1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Comment travailler à Hong-Kong ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Nashkov, 23 Septembre 2009.

1. Nashkov

Nashkov Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Voila je viens de rentrer en école de commerce (école en 3 ans) en France et à long terme mon projet est de travailler à l'étranger et si possible à Hong-Kong. C'est pour cela que j'aimerais bien adopter une "stratégie" en vue de réaliser ce projet :
    -déja quels sont les secteurs qui recrutent à HK ,et permettant un "bon salaire" (enfin je ne suis pas cupide mais j'ai décidé de faire une école payante en espérant un retour sur investisment) ? le savoir me permettrait en fait d'orienter mes études vers ce domaine (finance,import-export ...)
    -par rapport à la langue dois-je travailer "à fond" mon anglais ou commencer l'apprentissage du mandarin (meme si apprendre une langue étrangère en restant en France n'est pas forcément efficace) ?

En fait mon projet est de trouver si possible un stage pour mon année de césure qui commencera en septembre 2011 afin de pouvoir trouver plus facilement un cdd ensuite.

Enfin voila si vous avez n'importe quel conseil n'hésitez pas !
    Merci d'avance pour vos réponses !

Partager cette page