Comment transférer 10 millions de Yuan chinois dans mon pays?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

moi chinois

Membre Actif
11 Sept 2009
4
0
19
Bonjour chers internautes,
quand on a un compte bancaire au Mali, un pays de d'afrique de l'Ouest et qu'on veut transférer environ 10 millions de Yuan dans ce compte au pays.
d'abord est ce possible? si oui, comment on doit procéder?
quels arguments donner aux autorités chinoises pour faire transférer une telle somme?
merci j'attends vos reponses (surtout celles de lafoy).

moi chinois.
 
J'ai rien compris la ? C'est une blague ? Tu as une banque, tu demandes...
 
J'ai rien compris la ? C'est une blague ? Tu as une banque, tu demandes...


A Malien malin et demi ,encore un petit comique . ptdr
De plus il me cite , je suis deja surpris que ses petits camarades importent en Chine des centaines de milliers d'euros simplement en les declarants a la douane :suspect: .

Mais apres tout le monde de l'argent ca me depasse ,chacun son secteur .

:chinois:
 
A Malien malin et demi ,encore un petit comique .

lafoy pourtant c'est pas de la blague. en fait c'est un ami qui a reçu cette somme comme commission pour une affaire entre un pays africain et la chine. il veut transférer son argent qui est dans un compte à pékin mais comment faire?
le montant est important certe mais c'est de la blague. je veux une solution. c'est pas possible de faire le transfert dite le moi et c'est tout.
lafoy vous repondez bien aux questions que les autres sabotent mais je vois pas pourkoi vous sabotez ma demande de conseil vraiment.
je veux des reponses ki puissent m'aidez. je suis pas là pour jouer.
merci.
à +
 
Pourquoi demander ici ce genre de renseignement que tu pourras avoir en demandant a "ton ami" d'aller a sa banque et de se renseigner de lui même ?!

Même si il n'est pas présent en Chine, il existe le mail, le fax, le téléphone...
 
Moi je veux bien résoudre ton problème.

Mais j'aurais besoin que tu me fasses un virement de 358€72 par Western Union dans un premier temps pour les frais de dossier.

A très bientôt j'espère.
 
Bonjour chers internautes,
quand on a un compte bancaire au Mali, un pays de d'afrique de l'Ouest et qu'on veut transférer environ 10 millions de Yuan dans ce compte au pays.
d'abord est ce possible? si oui, comment on doit procéder?
quels arguments donner aux autorités chinoises pour faire transférer une telle somme?
merci j'attends vos reponses (surtout celles de lafoy).

moi chinois.



Ben moi j'ai un compte en France et un compte en Chine.

Je peux faire des transferts d'argent d'un compte a l'autre sans aucun soucis.

Argument a donner aux autorites ?
ton ami a gagne cette somme comme commission pour une affaire entre un pays africain et la chine: c'est un argument ca.

Je ne comprends pas trop ton probleme.
 
Gaffe !

Eh les gars, vous n'en avez pas assez reçu de spams en provenance d'Afrique de gus qui sont le neveux de l'ancien empereur, qui disposent de sommes faramineuses qu'ils ne peuvent pas encaisser et qui appatent avec leurs histoires des couillons qu'ils entendent bien posséder ?
 
A question simple, solution simple

Demander des billets neufs, faire de jolie petit tas, aller a la China post et deux colis EMS de 30 kilos.

PS : A voir UPS ou autres aussi

*Trollpas*
 
moi je propose la solution ultime
louer un gros container par bateau
acheter 5000 Meizu M8 a 2000Y
faire arriver la marchandise au Pays Bas et voila le tour est joue
reste a ouvrir une boutique EbaY:lol!:
 
J'ai la solution pour toi mon ami..
Tu me vire les 1 000 000 de kuai sur mon compte chinois et je m'occupe du reste.anim_grin
 
plus serieusement on risque de te demandé si tu as payer les taxe sur cette somme car ils sont pas senser savoir d'ou ca viens.

Si c'est reglo tu montre le papier

Si c'est pas reglo ca va etre plus dur.

Un ami a moi avant de rentrer en France c'est vu demandé s'il avait bien payer ses impot sur l'argent qu'il tentait de faire changer en € et transferer en France (mais pas de probleme la boite paye nos impot donc) mais c'etait une tres grosse somme 500000Rmb
 
hmm

Plus de dix réponses et pas une d'utile. Un record.

moi chinois, comme tu le sais sans doute, il est beaucoup plus simple de faire rentrer de l'argent en Chine que d'en sortir.

Pour les individus la limite est a 50000 dollars US par an si je me souviens bien, donc bien en-dessous du montant que tu envisages.

Si tu n'as aucun motif pour sortir cet argent (c'est-à-dire que si ce n'est pas le paiement d'un contrat de services ou de biens ou un investissement à l'etranger), tu ne pourras pas. C'est aussi simple que ca. Si la sortie de cet argent est justifiee par des documents (contrat d'importation de biens, contrats de services), il te suffit d'aller à la banque et d'obtenir l'approbation. Il te faudra également prouver que tu as bien payé les impôts sur cette somme.

Par ailleurs tu ne vas pas aller loin avec des yuans au Mali. Tu as pensé à convertir cette somme en dollars ?

On ne peut pas trouver une "explication" à donner à la banque. Soit ce paiement est justifié, soit il ne l'est pas.
 
Plus de dix réponses et pas une d'utile. Un record.

pas mal pour un 3ème poste !!

moi chinois, comme tu le sais sans doute, il est beaucoup plus simple de faire rentrer de l'argent en Chine que d'en sortir.
Pour les individus la limite est a 50000 dollars US par an si je me souviens bien, donc bien en-dessous du montant que tu envisages.Si tu n'as aucun motif pour sortir cet argent (c'est-à-dire que si ce n'est pas le paiement d'un contrat de services ou de biens ou un investissement à l'etranger), tu ne pourras pas. C'est aussi simple que ca. Si la sortie de cet argent est justifiee par des documents (contrat d'importation de biens, contrats de services), il te suffit d'aller à la banque et d'obtenir l'approbation.

merci, c'est vrai qu'avec toi, on a de l'info, du super utile !! je pense que c'est justement en sachant ça que le gars poste un message.

Il te faudra également prouver que tu as bien payé les impôts sur cette somme.

pourtant cette info je la lis juste avant. alors ou toi aussi tu donnes des infos inutiles, ou bien c'était inutile de le redire. au choix !

Par ailleurs tu ne vas pas aller loin avec des yuans au Mali.tu as pensé à convertir cette somme en dollars ?

si tu cherchais à enfin nous donner des infos utiles, c'est sur que là t'y es arrivée, je le note pour mes prochains voyages au mali: "ne pas prendre mes yuan"
 
C'est pas lui c'est "son ami"...

J'ironise sur ce post car c'est une question que "son ami" devrait poser a sa banque et non pas a un forum... La banque lui répondra clairement.
 
Plus de dix réponses et pas une d'utile. Un record.

moi chinois, comme tu le sais sans doute, il est beaucoup plus simple de faire rentrer de l'argent en Chine que d'en sortir.

Pour les individus la limite est a 50000 dollars US par an si je me souviens bien, donc bien en-dessous du montant que tu envisages.

Si tu n'as aucun motif pour sortir cet argent (c'est-à-dire que si ce n'est pas le paiement d'un contrat de services ou de biens ou un investissement à l'etranger), tu ne pourras pas. C'est aussi simple que ca. Si la sortie de cet argent est justifiee par des documents (contrat d'importation de biens, contrats de services), il te suffit d'aller à la banque et d'obtenir l'approbation. Il te faudra également prouver que tu as bien payé les impôts sur cette somme.

Par ailleurs tu ne vas pas aller loin avec des yuans au Mali. Tu as pensé à convertir cette somme en dollars ?

On ne peut pas trouver une "explication" à donner à la banque. Soit ce paiement est justifié, soit il ne l'est pas.

Il veut quoi le petit Mickey ,il insinue quoi ??

Ici on repond avec le plus de precision possible , a des questions sensees .

Si un gars me demande comment gagner 10 millions ,je comprend .

Mais en principe un gars qui a deja 10 millions ...il ferme son clairon et fait ses affaires en douce et on ne va certainement pas lui apprendre le business .

Arretez de nous prendre pour des billes ,surtout les vieux singes comme moi .

:chinois:
 
Dernière édition:
lafoy-china; a dit:
Ici on repond avec le plus de precision possible , a des questions sensees .

Si un gars me demande comment gagner 10 millions ,je comprend .

Mais en principe un gars qui a deja 10 millions ...il ferme son clairon et fait ses affaires en douce et on ne va certainement pas lui apprendre le business.

Eh bien vas-y. Explique-nous comment transferer 10 millions de yuans à l'étranger sans passer par les procédures légales.

Blague à part, transférer 10 millions de RMB au Mali... suivez mon regard. Bien mal acquis ne profite jamais.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.