comment vérifier la fiabilité d'une entreprise situé à Shenzhen

Dominique Dekairelle

Nouveau Membre
25 Fev 2015
2
0
1
59
Bonjour,
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je souhaite pouvoir - de manière officielle et légale - acquérir de la marchandise auprès d'une société située à Shenzhen, afin de la revendre en Belgique.
Dans un premier temps, je me contenterai de commander ponctuellement des "échantillons", afin de contrôler la qualité, le respect du délai ...
Les paiements se font d'avance, bien évidemment.
Je vais donc obtenir de la part de mon interlocuteur dans cette firme, un numéro de compte bancaire sur lequel effectuer le versement.
Comment puis-je m'assurer que le numéro qui me sera fourni sera bien celui de la société, et que cette société n'est pas "bidon" ?
Je vous remercie pour vos conseils.
 
Bonjour Dominique,

Donne-nous ici les contacts de l'entreprise (nom, tel, activité, adresse, contact,...) , et autant un membre du forum aurait déjà eu des relations avec elle (bonnes ou mauvaises) et pourra te donner un retour.
Sinon, si leur bureau est situé dans le centre de Shenzhen, il est aussi possible de vérifier la présence physique.
 
Bonjour Dominique,

Donne-nous ici les contacts de l'entreprise (nom, tel, activité, adresse, contact,...) , et autant un membre du forum aurait déjà eu des relations avec elle (bonnes ou mauvaises) et pourra te donner un retour.
Sinon, si leur bureau est situé dans le centre de Shenzhen, il est aussi possible de vérifier la présence physique.

Merci,

Voici les informations dont je dispose :
Martin Zhao
Shenzhen Avic Electronics Tech Co., Ltd
Website : www.avicorp.com
T. : +86 755 3685 3936
M. + 86 158 1860 3206
Email:sales3@aviccorp.com, Skype: martin_avvic

Et comment puis-je vérifier la présence physique de l'entreprise, svp ?

Bien cordialement,

Dominique.
 
Présence physique de l'entreprise: se déplacer et vérifier que c'est pas une coquille vide puis établir une vraie relation commerciale.

C'est combien la somme engagée pour les échantillons?
 
Bonjour,
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je souhaite pouvoir - de manière officielle et légale - acquérir de la marchandise auprès d'une société située à Shenzhen, afin de la revendre en Belgique.
Dans un premier temps, je me contenterai de commander ponctuellement des "échantillons", afin de contrôler la qualité, le respect du délai ...
Attention, la commande d'echantillon ne vous donnera aucune information sur la propension (edit, Thanks @ChriHK) de vos interlocuteurs a respecter des delais. La production/collecte d'echantillon n'ayant rien a voire avec une production sur commande en bonne et due forme.

Les paiements se font d'avance, bien évidemment.
Pour des echantillons sur une premiere commande, oui, normal.

Je vais donc obtenir de la part de mon interlocuteur dans cette firme, un numéro de compte bancaire sur lequel effectuer le versement.
Premiere etape basique; S'assurer que le compte est corporate et pas un compte personnel (ie: identifiant du beneficiaire)

Comment puis-je m'assurer que le numéro qui me sera fourni sera bien celui de la société, et que cette société n'est pas "bidon" ?
Je vous remercie pour vos conseils.

1.) Demander une copie de la business licence, et verifier celle ci aupres du MOFCOM.
2.) Verifier les identifiants sur le compte bancaire presente et s'assurer que ces derniers correspondent a la business licence.
3.) Apres validation des echantillons et pre commande, faire ou faire faire une visite chez le fournisseur in situ.

Bon courage!

NB: de nombreux posts sur ce forum detaillent deja ces points, vous etes le bienvenue pour utiliser la fonction "recherche"
 
Dernière édition:
L'adresse de leur bureau est 3rd Floor, B5 Building, Anle Industrial Area, Number 172, Hangcheng Road, Xixiang Town, Baoan,Shenzhen,Guangdong China . (a coté de l’arrêt métro de Gushu)
Malheureusement c'est un peu loin du centre pour moi mais si une âme bonjourchinoise charitable travaille vers la bas, ça peut être une solution pour vérifier la présence physique et la structure.
 
Puis un échantillons ne justifiera pas de la qualité de la commande (c'est pour ça qu'on fait des quality control il me semble).
 
Puis un échantillons ne justifiera pas de la qualité de la commande (c'est pour ça qu'on fait des quality control il me semble).
C'est absolument vrai.
Mais d'un autre côté, si l'échantillon est merdique, pas la peine d'aller plus loin!