Comment vivre en Chine ?

xiao o

Apprenti
14 Août 2012
1
0
9
Bonjour a tous et toutes !

Bon j'aimerais quelques conseils pour si quelqu'un compte s'installer en chine
Bon voici mon histoire je suis etudiant et j'ai rencotrer une chinoise et notre relation a duree presque 3 ans maintenant
et puisque cette annee c'est ma quatrieme annee d'etude donc reste rien pour obtenir mn diplome et revenir au pays
mais parcontre moi je desire rester en Chine et baptiser ma vie la bas ...
Je ne veux pas devenir chinois je m'en fou des regard et des critiques racistes je m'en tape completement je veux juste me stabiliser et avoir une vie de couple tranquille avec elle , je ne pourrais pas la quitter .. merci de me dire comment faire et comment agir avec cette situation ..
Dois je me chercher un bon emploi pour rester en Chine ? dois je me marier avec elle ? que dois je faire ?
merci de me donner de precieux conseils merci beaucoup je suis un petit peu confus je desire vos conseils merci beaucoup cher amis !

P.S : je ne veux pas devenir chinois ou me dire attention il y'a de la descrimination et tu seras toujours un laowai pour eux ... je m'en fou totalement ce qui compte pour moi c'est ma vie avec elle

我很谢谢你们 :)
是小哦
 
Le mariage en Chine ne semble pas être très difficile si votre relation est sérieuse (et semble l'être). Mais le Visa que tu obtiendras ne te permettra pas de travailler, juste rester en Chine 1 an.

Puisque tu sembles chercher à avoir une vie de couple stable, le mieux est de trouver un emploi pour pouvoir construire une vie là-bas et subvenir aux futurs besoins de ta famille. Ensuite, tu feras les démarches pour obtenir le visa de travail, qui te permettra de rester en Chine, à renouveler chaque année (je pense) aussi. Le problème est que tu sembles encore étudiant, donc tu ne remplis pas les conditions nécessaire à l'obtention de ce fameux visa Z ...

Renseigne-toi bien sur les possibilités professionnelles que t'offre la Chine, les conditions administratives pour rester sur le territoire et si tu les remplis (Visa et conditions d'octroi), à moins que rester en Chine sans pouvoir travailler te convient, si ta chinoise a une situation lui permettant de subvenir seule à vos futurs besoins ;-).
 
T'es un peu bizarre comme gazier, pourquoi?

Parce que :
1/ ben si elle est millionnaire (encore mieux milliardaire) t'auras pas besoin de taffer sinon tu dois taffer.
2/ généralement on dit qu'On va se marier , c'est mieux pour un couple, là dans ton cas, ça sent le forçage...

Donc pour les conseils : si elle est péter de tunes, pas besoin de taf , si vous voulez vous marier, ben faites le nom d'une pipe en mélaminé et comme tu l'as si bien dit
je m'en fou totalement ce qui compte pour moi c'est ma vie avec elle
 
Dois je me chercher un bon emploi pour rester en Chine ? dois je me marier avec elle ? que dois je faire ?

A ce stade de la relation il faut absolument que tu lui mettes un bebe, apres tout les gens vont te donner de l'argent (par tradition) et t'acheter une BMW et tu vas devenir le roi du village ou tu habites.
 
Le mariage en Chine ne semble pas être très difficile si votre relation est sérieuse (et semble l'être). Mais le Visa que tu obtiendras ne te permettra pas de travailler, juste rester en Chine 1 an.
Tu veux dire que dés l'instant ou tu te maries, tu as le droit de rester un an sur le territoire ?
 
Tu veux dire que dés l'instant ou tu te maries, tu as le droit de rester un an sur le territoire ?

oui grâce au visa de conjoint ..mais tu ne peux pas avoir une activité rémunérée

a lire Lien retiré
 
Dernière édition:
se marier pour rester en Chine , c'est surement pas le bon plan !

Avant de te jeter dans le mariage, apprends à connaître ta future belle-famille, leurs exigences, leur mode de vie, leurs revenus, leur pouvoir sur leur fille, le pouvoir qu'ils comptent avoir sur toi, etc.

reviens pour nous raconter tout ça et on te poussera dans la meilleure direction
 
reviens pour nous raconter tout ça et on te poussera dans la meilleure direction
UJsPL.gif
 
Passe quelques mois en Chine, avec ton amie.

Sois prudent.

Le mariage, pourquoi pas.

N'oublies pas, que tu peux réaliser un contrat de mariage avec un notaire en France.
Contrat que tu peux faire reconnaître en Chine, par un notaire Chinois, gong zheng yuan.

De cette manière, si vous divorcez, il n'y aura pas de conflit autour de l'argent.

Malheureusement, en France, comme en Chine, le taux de divorce est de plus de 50%.
Le plus souvent, c'est la femme qui lance la procédure.

C'est regrettable, c'est l'évolution de nos sociétés modernes.


---
Attention la Chine n'est pas un rêve.
Si tu veux rêver, va en Amérique du Nord, le Québec est accueillant.
Les Québecois semblent plus sympas que les Français.