Comment trouver l'ambassade

Pierrot_ezam

Membre Gold
18 Juil 2011
299
12
63
44
Shenzhen, China.
Salut,

Je suis à Beijing depuis une quelques jours. J'ai essayé deux fois de trouver l'ambassade de France en essayer d'aller à ces adresses :
- 3 san li tun dong san jie chaoyang beijing. A cette place, j'ai trouvé l'ambassade d'Italie.
- 60, Tianze Lu Chaoyang District 100600 Pékin (section consulaire de l'ambassade). A cette place, je n'ai rien trouvé.

Notons qu'il ne faut pas faire confiance à google map.

Est-il possible de situer les services consulaires précisement sur une carte ? Merci.
 



Ambassade de France en Chine

Faguo Zhuhua Dashiguan
60, Tianze Lu
100600 Pékin (Beijing)
Tél. : (+86 10) 85 31 20 00

et en chinois pour le taxi:

法国驻华大使馆
100600北京市朝阳区
天泽路60号
 
Coucou,

J'y suis allé il y a deux semaines. J'ai pris le métro jusqu'à l'arrêt Liang Ma Qiao sur la ligne 10. Il faut prendre la sortie Nord Est et c'est tout droit la rue Tian Ze est perpendiculaire. L'ambassade ressemble à un gros bunker gris.

Voilà, bon courage!
 
En effet, j'ai fait la même chose. Oui tu as raison, l'ambassade ressemble à un "gros bunker gris". J'ai appris ce matin que l’ambassade a déménagé il y a seulement deux mois à cette adresse. Le taxi à qui j'ai demandé de m'y emmener ne connaissait pas cette adresse... peut-être trop nouveau.
 
ouais, franchement niveau design... ca fait un peu bunker, mais peut-etre que c'est parce qu'ils n'ont pas encore fait les peintures sur les façades

mais bon c'est juste a cote de l'ambassade des states, l'image VIP de la france en Chine est assuree!

et puis au bout de la rue y'a une patisserie francaise "tous les jours" ils ont des sandwichs pas trop degueu, et des expressos corsés
 
Dernière édition: