1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment vous éclatez-vous à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Legume28, 7 Août 2010.

1. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Salut,
    vous faîtes quoi à Shanghai quand vous n'avez rien à faire ? Qu'est-ce qui vous plaît dans cette ville ? Pour ma part j'ai commencé une collection de billets de 1 yuan. Et je bois du naicha au chocolat. Beaucoup de naicha. Shanghai a-t-elle d'autres secrets ?

L'ennui aidant on a aussi inventé le Monopoly communiste (c'est à dire un Monopoly avec l'oncle appartenant au PC qu'on peut éventuellement invoquer à chaque tour moyennement finance pour qu'il fasse marcher son Guanxi). Bien-sûr c'est avec un faux Monopoly, mélangé avec des pièces d'Echecs chinois et un jeu de 32 cartes pour les éventuelles batailles.

Et vous comment vous amusez-vous ? Faut-il forcément sortir son portefeuille ? Comment faites-vous pour vous éclater ici ? Quelles sont vos passions, qu'est ce qui vous apporte de la satisfaction ?

#1 Legume28, 7 Août 2010
    Dernière édition: 7 Août 2010
  2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je joue à Colonization de Sid Meier, un jeu de 1994 lol

3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Je joue à un jeu proche qui s'appelle Civilization, généralement je joue avec la France et j'envahis la Chine quand je suis un peu énervé

4. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Je joue à Europa Universalis 3, Heir to the throne.

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Ah ouais Civ! J'ai Civ2, bien sympa les jeux Sid Meier :) Bon le problème c'est que Colo ne tourne plus très bien sur Seven même avec Dosbox :(

@A MU c'est un abandonware? Il m'a l'air vraiment super comme jeu!

6. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    moi en ce moment, je joue au Destin du dragon, c'est un jeux de strategie qui se passe durant la guerre des trois royaumes....assez sympa quand on a vu le film de john woo car on retrouve cao cao etc

7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bon bah c'est qu'il y a vraiment rien à faire ici pour s'amuser... à part les jeux lol

8. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    J'avais joué quelque partie de Colonization à l'époque et ça m'avait bien plu vu que je connaissais Civ par coeur,
    mais ça ne tourne que sous Windows je crois, pas pu le faire tourner sur Mac avec DOSBOX.

Vous avez déjà joué à Civ IV ? Le V sort bientôt je crois.
    Je dis ça car on pourrait se faire des parties en réseau. Il y a même un mode de jeu par email (un tour par jour ). J'ai laissé ma version en france mais doit bien y avoir moyen de télécharger ça :)

9. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Salut

Je jouais à CIV4 il y a un an et quelques, je serais bien tenté en réseau mais je pense qu'il faut la version originale pour se connecter à un serveur :)

10. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    sinon si vous voulez visiter shanghai et faire des frags en même temps, il y a le prochain "Kane et lynch : days" dont voici le trailer.;;ca sort le 27 aout

[video=dailymotion;xe7ej4]http://www.dailymotion.com/video/xe7ej4_kane-lynch-2-vous-croyez-que-vous-p_videogames[/video]

11. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je ne pense pas que le je sois conçu pour tourner sur Mac,le jeu à tout de même 15 ans!!! Je préfère les oldies aux nouveaux jeux perso (à part football manager :)). Je suis étonné, personne ne joue à Sim City?

J'ai tenté Freecol mais c'est vraiment pas pareil :(

12. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    en gros s'amuser à Shanghai se résume a rester sur son pc et jouer a CIV...

13. Denz

Denz Membre Silver

Inscrit:
    8 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai - Min Hang area
    Ratings:
    +0 / -0
    Si c'est pour jouer sur le PC (ou mac), c'est à starcraft 2 qu'il faut jouer... (si il est dispo en Chine évidemment)

A Shanghai, c'est le paradis pour les bars, discothèques, les grosses soirées. Il faut aimer ce genre de divertissement.

Je suis étonné que vous ne soyez pas plus inspirés pour vous amusez.:tss:

14. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Moi, j'essaie de faire du Foot toutes les semaines.
    Sinon, un petit coup de Football Manager de temps en temps.
    KTV, ça fait longtemps *-)

15. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Un peu de wii, mais sinon le sport reste pour moi le meilleur moyen de ne pas devenir obese :)

Escalade (dans le stade de Xujiahui), tennis (terrains egalement a cote du stade), basket (meme chose :) ).

16. erisnake

erisnake Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bar discotheques ... need money

faire le geek tous les soirs ... gratos

perso je joue a killing floor...

17. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Je ne comprends pas abandonware.
    Il faut avoir les galettes ou bien trouver les sites de téléchargement.
    J'aime ce jeux pour sa dimension historique.

Bonne Continuation,

18. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben boite et bars mais aussi pas mal de sport et enormement de PS3 (Mordern Warfare 2 ou lorsque la journee a ete mauvaise un petit God of War 3)

19. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Starcarft 2, j'attends de l'avoir en Octobre :D Ça fait tellement longtemps qu'on attends! Sinon j'attends aussi Duke Nukem!!!! Non là je déconne ptdr

Pour le sport, j'adore le foot mais bon, payer 50 RMB à chaque fois que tu veux jouer... Ça fait un budget au final. Il y a d'immense terrains vides, ils pourraient faire des terrains gratuits ou payants (petite somme pas 20/50RMB). A Lyon, la plaine des jeux possède plein de terrains gratuits, ça incite les gens.

Sinon pour les clubs/disco faut aimer, moi je suis pas fan. Je préfère un bon bar sans avoir besoin de musique assourdissante, des nanas quasi à poil ou en train de se faire faire un contrôle gynécologique dans les toilettes.

Ça me manque Pékin :( Hein Guizmo :p Promis je dis rien !!!! :D

20. JinLu

JinLu Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est marrant de trouver autant de personnes accrocs aux jeux de Sid Meyer! Je pensais que j'étais le seul! Perso j'ai commencé avec Civ2, avant de passer à civ 3 et 4. Quelqu'un connait Alpha Centaury? Perso j'ai trouvé que c'était le meilleur jeu de Sid Meyer (et même le meilleur jeu tout court) mais je l'ai perdu et depuis plus moyen de le trouver nulle part. Sinon un CIV en réseau je serais chaud pour essayer, j'ai toujours joué contre l'ordi jusqu'à présent.

Bon sinon effectivement à Shanghai il y a plein de choses à faire. Niveau boîtes et bars, je pense que c'est l'une des villes les plus fournies du monde. Il y en a pour tous les goûts, du rythm n blues en live aux gros clubs branchés, en passant par les boîtes electro underground. Niveau dépense, à part les gros clubs branchés, c'est bien moins cher qu'en France.
    Niveau sport c'est vrai que c'est peut-être moins pratique qu'ailleurs eu égard au fait que c'est pas évident de trouver un endroit pour courir (j'habite Xujiahui et le parc en face de chez moi est blindé de monde même à 22h). Mais il y a des pistes d'athlé. Les clubs de gym peuvent être pas mal aussi à condition de négocier les prix. Perso je pratique les arts martiaux et j'ai trouvé un très bon club pour 200rmb/mois. Je vais de temps en temps faire un basket sur le terrain en face de chez moi. Je sais que des potes à moi jouent au foot chaque semaine.
    Après il y a les visites, les musées, les excursions le week end pour exporer les alentours.
    Sinon depuis 2 semaines je passe mes dimanche aprem au bord d'une piscine à bronzer, histoire d'avoir un petit goût de vacances quand même.

Voilà il y a plein de choses à faire à Shanghai!

#20 JinLu, 9 Août 2010
    Dernière édition: 9 Août 2010

Partager cette page