1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Comment venir travailler en Chine ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Alex Wang, 26 Juillet 2007.

1. Alex Wang

Alex Wang Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Je suis un étudiant français actuellement en stage a Nanjing et j'apprécie vraiment le pays.
    J'ai eu l'occasion de venir plusieurs fois à Shanghai, et je trouve cette ville fort sympathique.
    J'arrive bientôt à la fin des 3 mois que j'ai passé ici et j'aurais vraiment envie d'y rester un peu plus. Je songe parfois a revenir travailler ici pour un an ou deux, voire plus selon les affinités.
    C'est une décision assez importante à prendre et je me pose plein de questions, alors j'aimerais avoir quelques témoignages de français expatriés afin d'avoir quelques élément qui me permettront de prendre ma décision.
    Tout d'abord, en ce qui concerne l'entreprise, êtes vous plutôt embauché dans une boite 100% chinoise ou alors expatrié en Chine pour le compte d'une entreprise française ?
    Je pense que travailler pour une entreprise française doit être mieux, car on peut profiter de la couverture sociale française et des cotisations retraite. Qu'en pensez-vous ?