Commission Bank of China pour un retrait en France

FloraC

Apprenti
12 Mai 2018
13
0
6
Bonjour à tous!

La semaine prochaine je rentre en France le temps des vacances et, comme j'ai ouvert un compte en Chine, mon salaire sera déposé dessus. Seulement, il faudra bien que je vive une fois rentrée au pays. Je voudrais donc savoir si vous connaissez les frais pris par Bank of China pour un retrait en France.
Je vais bientôt avoir mon dernier salaire et je me tâte sur la démarche à faire, donc soit attendre d'être en France et retirer de l'argent normalement au distributeur ou alors faire changer une partie de mon salaire ici à la banque ou à l'aéroport.

Merci d'avance pour vos réponses! =)
 
Le retrait au distributeur en France est le plus économique (testé et approuvé). Y a une partie fixe et une partie variable dans les frais. Je te conseille donc de faire de gros retraits (600 euros par jour ça passe normalement). Les frais sont autour de 1%.
 
Le retrait au distributeur en France est le plus économique (testé et approuvé). Y a une partie fixe et une partie variable dans les frais. Je te conseille donc de faire de gros retraits (600 euros par jour ça passe normalement). Les frais sont autour de 1%.
Effectivement, avec BoC je ne sais pas, mais pour ICBC, sur mes 4 derniers retraits, j'ai calculé que les frais étaient de 12 yuans fixe + 1% de la somme.
 
J'ai fait l'experience avec ICBC et en effet c'est 12 kuai fix + comm.
Avec la BOC, sur un retrait de 1000 EUR, il n'y a que 12 kuai fix.
 
Pour les gros montant, il est plus economique de faire un virement international.
Le retrait par carte bancaire est, de plus, limite a un certain plafond annuel (autour de 10,000 euros il me semble).
 
Merci pour vos réponses!

Je rentre uniquement pour juillet et août et je n'aurai pas de très gros retraits. Dans tous les cas, comparé à ce que prennent les banques françaises, c'est dérisoire x)

Encore merci et bonne journée =)
 
J'ai fait l'experience avec ICBC et en effet c'est 12 kuai fix + comm.
Avec la BOC, sur un retrait de 1000 EUR, il n'y a que 12 kuai fix.
Je confirme pour ICBC: 12 kuai fixe + 1% du montant pour un retrait.

Par contre quand j'etais a HK, par manque de cash j'ai paye mon Starbucks avec UnionPay (debit), et le montant debite de mon compte en RMB correspond pile au prix de ma commande (bon je me suis arrete a la premiere decimale, mais en tout cas pas de commission). Il n'y a pas de commission sur les payements par carte hors mainland, ou c'est juste specifique a HK?
 
Je confirme pour ICBC: 12 kuai fixe + 1% du montant pour un retrait.

Par contre quand j'etais a HK, par manque de cash j'ai paye mon Starbucks avec UnionPay (debit), et le montant debite de mon compte en RMB correspond pile au prix de ma commande (bon je me suis arrete a la premiere decimale, mais en tout cas pas de commission). Il n'y a pas de commission sur les payements par carte hors mainland, ou c'est juste specifique a HK?

Tu es bien certain que le montant debite en RMB n'etait juste pas equivalent au prix de ta commande en HKD? ;-)
 
Je confirme pour ICBC: 12 kuai fixe + 1% du montant pour un retrait.
pour un retrai de EUR1000, ça fait donc RMB12+RMB75= RMB87.

Avant j'étais à la BOC, et je ne me souviens pas avoir payé autant (dans les 20-25 yuan de mémoire). Comment comparer les taux des différentes banques (genre CCB, BOC, ICBC...)?
Il n'a pas de petits profits :)
 
Je viens de faire 2 retraits en 10 jours avec ma carte Union Pay Bank of China:
1000 euros: 7691.40 元 + 38.46 元 de frais
300 euros: 2280.24 元 + 15.00 元 de frais
 
Avant j'étais à la BOC, et je ne me souviens pas avoir payé autant (dans les 20-25 yuan de mémoire).
Oui ICBC prend une commission assez elevee (pour la Chine) sur toutes les transactions internationales. 0.6% plafonne a 400 RMB pour un virement international avec justificatifs, 5% pour un virement international sans justificatifs, 12 RMB + 1% pour un retrait a l'etranger etc.
BOC est moins cher, et je pense la Merchants Bank aussi, mais comme ils se sont trompes dans mon nom et soutiennent coute que coute que c'est a moi de changer de prenom et pas a eux de corriger, bah du coup j'ai jamais pu verifier :)
 
Oui ICBC prend une commission assez elevee (pour la Chine) sur toutes les transactions internationales. 0.6% plafonne a 400 RMB pour un virement international avec justificatifs, 5% pour un virement international sans justificatifs, 12 RMB + 1% pour un retrait a l'etranger etc.
BOC est moins cher, et je pense la Merchants Bank aussi, mais comme ils se sont trompes dans mon nom et soutiennent coute que coute que c'est a moi de changer de prenom et pas a eux de corriger, bah du coup j'ai jamais pu verifier :)

Qui a le meilleur taux de change ? Tant qu'à faire, autant tout calculer.
 
Est-ce que quelqu'un connait la règle pour les chinois? Limite a 100 000 yuan aussi pour les cartes?