1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Commerce : Washington exprime ses « nombreuses inquiétudes » sur la Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 25 Décembre 2013.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Article de "Le Monde"
    Intro:

"Les Etats-Unis ont exprimé mardi leurs « nombreuses inquiétudes » sur les pratiques commerciales chinoises, notamment en matière de propriété intellectuelle et sur le rôle de l'Etat dans l'économie du pays.

« Même si des progrès ont été accomplis sur des questions importantes, de nombreux sujets d'inquiétude subsistent », écrit le ministère américain du commerce extérieur (USTR) dans son rapport annuel sur les pratiques de la Chine en tant que membre de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC).

Les Etats-Unis ont plusieurs fois saisi l'OMC pour dénoncer les pratiques de Pékin, membre de l'institution depuis 2001 et régulièrement accusé de restreindre l'accès de son marché intérieur aux entreprises étrangères ou de subventionner illégalement son industrie. La Chine « doit réduire le rôle de l'Etat dans la planification de l'économie, réformer les entreprises publiques et éliminer les préférences accordées à ses entreprises nationales », résume l'USTR dans son rapport".

La suite: http://www.lemonde.fr/economie/arti...r-la-chine_4339736_3234.html#xtor=AL-32280515

Sans me mettre dans la peau d'un célèbre panda, une question s'impose: quand est-ce les américains auront une autocritque sur leurs pratiques commerciales?

#1 Neuromancer, 25 Décembre 2013
    Dernière édition: 25 Décembre 2013
  2. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Le monde et particulièrement les EU en crise continuent a expliquer comment doit s'y prendre un pays alors qu'ils sont en crise et se noient dans leurs propre systeme...

• J'aime J'aime x 3
  3. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Surtout que l'UE s’apprête à gentiment donner un accès direct de son orifice postérieur aux USA avec le soit-disant accord de libre échange.

4. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    C'est clair que les pratiques de copie en chine font que ca énerve certains industriel. Mais de ce que j'ai lue. Ce sont eux qui sont allé en Chine construire une usine et ainsi partager leur savoir faire et leur technologie...
    Qu'est ce qui empêche un chinois de faire pareil et de devenir lui aussi riche?

Apres c'est toujours le même discours privatiser.. or sur certain secteurs ça n'aide pas le consommateur (transport, énergie).
    @maelroy complètement d'accord avec vous. Ca me rappel un reportage recent sur l'europe et sont point de vue sur le clonage animal. Elle en interdit la pratique sur son territoire mais permet l'importation venant des USA...

5. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    " Les USA... accusé de restreindre l'accès de son marché intérieur aux entreprises étrangères ou de subventionner illégalement son industrie. (La Chine) Les USA« (doit) doivent réduire le rôle de l'Etat dans la planification de l'économie, réformer les entreprises publiques et éliminer les préférences accordées à ses entreprises nationales »

Les américains sont comme beaucoup: "faites ce que je dit pas ce que je fais"

Forcément qu'ils sont inquiets ce sont des parts de marché en moins pour eux.

• J'aime J'aime x 1
  6. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    S'il y a bien un pays qui restreint l'accès à son marché c'est bien les USA ! Ils ont toujours fait cela et continueront !

• J'aime J'aime x 1
  7. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pourquoi les industriels sont énervés par les copies?
    Un exemple:
    Apple investigating claims that iPhone electrocuted Chinese woman
    Et elle a été en réalité électrocutée par un fake chinois de chargeur iPhone.

Partager cette page