1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Commentaires offre de stage HDC

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par A MU, 20 Décembre 2011.

1. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Ne pouvant répondre au fil précèdent, je suis contraint d’ouvrir ce poste.

HDC Service, société que je ne connais pas, demande aux candidats, dans son offre de stage, d’être en règles « The applicant has to be in China with a valid Visa and in legal situation with Chinese laws » alors qu’elle-même ne respecte la loi en vigueur.

Je comprends qu’il y ai la motivation d’utiliser de la main d’œuvre bien formee a un cout reduit, aussi peut etre la motivation de ne pas payer ses taxes au gouvernement chinois en jouant sur le contexte du stage en France, mais le vivier est présent et motivé. Mes critiques n’iront donc pas vers la rémunération proposée.

Image de Marque :

L’activité salariée n’est pas autorisée en Chine sans Working Permit.
    Pour passer cette étape presque tous les ans, et avec des employeurs différents, je peux témoigner que le soutien de l’employeur dans les démarches est inconditionnel à l’obtention de ce permit.
    Lorsque l’on se présente comme « specialized in providing high efficiency ranges of products and services to both foreign and local markets », je conseille a cette société de repenser sa gestion des ressources humaines en Chine et a la réputation qu’elle construit. La base de la réputation d’entreprise, c’est l’image que le staff en donne hors travail.

Responsabilité :
    Pour un visa on présente aux autorités chinoises le plus souvent un contrat et des licences comme justificatifs. Ces documents ont un tampon rouge officiel (souvent lié à la Municipalité ou la Province) qui joue le rôle de déclencheur de processus administratif.
    Si la société ne peut fournir de contrat tamponné avec son tampon officiel, issu à Shanghai car employeur a SH, ainsi que ses licences, soit elle n’est pas enregistrée soit elle se fout clairement de sa pérennité et donc de son staff. Attention.

En conclusion, j’ai bien retenu le nom HDC, mais pas pour les bonnes raisons.

Bonne chances aux candidats pour leurs visas,

Cordialement,

Partager cette page