Commercial à Pékin

chanafanghua

Membre Bronze
28 Juil 2009
5
0
24
Bonjour, à tous, nous cherchons une personne à Pékin, en tant que commercial dans le secteur de tourisme, prospecter sur les agences de voyages.
Je ne sais pas le salaire en Chine, mais nous proposons
un fixe+commission.
merci de me contacter: china@leconceptpourtous.com
 
Attention entreprise visiblement pas sérieuse

Un email que j'ai reçu ce matin d'un ami...

A bon entendeur,

"
> Madame, Monsieur,
>
> J'aurais
> dû me méfier en voyant le manque de sérieux et de communication qu'il y
> avait derrière votre annonce, pourtant parue sur le site du Pôle Emploi. "On vous expliquera ici",
> m'avez-vous dit. Mais comme vous le savez les temps sont durs, donc on
> s'efforce d'y croire, surtout quand l'annonce est alléchante.
> Vos visages peu fiers à mon arrivée ont en tout
> cas vite confirmés ma première impression.
>
>

[...]

De plus, le Pôle Emploi n'apprécie guère les fausses annonces "d'assistant chef de projet, bac+5, 2200€/mois"
> sur son site. L'annonce est parue jeudi dernier, mais "le poste n'est plus disponible". Zut alors!
> Je vous suggère donc de la retirer au plus vite, afin que
> d'autres diplômés bac+5 ayant mis plusieurs années à apprendre le
> chinois évitent de se déplacer dans vos bureaux pour qu'on leur propose
> de vendre, par exemple, des mariages à la tour Eiffel à des chinois, pour 300€ par mois.
> Ces 300€ n'incluent cependant pas les commissions que vous proposez je vous l'accorde (un mariage vendu=un verre de kir offert?).
>
>
>
> Quant à la fameuse formule "Nous n'avons pas trop d'argent, donc ...".
> Je vous suggère aussi d'économiser un peu sur le loyer et
> d'éviter de louer un bureau en plein Paris, avec pierres apparentes.
>
>
> Enfin, puisque vous semblez soutirer un maximum d'informations
> sur le tourisme en Chine aux candidats, laissez-moi vous dire une
> chose. La manière dont vous méprisez les personnes qui cherchent
> réellement à s'investir dans une annonce comme celle que vous avez paru
> (j'ai payé 75€ de train pour rien, soit 1/5 de mon RMI, ou 1/4 du salaire que vous proposez)
> ne vous mènera nulle part en Chine. Les chinois seront plus malins que
> vous, croyez-moi. On coopère là-bas aujourd'hui, on exploite plus.
>
>
> J'espère que Me ******, que je n'aurais même pas pu rencontrer, aura le plaisir de lire ce mail.
> Mes respects à la pauvre personne qui a eu le courage de me recevoir et faire cet entretien bidon.
>
>
>
> Cordialement,


Personnellement je trouve qu'il y a parfois des abus sur les postes proposés en Chine... Malheureusement.

Si ce message peut éviter à d'autres personnes qui espèrent décrocher un job là bas de se faire de fausses illusions.

Bon courage
 
Ils sont marrant, du style "il ne reste plus de poste d'assistant chef de projet, bac+5, 2200€/mois; mais ils nous en reste encore à prix discount pour 300€/mois".

Un conseil; avant de se déplacer, faire une recherche WHOIS du nom de domaine de l'entreprise sur un site comme raynette.fr.
Quand l'entreprise n'est même pas propriétaire de son nom de domaine, c'est déjà de l'amateurisme.
 
Dernière édition:
Je trouve ça grave quand meme.

"Quand l'entreprise cherche des personnels, elle prend tourjours les meilleurs."

...

Les meilleurs en orthographe, non ?

Je n'ai pas l'habitude de m'emballer, mais le comportement de sociétés m'exaspère de plus en plus. Ce n'est pas orienté contre vous en particulier mais ce phénomène d'abus de "stagiaire", "contrat local", ou toute autre indemnité ne respectent pas le travail qui est fait et celui qui le fait.
(Pour cette histoire, la correction aurait au moins de rembourser le TGV, mais passons)

Que pensent les bonjourchinois de ces dérives ?
 
Quand l'entreprise cherche des personnels, elle prend tourjours les meilleurs.
Il y a une différence de "seulement" 2000€ entre le salaire de votre annonce et ceux de que vous proposez réellement.
Si vous cherchez les meilleures personnes, il faut donc un salaire en conséquence.
Pour 300€, vous aurez un travail rendu de 300€, avec des compétences de 300€, pas plus !
 
Je trouve ça grave quand meme.

"Quand l'entreprise cherche des personnels, elle prend tourjours les meilleurs."

...

Les meilleurs en orthographe, non ?

Je n'ai pas l'habitude de m'emballer, mais le comportement de sociétés m'exaspère de plus en plus. Ce n'est pas orienté contre vous en particulier mais ce phénomène d'abus de "stagiaire", "contrat local", ou toute autre indemnité ne respectent pas le travail qui est fait et celui qui le fait.
(Pour cette histoire, la correction aurait au moins de rembourser le TGV, mais passons)

Que pensent les bonjourchinois de ces dérives ?
Je suis d'accord avec vous sur les abus de l'entreprise, moi, j'ai eu beaucoup de mal sur "stagiaire", "contrat local"
Il faut que vous sachez, la personne est déjà à Paris, il vient à Paris n'est pas spécialement pour nous, il a dit qu'il est à Paris.il peut changer son train de retour.
 
Il y a une différence de "seulement" 2000€ entre le salaire de votre annonce et ceux de que vous proposez réellement.
Si vous cherchez les meilleures personnes, il faut donc un salaire en conséquence.
Pour 300€, vous aurez un travail rendu de 300€, avec des compétences de 300€, pas plus !
En effet, nous avons trouvé la personne avant l'entretien, ce n'est pas un mensonge, vu son CV, il faisait ses études en Chine, il a vécu à Pékin, donc nous avons proposé de ça. Nous n'avons rien caché.
 
Il y a une différence de "seulement" 2000€ entre le salaire de votre annonce et ceux de que vous proposez réellement.
Si vous cherchez les meilleures personnes, il faut donc un salaire en conséquence.
Pour 300€, vous aurez un travail rendu de 300€, avec des compétences de 300€, pas plus !
300€+la commission, c'est pour travailler en Chine, nous l'avons dit, on préfère une personne sur place
 
Bonjour, à tous, nous cherchons une personne à Pékin, en tant que commercial dans le secteur de tourisme, prospecter sur les agences de voyages.
Je ne sais pas le salaire en Chine, mais nous proposons
un fixe+commission.
merci de me contacter: leconceptpourtous.com
Vous auriez mis dés le départ que le "fixe" était de 300€, cela évitait toute confusion !