous pouvez me contacter si vous voulez,

Transitaire au Havre