1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment vous éclatez-vous à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Legume28, 7 Août 2010.

1. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Si sortir en bar c'est être inspiré ... Shanghai, bien que je n'y vive pas, j'y suis pas mal sorti pour me rendre compte que les bar/discothèque c'est un peu comme tout le reste en Chine. C'est peut etre le faite d'avoir vécu à Seoul, je trouve les soirées dans les grande ville de Chine nul à chier (je dis pas qu'on ne puisse pas aimer, chacun son truc).

J'accroche pas du tout à cette ambiance mal seine, avec des vieux gars qui restent à table se bourrer la gueule avec des petites minettes, aux jupes à ras le gazon, payé pour faire boire. (y'en a partout mais en Chine c'est vraiment exagéré) Les piste de danse sont écrasé pour mettre un maximum de table pour faire boire, et au final ça joue plus aux dés que ça ne danse. Et je trouve rien de différent aux club de shanghai, à part qu'ils sont plus gros, plus remplis et une musique un peu moins à ras les pâquerettes.

Pas facile pour trouver l'inspiration pour sortir que ce soit sur Shanghai ou ailleurs quand on aime pas l'ambiance, finalement je joue à la Wii et c'est bien ! J'avais arrêté les jeuxvidéo mais depuis la vie en chine j'ai du reprendre pour passer le temps sans se bourrer la gueule ou voir des gens qui vous fixe avec un regards bête dès qu'on bouge le petit doigts.

2. Denz

Denz Membre Silver

Inscrit:
    8 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai - Min Hang area
    Ratings:
    +0 / -0
    Pourquoi attendre si longtemps, il est dispo en version téléchargeable depuis le site du développeur. (je ne sais pas c'est dispo depuis la Chine) Par contre, le multijoueur se joue par région. Pas de bol, car les coréens sont monstrueux à ce jeu ^^. Le jeu est vraiment bien!!!

Pour les sorties, ce qui est bien à Shanghai, c'est qui a le choix suivant le type de sortie qu'on veut faire. Il y a les bars, clubs pour se saouler, danser, draguer etc... mais il y a aussi les bars jazz, bars plus populaires (avec des bonnes bières belges ^^), prendre un petit verre au-dessus d'une tour etc... Cela change un peu de mon bled où pour sortir, il n'y a pas 36 solutions.
    Les nanas quasi à poil, franchement, j'ai aucun soucis avec ça ^^
    Être l'étranger qui tout le monde regarde, je ne fais pas attention.
    Les chickens qui essaient de te sucer... 1000 RMB pour la soirée, je les envoie gentiment jouer ailleurs...

De plus, avec la dimension internationale de Shanghai, il y a souvent de gros DJ's, de gros évènements. C'est sûr que tout le monde n'est pas amateur de tout ça. Mais pour ceux qu'ils le sont, Shanghai est fait pour eux.

Personnellement, j'aimerais rester à Shanghai 2,3 au moins (ou plus si affinité) pour profiter de la jeunesse qu'il me reste. ^^

3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu suprême

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    Chine shidao
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Shidao

Bin nous, hé les grande villes fini sauf obligation travail

nos loisirs plage, resto, péche,....................

y a tellement de belle chose a voire en chine, les clubs boof..................

SHIDAO la vie et superbe toute petite ville plage....les personnes superbe

hong

4. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Non mais il y a certains jeux que je veux absolument acheter avec la boite. C'est comme les C&C, les SIMCITY. Il faut la boite c'est mythique l'évolution :)

Moi je me marre dans le manuel de Colonization quand la souris c'était pas censé fonctionner avec le jeu. Mort de rire c'était l'évolution du siècle (pourtant ça faisait diz ans qu'on s'en servait déjà lol Et puis bon la souris à l"époque c'était plutôt un cube gigantesque MDR. Il faut les boites, sérieux tu te marre même avec la configuration minimale lol Bon je sais c'est Geek, mais c'est trop marrant.

Jin Lu trop fort Alpha Centaury, qui est d'ailleurs la suite de Civ2 :) Il est énorme et en plus il peut encore se joueur sur Seven. Jouer avec Gaia et se faire une armée de vers à leur niveau ultime uhuh... Bon souvenirs :D

5. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Je confirme pour Starcraft II, très bon jeu. Niveau graphisme on est loin d'autres titres et il n'y a pas de LAN mais l'univers est riche et la communauté très large donc sur internet c'est bien sympa. :)

6. JinLu

JinLu Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon je suis encore sous XP et je n'ai même pas de lecteur CD/DVD sur mon netbook mais si tu as une version compressée d'Alpha Centaury ou quelque chose du genre, je suis preneur! En faisant des recherches pour le retrouver j'ai vu qu'il avait obtenu la note maximale dans certains magazines de jeux videos à sa sortie, ça m'a plaisir de voir que je n'étais pas le seul à surkiffer ce jeu!

7. angeenes

angeenes Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Dans le genre jeu mythique, je joue a SimCity 4 depuis plusieurs années, toujours aussi sympas surtout avec l'énorme communauté qui tourne autour de ce jeu.Pas mal de modifications du jeu existe pour transformer simcity4 dans un jeu sans fin tellement il y a de possibilités...dommage qu'ils aient rates la version 5...Restes sur la version 4, la meilleure.

Sinon boites de nuits et bar, c'est clair qu'il y a un choix énorme sur Shanghai! mais ça coute et c'est plus mon truc.Et perso la musique dans les clubs de Shanghai, je ne m'y retrouve pas du tout, c'est très rarement bon de mon point de vue.

Les piscines, entre piscines réservés et piscines publiques pas terrible, j'ai rien trouver qui me plaise, si quelqu'un a un bon plan piscine en plein air pour le dimanche aprem, faites partager, j'ai surement pas assez cherche.

En fait je crois que l'éclate je la trouve au taff ou on peux faire des choses pas possible en France et ou on rencontre touts les jours de nouvelles personnes qui ont la pèche! Des projets se concrétisent, pleins d'opportunités a saisir,l'ébullition que je ne trouvais pas professionnellement en France...Sinon je serais déjà reparti...Les bons concerts, bonne musique, bons cinés, magasins ou chiner, bonne bouffe au supermarché, culture alternative et creative, expos, etc me manquent mais bon en France le boulot c'était pas ça et ça représente quand même plus de 10 heures de ma vie touts les jours.

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    @Jinlu:
    Je peux éventuellement te filer la copie du dossier ALPHA CENTAURY que tu replaceras directement sur ton XP. Moi aussi j'ai un XP (je peux pas m'en séparer, c'est une partie de mon enfance lol) pour faire tourner mes vieux jeux.

Bon après en jeux pourris j'ai aussi: Theme Hospital (débuggé bien évidement), DUNE et DUNE 2, Sim Copter, Sim Ant, C&C (le pack abndonware)... Enfin des jeux gratuits maintenant pour la plupart mais vieux et aux graphisme des années 90.

@angeenes: je suis comme toi pour le boulot :) Pour le jeu SC4 effectivement! Tu joues aux anciennes version? Je me tape des délires avec le premier Sim City! Dans le même genre, il y avait aussi les Pharaoh, Caesar etc. C'était bien sympa.

9. Loic.Shanghai

Loic.Shanghai Membre Gold

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    haaa Dune !!, j ai perdu quelque mois de ma vie sur cette planete !!.:)..

sinon question activité..lecture dans les parcs un peu en dehors du centre, dancer sur du Alizee le matin avec les mamies dans les parcs (en rentrant de boite certe..)..prendre un bus au hasard et voir ou il mene (super quand on connait pas Shanghai..pas cher et ca occupe longtemps surtout quand on se paume..)..

Shanghai c 'est pas vraiment différent des autres ville du monde (boites, KTV et bar mis a part)..faut juste etre curieux et vouloir partir un peu a l aventure...et il y a de quoi faire pour pas cher..

10. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Denz ben donne-nous des exemples ce sujet est là pour ça :)
    Je vais voir si je peux chopper des version de Civ III ou IV pour se faire une partie en réseau si ça intéresse du monde.

#30 Legume28, 14 Août 2010
    Dernière édition: 14 Août 2010
  11. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ceux qui veulent vivre l'ascension économique de la Chine, regarder du côté de Victoria 2, un genre de suite à Europa universalis.

Marrant qu'il y ait autant de monde sur les jeux :) je me suis fait également du killing floor.

Par contre je déprime sur tous mes jeux en multijoueurs...le ping est vite énorme dés que les serveurs sont sur taiwan hong kong japon. c'est chiant.

+1 pour Sim city 4. Le jeu du siécle.

12. MarieCo

MarieCo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    @ JinLu: pourrais tu me dire où est ton club d'arts martiaux, et quels arts martiaux y sont enseignés s'il te plait? ça m'intéresse...merci!
    (pour les autres: désolée d'interrompre le débat jeux vidéos :) )

13. Endy

Endy Membre Gold

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai Xintiandi
    Ratings:
    +5 / -0
    Je joue a Brood War et au poker en ligne ! (mais pas toujours sympa l'internet pourrave en Chine pour jouer)

14. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca m'interesse aussi :)

15. JinLu

JinLu Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey,
    Dsl pour le délai mais je ne suis pas revenu sur ce topic récemment.
    L'adresse du club est le 1 Maoming Lu. Moi j'y faisais (j'emploie le passé car je rentre en france ds 10 jours!) du jujitsu brésilien et de la boxe thai (entraînements le jeudi soir et dimanche aprèm), mais il y a également du kungfu et certainements d'autres disciplines.
    Le tarif est de 200 kuais/mois, donc vraiment pas cher (je crois que c'est un tarif qui s'applique uniquement au jujitsu et boxe thai car il y plusieurs clubs qui utilisent la salle). Il y a un bon esprit, les entraînements sont sérieux et nécessitent d'avoir déjà un petit niveau au moins (surtout physiquement).
    @ Marieco: je déconseillerais la boxe thai et le jujitsu pour une fille. Non pas que je pense que les filles ne puissent pas faire ces arts martiaux, mais juste qu'il n'y que des mecs à l'entraînement. Tu risques donc d'avoir du mal à trouver des partenaires de ton gabari pour t'entraîner.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

16. MarieCo

MarieCo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    J'avais l'intention de faire de la boxe ou du kick boxing, y'a t'il des filles à ces entrainements? Sinon qu'est ce que tu me conseillerais "pour les filles"? ;)
    Et sinon pour 200 kuais (ou 600 pour les autres sports, car j'ai vu ses tarifs sur le site du longwu kungfu center, si c'est bien ce club là), tu peux faire le/les sports que tu veux en illimité? ou c'est une inscription par sport?

17. JinLu

JinLu Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour les questions de tarif je ne suis pas au courant dsl.
    Sur la question du choix du e la discipline, ça dépend de ce que tu as comme expérience. Tu as déjà fait de la boxe avant?
    Il n'y a pas de fille à l'entraînement et ça peut paraître violent et physique pour quelqu'un qui n'aurait pas trop pratiqué.
    Je te conseillerais le kung fu. J'ai vu les entraînements, c'est biensur moins violent et surtout beaucoup plus esthétique. Ça m'a donné envie de m'y mettre tant j'ai trouvé ça magnifique!
    Le mieux serait que tu ailles y faire un tour. Le jeudi soir 19h c'est boxe thai, le dimanche 14h-15h30 c'est ju jitsu et 15h30-17h c'est boxe thai (possibilité d'enchainer les 2 entraînements mais nécessite une excellente condition physique). Pour le kung fu il me semble qu'il y a un entraînement le dimanche après-midi.

18. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    Up
    up
    up

Partager cette page