Comment sortent les chinois..?

Célia123

Nouveau Membre
09 Nov 2017
3
0
1
28
Bonjour à tous !
Nous sommes fraîchement arrivés à Nanjing avec mon copain pour au moins 6 mois.
Pour notre premier week-end, nous sommes allés au quartier 1912 (seul quartier avec des bars de ce que nous avons compris) et quelle ne fut pas notre surprise d'être les seuls dehors un vendredi soir à 22h.
Du coup nous nous demandons : quelles sont les coutumes chinoises et ce qui concerne les sorties nocturnes ? Nous aimerions faire des soirées voire aller en boîte de nuit mais n'en avons vu aucune pour le moment et les rues sont pas super animées la nuit le week-end.
Du coup on se dit qu'on a raté un truc... Ca ne se fait pas par ici..?
Merci à ceux qui pourrons nous éclairer ! :)
 
Fraichement arrivés, en effet...
Les chinois ne sortent pas tard, les soirées finissent a 22h. Je connais pas Nanjing, il y a peut être pas des bars et boites de nuits comme a Shanghai. Même dans la ville lumière les rues ne sont pas animées après 22h. Faut aller dans les bars "laowais" plutôt (et encore...), les boites de nuit style Bar Rouge. A Nanjing il y a peut moins de laowais donc peut être moins d’activités de ce style.
Pour savoir comment s'amusent les chinois: c'est resto, KTV, ptet cinoche.
 
C'est clair, et on osait se plaindre du froid en France. Haha !
Nous qui voulions découvrir les soirées Chinoises, c'est raté... Tant pis, on boira entre laowais !
KTV c'est le karaoké ?
Tu as des adresses à nous conseiller à Shanghai ? On va aller s'y promener bientôt je pense. :)
 
C'est surtout que les vacances du nouvel an chinois arrivent, beaucoup de gens -notamment les jeunes- sont rentrés dans leur 'hometown', et en plus en ce moment il fait super froid, donc ça n'incite pas les gens à sortir.

Bref vous êtes arrivés au moment où l'activité nocturne est la plus basse ^^
 
Ah bah voui, j'avais pas pensé à ça, nous à Nantes qu'il fasse froid ou pas on sortait quand même... On verra d'ici un mois quand il fera meilleur et que les cours auront repris alors. :)
 
C'est clair, et on osait se plaindre du froid en France. Haha !
Nous qui voulions découvrir les soirées Chinoises, c'est raté... Tant pis, on boira entre laowais !
KTV c'est le karaoké ?
Tu as des adresses à nous conseiller à Shanghai ? On va aller s'y promener bientôt je pense. :)

Les KTV (karaoke) y'en a partout, il y une marque connu qui est je crois Haoleidi.
Pour les bars/restos a Shanghai, il en y a pas mal. Tu as des applications smartphones comme Bon App qui pourra t'aider a chercher. En truc sympas y'a le Must Grill, Shanghai Republik, La Cabane, etc..
Si tu gères le chinois je peux te conseiller de telecharger aussi Dianping, Alipay ca pourra t'aider a trouver des choses sur Nanjing.
 
Un truc a noter pour les KTV pour ton info.

Ce ne sont pas des bars karaoke a la sauce western, mais des salons prives, donc ne pas compter debouler a 2 en esperant recontrer du monde autour d'un verre ou autres. Tu y vas deja avec ton groupe de potes/collegues/compadre et tu passes ta soiree avec ce meme groupe
 
Un truc a noter pour les KTV pour ton info.

Ce ne sont pas des bars karaoke a la sauce western, mais des salons prives, donc ne pas compter debouler a 2 en esperant recontrer du monde autour d'un verre ou autres. Tu y vas deja avec ton groupe de potes/collegues/compadre et tu passes ta soiree avec ce meme groupe

Euuu... y a des ktv ou c'est mieux d'aller a 2 et de choisir selon ces gouts, comme sur le marche, des poules (鸡)ou des canards (鸭). :aieuh:

C'est quand meme mieux que les potes et collegues non.
 
Euuu... y a des ktv ou c'est mieux d'aller a 2 et de choisir selon ces gouts, comme sur le marche, des poules (鸡)ou des canards (鸭). :aieuh:

C'est quand meme mieux que les potes et collegues non.

Nous sommes fraîchement arrivés à Nanjing avec mon copain pour au moins 6 mois.

Mets d'avis que le but de la manoeuvre n'est pas le meme.. haha.. tu me diras, une rencontre est une rencontre!

Par ailleurs ce type de KTV est par definition ceux ou tu emmenes collegues et clients pour les "detendre" un peu ;-)