1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Comment trouver un boulot concernant la culture française ?

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par francoisechinoise, 8 Juillet 2012.

1. francoisechinoise

francoisechinoise Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juillet 2012
    Localité:
    j'aime Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Je suis Chinoise, jeune diplomée de licence en français.J'ai 23 ans.

je travaille actuellement dans une petite entreprise privée concernant le commerce international. Tout au début, mon patron me promettait une immense opportunité d'utiliser ma spécialité de français.Mais pendant ces deux mois, chaque jour, je ne fais qu'à répondre les deux ou trois lettres envoyées par les français qui utilisent parfois comme tous les autres l'anglais.

En tant que la seule francophone et surtout quand je rencontre le mot bien français, à titre d'exemple, Iris, je dis que c'est une très belle nom, Car l'iris est la fleure nationale de la France.Personne ne peut me donner une autre résonnance, je suis coupée du reste du monde français.

Dans ce contexte je suis triste, je voudrais changer ma vie.Mais j'ai les moindres infos sur les sociétés françaises qui recrutent vraiment une jeune diplomée qui est dynamique, patiente,souriante et bien travailleuse. J'ai besoin de vos aide,je parle également anglais, un tout petit peu thailandais que j'étudie depuis un mois. Je sais bien utiliser l'ordinateur.

J'attends toujours pour une idéale carrière.Merci pour vous tous.

Partager cette page