Comment trouver un stage à shanghai

claire13

Membre Silver
Bonjour à tous!!
je suis étudiante en France en management international, j'aimerais trouver un stage pr ma 3e année, à Shanghai. Est ce vous avez des trucs et astuces, des expériences à me fr partager, des adresses ou contacts?
Please, help me!!

bisous à tout le monde et merci
 
Du courage et des réseaux...

Salut Claire13 (de Marseille?)

Moi j'ai pas de contacts particulier à te filer mais je te conseille d'essayer de faire marcher le réseau d'anciens de ton école ou les connaissances des parents.

Moi j'ai envoyé plus de 70 lettres de motivation et CV (offres ou spontanée), j'ai recu seulement quelques retour et majoritairement des non (bon j'ai quand meme un stage mtnt).

Armes-toi de patience et de courage, fais des candidatures spontanées et puis active aussi tes réseaux.
J'espère que tu t'y connais en management d'une équipe chinoise car c'est pas tout à fait pareil!

Bon courage!!
Bertrand
 
Bonjour,
Quel type de stage recherches-tu? Pour info je travaille pour un grand groupe de Ressources Humaines (siege a Zurich pour ceux que cela peu eclairer) et nous recherchons un stagiaire pour notre branche de Pekin...
Cela pourrait-il t'interesser??
 
Salut Claire!
D'accord avec Bert! si tu es sur place fais marcher tes relations existantes (anciens eleves) ou alors construis ton reseau!! participe a toutes les soirees d'expats a shanghai.
Ce qui marche le mieux c'est pas l'envoi de cv mais demarcher directement (telephone, visite du bureau...).
La chambre de commerce est aussi une bonne source!!