Commentaires sur les recherches de stage

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
Je ne savais pas que l'ANPE le disait mais comme tu le dis si bien, c'est logique et pourtant jamais fait ou presque. Pour être franc, il y a des CV et lettre de motivation, je ne réponds plus et je ne lis même plus jusqu'à la fin car c'est la même que celle d'avant, et et que celle d'avant hier, avec les détails perso qui changent.

Par contre j'adore le courrier de Chine expérience! Ce genre de blague, je dirais oui pour un entretien juste pour voir si il y a du courage ou pas, pour rire éventuellement. Je prefere presque "la com pour les connes" (Merci pour ce pur moment de délire) que le ronron habituel :D

Par contre, plusieurs étudiants vont à Shanghai car leur école/universités, boites formatrices de robots (enfin appelez ca comme vous voulez), ont des partenariats avec des établissements dans ces villes. Donc il y a pas mal d'étudiants qui viennent à Jiaotong puis font un stage ici à SH ou à Pékin. Franchement, je vois un gars qui a fait un stage dans le Shandong, ou dans une région moins "people buzz twit.net version Nikos Aliagas", je lui ouvre la porte par curiosité et même plaisir.
 
de toute manière il y aura toujours deux écoles...les recruteurs qui aiment les gens qui ont galéré, qui en ont dans les tripes, qui ont vu des choses..Car c'est aussi leur histoire, et ceux qui préférent la tranquillité d'avoir un ingénieur HEC katmandou, car il sait que d'une école à l'autre il retrouvera le même esprit (servile) formaté.
 
Kaly, c'est-ce pas toi au final qui a l'esprit formaté a penser que les grandes écoles ne rassemblent pas des personnalités très diverses ?

Ce que vous critiquez au fond c'est que des bleu-bites de 22 ans n'aient pas encore fait des fusac à HK (pour les profils commerciaux) ou géré un projet de turbines hydraulique avec 100 personnes et des objectifs chiffrés pour un barrage de 500MW (pour les profils ingénieurs).

ben non en fait c'est tout à fait normal...Même le CV de sarko à 22 ans ne devait pas être bien plus long (désolé pour l'exemple), donc moi je serais prêt a prendre un stagiaire quelques mois, ou au moins a faire une interview, même si le CV semble très formaté.
 
Je prefere presque "la com pour les connes" que le ronron habituel :D

Bonjour Monsieur Eol,

Je constate avec grand plaisir que ma candidature et mon site web ne vous ont pas laissé indifférent.

Et vous avez eu du flair ! En effet, par rapport aux centaines de cv sans saveur qui encombrent votre messagerie, mon profil se démarque beaucoup (surtout le gauche) : nez aquilin, pour mieux vous humer, et bouche sensuelle et ferme… tout comme l’est mon postérieur.

Au détour d’un post antérieur sur le forum, je me suis laissé dire que vous sévissiez dans l’agro-alimentaire. Quelle coïncidence : j’adore bouffer !

Attendez, Monsieur le dieu du vent ! Ne supprimez pas mon courrier à cause de ce brin d’humour ! Laissez-moi au moins vous exposer mes motivations. Elles tiennent en quelques lignes.

Vous êtes donc dans l’import-export, c’est ça ? Je ne connais pas trop, mais je pense être super rapide en collage de timbres. Et puis, les achats, ça me connaît, j’adore le shopping. (Pour la vente, je suis nulle. Je vous laisserai faire.)

Dans mon école de commerce, j’ai appris plein de trucs utiles. Le problème, c’est qu’avec les teufs arrosées du BDE tous les soirs, je ne me souviens plus de rien… Mais au moins, je tiens bien l’alcool ! Et vous travaillez dans l’alcool non ? Vous voyez : je suis la candidate idéale !

Alors, c’est sur, certaines mauvaises langues vont dire : mieux vaut embaucher une chinoise, ça coûte moins cher, et elles travaillent plus que les françaises, et blabla, et blabla. Mais attention ! Par rapport aux chinoises, j’ai un argument de taille : il tient en deux chiffres et une lettre, et se cache derrière un bonnet...

Un défaut ?
Je suis collante comme du riz glutineux.

Une qualité ?
Je suis fidèle comme le habagou l’est au pékinois.

Allez, M. Eol, embauchez-moi ! Vous êtes pour le droit, l’honneur et la patrie ? Je suis pour la joie, le beurre, et la party !

Amicalement vôtre,

Roberta
Moi@la-com-pour-les-connes.com
 
Avec une ou deux nuances, je mettrais cette lettre de motiv, accompagnée d'un CV correct, en top list pour un entretien en ce qui me concerne. Faudra juste assurer derrière par contre...
 
Bonjour Monsieur Eol,



Alors, c’est sur, certaines mauvaises langues vont dire : mieux vaut embaucher une chinoise, ça coûte moins cher, et elles travaillent plus que les françaises, et blabla, et blabla. Mais attention ! Par rapport aux chinoises, j’ai un argument de taille : il tient en deux chiffres et une lettre, et se cache derrière un bonnet...


Allez, M. Eol, embauchez-moi ! Vous êtes pour le droit, l’honneur et la patrie ? Je suis pour la joie, le beurre, et la party !

Amicalement vôtre,

Roberta
Moi@la-com-pour-les-connes.com

absolument hilarant ^^ceci dit l'argument de "taille" est en perte de vitesse....
 
Bonjour

Etant étudiante en ESC j'ai été intéressée par votre post. Je ne cherche pas de stage, je suis là pour étudier 6mois mais c'est vrai que la vitesse à laquelle vont les choses ici est impressionnante.
J'ai juste posté des annonces pour des petits emplois et les réponses ont été bien au dessus de ce que j'attendais. De nombreuses personnes m'ont appelée pour des postes requérant de réelles qualité et une solide expérience professionnelle. Tous mes entretiens d'embauche ont donc plus été une bonne blague qu'autre chose. J'ai dit être débutante en chinois car même si j'ai étudié 4 ans le chinois en france et 1mois l'an passé à Chengdu je ne maîtrise rien en face d'un vrai native speaker. On m'a malgrè tout demandé d'effectuer de nombreuses tâches au téléphone etc...
Aujourd'hui j'ai enfin trouvé ce qui colle à mes maigres compétences : donner des cours de soutien d'anglais et de français.
C'est malheureux qu'autant d'employeurs accordent un tel crédit au mot ESC. Ils devraient se douter qu'un étudiant en deuxième année ne sait pas grand chose voire rien du monde professionnel en entreprise. C'est le parcours professionnel et l'expérience qui est le plus important.
Après il faut admettre que pour les étudiants ce sont des opportunités vraiment super. Le tout est de savoir si, comme cela a été dit, on est pas en train de décrédibiliser notre diplôme en postant des demandes d'emploi alors que nous sommes même pas cuits.

Pour conclure, je tenais aussi à préciser que je suis boursière et que j'ai travaillé (quick, femme de ménage, restauration, clubs...) afin d'arriver à faire ces études. Je n'ai pas choisi ce cursus pour la gommette bon point à la fin (ESC yiha) mais parce que c'est un des seuls que j'ai trouvé qui me permet d'autant voyager, je pars 2 ans au total dans 3 pays différents sur 4ans d'études. Et cet été je devais faire un stage en Espagne, personne n'a pris ma candidature, ils savent très bien qu'on est encore trop jeunes. Mais en Chine... Tout est différent.
 
de toute manière il y aura toujours deux écoles...les recruteurs qui aiment les gens qui ont galéré, qui en ont dans les tripes, qui ont vu des choses..Car c'est aussi leur histoire, et ceux qui préférent la tranquillité d'avoir un ingénieur HEC katmandou, car il sait que d'une école à l'autre il retrouvera le même esprit (servile) formaté.

La pour du raccourci... Je suppose que tu te mets dans la categorie des couillus n est ce pas?
 
LOL et re LOL je me suis bien marré :) Je t'aurais bien dis qu'on se rencontre pour l'apéro des bloggers d'Olivier mais apparemment c'est resté à l'État de proposition sans plus et vu que je peux plus jouer au foot, je peux même plus te voir taper la balle :D Ou alors faut que je me transforme en pompom girl ou livreur d'eau (solution pour lequel j'opte car à la fin de chaque training y'a jamais d'eau!)

Bon sinon je suis bien fan de Tintin y'a pas de problèmes, surtout les soviets et au Congo. Désolé, j'avais du boulot, je ne pouvais pas répondre avant! En même temps, on avait déjà traité de ce problème et ce post n'avancera en rien et ne changera rien. Bon l'important c'est que ca reste joyeux. Seul truc, c'est le nouveau syndrome (vous savez y'avait le truc sur les sujets qui reviennent toujours sur les nazis) franco-français ou on en arrive toujours à parler de M. Sarkozy?!
 
plop!

Bon, je vois quand même que les étudiants ont pas mal de chances car ils peuvent quand même se rendre en chine et y bosser... Je sais que je dois être atypique sur le fofo mais tout ce que j'ai en main, c'est un bac STT IG et un BEP de compta... Je parle que très moyennement le mandarin mais je me perfectionne !!

Même sans Master (ou autre), j'ai réussi à me décrocher un contrat de 6 mois dans une boîte d'import export de Shenzhen!!! Un CV "Propre" affichant mes qualification et une lettre de motivation manuscrite en Anglais (avec un petit paragraphe en mandarin) et ce qui a attiré l'oeil du recruteur et m'a permis d'obtenir le poste après un entretiens téléphonique d'une heure!!! Etre sûr de soit, convaincre et appuyer nos dires sont les mots clefs d'une lettre de motivation et d'un entretiens réussis!

Soyez France et sincères, ne mentez pas sur tel ou tel qualifiacations, le recruteur appréciera!

Allez les potos grosses bises à tous!
 
plop!

Bon, je vois quand même que les étudiants ont pas mal de chances car ils peuvent quand même se rendre en chine et y bosser... Je sais que je dois être atypique sur le fofo mais tout ce que j'ai en main, c'est un bac STT IG et un BEP de compta... Je parle que très moyennement le mandarin mais je me perfectionne !!
Tu as peut être de l'expérience déjà non ? Car l'expérience, c'est le Saint Graal pour les recruteurs...
 
reuh!

je te résumé mon expérience pro : 1998-2003 Sergent 1er Rpima (bayonne // armée de terre)
2003-2007 Eleveur/dresseur de Chiens en Italie
2007-2010 des tonnes de petits boulots

Donc tu vois j'ai pas des masses d'expériences...
 
hehe poto :)

il faut savoir décrypter les intitulés ! Par exemple pour l'armée tu peux développer comme ceci : "Sérieuse expérience en management, gestion des stock et approvisionnement!"

^^ Bonne chance pour tes recherches ^^