1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment vous appelle belle maman et vise versa

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 1 Juin 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Par téléphone ou par mon prénom (passionnant)

sinon la faute d’orthographe dans le titre ("vous appel"?) est un manque de respect a Monsieur Bellemare, quand on s'appelle Bellemare...

2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Ma femme dit "Maman" pour ma mère et elle en est très contente :)

Effectivement ma femme me fait les gros yeux si je dis leurs prénoms pour les appeler elle me dit que c'est impoli .

3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Mes beaux parents sont decus, forcement, mais en meme temps je trouve cette pratique irrespectueuse envers mes parents, je leur ai explique clairement mais ils ne comprennent pas ou ne font tout simplement pas l'effort de comprendre. En meme temps, je n'ai pas une bonne relation avec ma belle-mere, je ne vois pas pourquoi je l'appellerai "maman" ... Par contre je sais qu'a la naissance de mes futurs enfants, je les appellerai Nainai et Yeye, ca il n'y a pas de soucis.
    Quant a mon mari me dit qu'il comprend donc il s'en fiche, je crois ...

4. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Haha Xiongmao, je vois qu'on est un peu dans la même situation et qu'on pense pareil ;) Je plussoie à 100%.

Mon mari s'en fiche également. Il appelle mes parents par leur prénom et les tutoie. Je sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours un peu bizarre de l'entendre dire à mon grand-père "salut Michel, tu vas bien?" :p
    Mais bon c'est pas plus mal.

5. charko

charko Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Localité:
    shanghai, changning district
    Ratings:
    +59 / -6
    chez moi sa se passe comme sa , depuis bien avant notre mariage j utilisais Papa mama , mais par contre la mama de ma femme m appelais et m appel tjs "xiaohei" le petit black du fait de mon teint hahahha , ironie du sort non pas du ts en se rapprochant bien sur de la belle famille qui prononcait mal mon prenom svt , je les ai facilite la tache pr k il m appel le petit black . lol ....:calin:

6. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +511 / -4
    Ah tiens j'ai demandé à ma copine et belle maman m'appelle 小那。pas original :(

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

7. Artamos

Artamos Membre Gold

Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +79 / -0
    ils m'appelent par mon prenom chinois "詹姆斯", qui est la simple traduction de mon prenom James.
    Mais depuis que ma copine qui, pour deconne, m'a appele plusieurs fois "laowai", ils m'appelent comme ca quand ils parlent entre eux de moi.

Sinon moi je les appels Ma et Chuchu

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    J'appelle tout le monde "Hey"
    C'est bien plus simple et ca evite de se tromper.
    En plus c'est international et multi usages, c'est aussi valable en France pour les gens dont joublie les prenoms et egalement pour les animaux de compagnie.

• J'aime J'aime x 11
  9. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +511 / -4
    Même ta copine?

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

10. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Dans ma famille française tout le monde s'appelle par son prénom, ma femme aussi. Dans ma famille chinoise tout le monde s'appelle par un surnom, moi aussi mais je ne reconnais que quand ils m'appellent Julien...

11. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Mes beaux parents m'appelle par mon prénom français : Marc (enfin Markeeeeuuu) et moi je ne pouvais pas non plus dire Papa Mama alors pour faire plaisir à tous les monde je les appelle par "prénom+mama (ou papa) ça les fait rire ! Avant on m’appelait pas "laowai" mais "fa guo" !

• J'aime J'aime x 2
  12. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    il a dit
    :)

• J'aime J'aime x 3
  13. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    Moi mon beau père utilise Nico mais vu que je ne parle pas encore mandarin c'est ma femme qui fait traductrice .... bon va falloir que je m'y mette !!

14. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    J appelle ma belle mere xiao mama depuis des annees, ca a commence en plaisantant et c est reste du coups, quand ma femme parle de sa mere avec moi, elle utilise le meme nom, c est devenu l habitude et je trouve ca plutot sympas, et ca n a choque personne, je pense meme que tout le monde trouve ca mignon. Elle est pas tres grande donc c est comme ca que ca avait commence il y a 7 ans deja... Elle m appelle par mon prenom et les membres de sa famille aussi en ma presence normalement, meme si quand je suis pas la ou quand ils font pas gaffe ils m appellent encore laowai, ils font l effort car ils savent que ca m agace qu ils mappellent comme ca, en meme temps a part sa mere que je vois tous les jours ( ou preseque ) pour dinner, je vois le reste de la famille que quelques fois par an seulement pour les festivals ou repas.

• J'aime J'aime x 1
  15. Zeusfaber

Zeusfaber Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Ratings:
    +56 / -0
    Elle par mon prenon
    Moi , ma ou mama

16. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Mes beaux parents m'appellent par mon nom de famille 'Martin' mais comme ils n'arrivent pas a le prononcer correctement ca sonne plus comme 'maatine' > 马丁
    Ma belle mère je l'appelle Ma (mais j'avoue que je n'aime pas ca et je me force). Mon beau pere je ne l'appelle pas car c'est une Tete de c... et j'essaye de le voir/parler le moins possible.

Ma femme appelle mon père pépé ou papa et ma mère maman (mais ca sonne bizarre).

• J'aime J'aime x 1
  17. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Moi ils m'appellent 迈克 et moi je les appelles pépé et mémé (j'appelle d'ailleurs tout les vieux comme ça...)... aucun problème pour eux ni pour moi.

Partager cette page