Comment transférer de l'argent en chine au meilleur taux de change ?

voila, ce matin je suis allé a la banque de chine (hang hau) et j ai ete demander les codes swift iban etc...de la banque de chine a Shanghai
ce soir j enverrai tout ca a ma mère et , inch allah(je vois pas de meilleure expression) dans une semaine...mon compte est approvisionné

par contre pour la carte atm perdue , y atil danger?????malgré l opposition mise sur le compte?
 
difficultés avec les banques chiinoises

voila...apres avoir trouve avec difficulté l adresse de mon agence a shanghai(cela fait longtemps et l adresse n apparait sur aucun docs) on me dit que si on transfere de l arfent de belgique, je defrai aller moi meme (en personne) avec mon passeport retires ces sous aa SH
mais moi je comptais aller a pekin directement...sans passer par shanghai et utiliser les atm
qui sait quoi??????
 
Exactement ça: il faut se présenter en personne dans sa banque avec son passeport pour faire convertir la monnaie étrangère en RMB. En passant pour Sarah: tout changement de passeport doit être signalé le plus tôt possible à la banque. Après, si on attend trop, c'est vraiment trop galère, ça ne correspond plus au dossier... grrr Et une carte ATM perdue et signalée auprès de la banque = aucun accès, ni au guichet, ni au comptoir, ni par internet à son compte pendant 10 jours ouvrables!!! Vaut mieux avoir une réserve...
 
on atrouver un e autre solution
ma mere enverra mon argent a un pote espagnol a pekin (sur son compte espagnol) et de so compte boc il transferea de l argent sur mon compte boc
ou ira deposer l argent au guichet ...en yuans....
on eviteras pas mal de complications en agissant de la sorte
 
tiens, je vais lancer une autre discussion, qui n'as rien a voir avec le topic mais bon...quand même!!!!des amoureux de la chine comme vous me pardonnerons volontiers de m'épa(e?)ncher sur ma vie "privée" à Honk Hong...
j'en reviens toujours pas de ce qui m'arrive...enfin c est que ça m'arrive a moi , que j'en reviens pas!!!!!Je suis a HK dans la famille d'un ami que j'ai rencontré il ya un an à l'auberge de jeunesse de canton...dpuis, j ai pas mal voyagé et on a gardé contact skype . Quand il a appris, que je passerais à HK avant d'aller en Chine, c est tout naturellement qu il m'a inviter à rester dans sa famille...ca fait 10 jours que j'y suis....quelle histoire!!!
au niveau de la communication, c'est zero...j 'ai pourtant essayer (je parle le mandarin assez couremment) de communiquer avec eux , mais ca se terminne toujours en couille...(une fois le père a bien essyé de me faire comprendre que le fait que je vivais hors de mon pays depuis 5 ans n'etait pas bien)
je ressens bien que l'atmosphère est lourde...mais personne ne me dit rien!et je fait des efforts pour etre acceptable (je connais la culture chinoise, donc je sais ce qui vas ou ne vas pas, malheureusement cette connaissance de leur culture me fait bien ressentir que quoi que je fsse se sera peine perdue...
j avais donc décider de partir de la et d aller m istaller dans une GH (pour ne pas froisser qui que ce soit, je leur ai dit que jequittais hk pour pekin a cause de mon travail (que je n ai pas vu que j en cherche ici!!)
et ce soir, la y a pas une demi-heure, voila qu 'il me dit que je dois faire attention car ses parent "ne peuvent accepter mon comportement et ma différence"
Je lui pose la question....ca veut dire quoi exactement?
il me répond que mes vetement ne sont pas propres (je les laves tous les jours)
que je mange salement (pourtant je sais manier des baguettes)
qu' ils trouvent sale que je mette du henné et de l huile dans mes cheveux (habitude prise au pakistan)
et cerise sur le gateau, les sons que je prononce (accent et mimiques francaise) sont très sales...
alors que dire....je veux bien faire des efforts , mas la...c est trop! et en plus c'est le dernier jour!
car c est a la limite de l insulte...et ce n est pas dit en face...
et la soeure (adolescente, qui me considère comme una araignée et qui recule chaque fois que je lui parle)
alors je ne sais pas que faire (enfin oui, je sais que faire: ne rien faire, offrir des chocolats comme prévu et partir, sans rien montrer!)
ce qui est plus juste serait de dire: je ne sais pas quoi penser!!!!
que cette famille (très simple)rejette l inconnu et l étrange (un etranger est toujours étrange)ne me surprend pas outre mesure...mais quand même, on est au 21 eme siecle a HK, et pas au 19 eme a Pékin!!!
que mon comportement d'étranger les surprennent, d accord...
mais ce qui les déranges, finalement , c est tout simplement la différence!, l inconnu, la peur de l autre...
j ai véritablement l impression de retomber dans mes livres d histoire! (je suis orientaliste-sinologue)
maintenant , je ne sais pas quoi faire, car au fond de moi je me sens humilié par ce comportement raciste basé simplement sur des malentendus et des non dits!
en réalité...on peut comprendre ce comprtement de la part de gens "peu cultivés" le père est ouvrier deu bâtiment et la mêre, femme de ménage dans une école.
je ne pensais pas que les différences sociales feraient tant de différences dans les relations sociales . (en chine , je n ai eu l occasion de fréquenter que des gens "assez aisés" (etudiants profs etc)

tout cela est un peu confus mais comment réagir?
 
t'es orientaliste, tu ne serais pas une espece de sale gauchiste dilettante un peu crados à rasta qui fume des pétards et ne branle rien dans la vie en couchant a droite à gauche en Asie ?

je plaisante...des racistes/débiles il y en a partout, je ne pense pas qu'il faille s'en formaliser. Barre toi sans prévenir (sauf ton pote) , rien a faire d'essayer de raisonner des gens pareils
 
quand j etais en inde et au népal, j ai rencontré pas mal de"cocos" comme ca...
quand j' habitais en chine (5 ans) on en voyait pas beaucoup...ni au pakistan ( ou j ai voyagé six mois)..ca passe pas la bas!!!! y en a qui essayent de demander des visas a l ambassade de katmandu...et ils se font jeter manu militari...d ailleurs ceux qui passent la frontière se font arreter directement (ils les soupconnent d etre des talibans;... (véridique)
enfin on s éloigne du sujet...que je voudrais recadrer sur l interculturalité
en réalité beaucoup de choses se conjuguent...
le fils (21)ui m as invité...il n est pas "dans le moule" car son but est de faire le tour de toute l asie à vélo...et il ne revient a HK que pour bosser.
et bien sur il n avait pas prévenu ces parents...en ce quiconcerne la solution , j avais trouvé plus élégant (car je sentais monter la sauce) que je partais le 18 pour pekin...
donc demain je pars le matin...et j irai passer un jour ou deux a jordan (dans un gh pourrie) car je ne suis pas trop pressé de quitter hk...et surtout pas dansces circonstances)
pour le reste on a un peu discuté: le pere dit que le logement est trop petit et que ces deux filles ne sont pas trop "confortable" avec qqn qu elle ne connaissent pas.
bon et puis je n'ai pas trop de choses a dire avec "mon ami"...la différence d age (j ai 30ans) il a l age de mes etudiants et ses amis aussi...on a parfois de bonnes discussions sur la politique etc...mais pour le reste...on est pas sur la lâ même longeur d'onde...
bref...il est temps que ca finisse...
car cette ambiance me pourissait la vie et pas facile de rechercher du boulot dans ces circonstances...(en plus dans deux villes a la fois, HK et pekin)