1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Commentaires racistes extrêmement violents suite au séisme au japon

Discussion dans 'Informations Chine' créé par kikidark, 12 Mars 2011.

1. kikidark

kikidark Apprenti

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne pense pas vous l'apprendre, mais un terrible séisme a secoué le japon.

Les images sont effroyables.

Mais apres avoir visionné les vidéos sur le site chinois youku, ce sont les commentaires racistes, nombreux et extrêmement violents qui m'ont le plus choqués!
    Ceux qui comprennent le chinois peuvent y jeter un coup d'oeil mais vous êtes prévenus, ça va très très loin...

Quelques exemples:

2011-03-13_022837.jpg

Aujourd'hui, j'ai honte de parler chinois. Sincèrement.

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Traduction en francais ?

3. kikidark

kikidark Apprenti

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    La capture d’écran montre les remarques les plus politiquement correctes que j'ai pu trouver.

Les commentaires répondent a une vidéo montrant les cotes du japon totalement dévastées.

ils disent:

-Magnifique !!!!

-Même le nouvel an chinois ne me rend pas aussi heureux que cette vidéo!

_J'espere que la vague va inonder tout le japon!

_Splendide

La vidéo avait plus de 500 commentaires lors de mon message, il y a des dizaines de vidéo sur le séismes, les commentaires de cette vidéo sont a 80 % racistes (au bas mots...) et continue a l'heure même, massivement, de battre des records d'incitation a la haine raciale.

Il y en a qui remercient Dieu pour ses "miracles" et prie pour une destruction finale du japon, d'autre qui préfèrent s'attaquer, usant d'insulte abominable, au japonnais en particulier.

Le peu de participant chinois, outragés d'une telle violence, qui osent répondre, se font insulter a leur tour de "sales traîtres et compagnies" (traduction censurée bien entendu)!!!

4. kezaco

kezaco Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je n'en attendais pas moins de la part des chinois...

5. xiexie

xiexie Membre Silver

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    le probleme c'est que la chine est un pays trés rancunier niveau historique, bref ... ils accuse le japon de negacionisme depuis les années 50 (enfin bref) ce n'est pas la france et l'allemagne... le japon à peut etre capituler mais reste impunis pour la plupart de ses crime preuve en ai l'emperreur est rester en place et la pillule est mal passé... faut pas oublier que c'est en chine ou il y a eu plus de victime 30 millions... et encore vu comment l'etats civil marche bien en chine certains expert parle de chiffre allant jusqu'a 50 millions mais ils disent que ce meme chiffre peut etre sous evaluer... c'est dire... bref ne nous posont pas de question vis a vis du japon, sa se calmeras avec le temps....de toute façon au japon c'est le contraire ils sont autant raciste et nationaliste vis a vis des coréen et des chinois

6. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Faut noter l'adresse des gars et tu reviens te venger au prochain gros séisme ;)

Prend comme pseudo un truc genre 外国人 ou 老外 et tu leur écris "je n'ai pas autant ri depuis le tremblement de terre du Sichuan", "oh regarde ce bâtiment ! Il est tellement plat que l'on dirait une école du Sichuan".

Hé hé hé content2

Ma copine vient de me dire que certains Japs avaient fait pareil lors tu tremblement de terre du Sichuan.

Bref, quand on est con, on est con.

#6 Dagobert Ier, 13 Mars 2011
    Dernière édition: 13 Mars 2011
  7. anne tgu

anne tgu Membre Silver

Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    je ne sais pas ou t'as peche ces commentaires-la, peut-etre sur un site a tendance reactionnaire ?
    du coup, je suis allee lire des nouvelles sur le site qqnews, et je vois pleins de coms qui s'opposent aux remarques racistes
    (ce qui veut dire qu il y a les remarques racistes...moi je n'en ai pas vu, mais beaucoup + qui s'opposent)

je ne comprends pas tout, mais beaucoup d'entre eux quand meme leur souhaitent de se remettre au plus vite, trouvent ca atroce, certains disent que nous ne sommes plus a l'epoque de la guerre, qu'il faut les soutenir...etc
    la par exemple :
    http://comment5.news.qq.com/comment.htm?site=news&id=28014332

8. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Dans un pays où on te martèle dès le jardin d'enfants que la Chine est la meilleure, mais qu'elle a été affaiblie et traînée dans la boue par ces *** de japs et ces *** d'occidentaux... Quoi de plus logique !

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une cause aux errements (XIXe-XXe) de la Chine : les étrangers. Consternant...

9. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Il fallait si attendre. Je connais des chinois qui dès qu'ils savent qu'ils commencent à parler à des japonais les ignorent totalement par la suite.

C'est bien triste, mais bon les cons il y a en partout.

10. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    • Le livre de la vie est le livre suprême qu'on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix.
      On voudrait revenir à la page où l'on aime, et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts - LAMARTINE

11. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Beaucoup de Chinois haïssent les Japonais, il faut quelques générations pour calmer les moeurs...

12. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
  13. oliviertr

oliviertr Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je comprends que les Chinois puissent haire les japonais mais de la a tenir ses propos... Ces commentaires ne viennent heureusement que d'une minorite, mais je pense sincerement qu'au dela des relations sino-japonaise, il faut egalement se poser la question de l'education et du "lavage de cerveau" que fait le gouvernement pour entretenir ce sentiment de haine.

14. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Franchement, d'un point de vue historique ce n'est pas faux. Même si l'empire des Qing commençait à être en difficulté au début du XIXème siècle, la pression des puissances étrangère a largement contribué à détruire la Chine.

L'importation d'opium par les anglais a provoqué une énorme fuite de monnaie d'argent faisant dramatiquement chuter la valeur du cuivre, ruinant de nombreux riches et affamant un peu plus les pauvres. Les conséquences de la première guerre de l'opium, en déplaçant le commerce avec les étrangers de Canton à Shanghai, a mis au chômage des milliers de travailleurs (batelier, etc.), fournissant un gros contingent de miséreux à la futur armée des Taiping.

A partir de ce moment (1ere guerre de l'opium), la Chine a constamment été racketté par les grandes puissances, le moindre conflit débouchait sur une démonstration de force qui tournait systématiquement à l'avantage des étrangers et donnait lieu à la cession d'avantages de plus en plus importants ; chaque avantage cédé à une puissance est souvent étendu aux autres (close de la nation la plus favorisée). Le point d'orgue est la guerre sino-japonaise en 1895, qui finit de mettre à genoux l'Empire des Qing.
    Au début du XXème siècle, c'est une triple charge qui pèse sur la Chine, indemnités de guerre, remboursement des emprunts contractés auprès des étrangers et dépense militaires pour s'adapter. il faut rajouter à cela les effets délétères du "libre-échange" qui ruine l'économie et les travailleurs.

J'ai le flemme de te reproduire les tableaux des indemnités de guerre et des divers territoires rackettés, mais la liste est très lonnnnnnnnnnnguuuuuuuuuuue. Juste deux chiffres : 200 millions de liang en 1895 au titre des indemnités de guerre à versé au Japon, soit trois fois le budget annuel impérial et 225 millions de liang versés aux étrangers entre 1902 et 1910 suite à la guerre des Boxers.

A vrai dire, la Chine n'eut ni le loisir, ni les moyens de s'adapter aux transformations de l'époque.

Tout ça prendra fin en 1945 avec la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Ce n'est pas consternant, c'est le résultat de l'Histoire.

15. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    mhh je pense pas que c'est du aux "chinois" (bien generaliste comme commentaire..)

Il suffit de regarder les commentaires de quelques articles sur par exemple liberation.fr, des que le protagoniste principal n'est pas blanc et francais, ca se lache aussi bien ^^ et c'est loin d'etre pour un tremblement de terre..

16. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Des imbeciles il y en a de partout, en pourcentage egal...Quand je lis certains commentaires sur les "revolutions arabes" en France, c est egalement a vomir...Donc il ne faut ni generaliser, ni imputer ca qu aux chinois...

17. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Pour avoir étudier l'histoire chinoise, je suis plus que familier des chiffres que tu mentionnes.

L'intrusion des "forces étrangères" est évidemment une cause importante des déboires chinois.

Cependant, elle n'est pas l'unique cause, mais j'ai l'impression qu'en Chine, on a tendance à minimiser les autres paramètres, pour des raisons d'éducation et d'édification...

18. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    De tous temps, on a tendance à accuser les autres. Le chômage en France, c'est à cause des émigrés. C'est plus simple comme cela. C'est d'autant plus vrai en Chine. J'entends bien parfois : si il n'y a pas assez de chinoises pour les hommes chinois pour se marier c'est parce que les laowai nous les piquent.

19. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En effet, l'être humain a tendance à rejeter la faute sur autrui.

"Moi ? Je suis parfait ! Si le monde est comme ça, c'est à cause des autres..."

La théorie du bouc émissaire de Girard est illustrée tous les jours...

20. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    D'accord avec toi sur ce dernier point!
    Tout comme on peut dire qu'en occident on minimise l'occupation de la Chine et on la réduit à "quelques concessions bon chic bon genre" par-ci par-là, en somme une occupation bien gentille et surtout bénéfique pour l'occupé (il suffit de lire Wikipedia pour ça) alors que la réalité est toute autre: les indemnités de guerre (on a honte de rien!) mises en avant par Dagobert Ier ne sont qu'un exemple.

Pour revenir au sujet, si on cherche des commentaires racistes sur la toile chinoise: rien de plus facile! Mais comme il est dit à plusieurs reprises: ce n'est pas une raison pour généraliser à tous les chinois!

Partager cette page