Comment se rendre de l'aéroport de HK à la douane Huang Gang?

Dom_choa

Membre Bronze
02 Déc 2006
12
0
36
Lille (France)
Salut à tous,

Je suis normalement dans la partie Bonjour Canton (Shenzhen plus précisément) mais sur le coup je pense qu'il est plus approprié de poster ici. J'arrive en fait dans moins d'une semaine sur Shenzhen, avec un vol depuis Paris jusqu'à Hong Kong. Pour des raisons financières, les personnes qui viennent me chercher m'attendront à la douane Huang Gang.

Comment y aller le plus simplement possible depuis l'aéroport? sachant que j'arrive aux alentours de minuit et que préfère faire le voyage en une fois. Cette question a peut être déjà été posée mais j'ai pas trouvé :hum:
 
Dernière édition:
Ils ne peuvent pas venir t'attendre au ferry de Shenzhen plutot?

http://www.hongkongairport.com/eng/aguide/skypier_schedule.html

Sinon, il y a une navette entre l'aéroport et la frontière de Huanggang mais elle part à 19h.

Lien retiré

Il y a aussi une navette qui va de Disneyland à la frontière et qui part toutes les 8-10 minutes, mais il faut d'abord aller de l'aéroport à Disneyland!

Lien retiré


Bonne chance!
 
Pour du direct, à part le taxi, je vois pas, mais ça va couter bonbon... Après une (très) courte recherche, il y a un bus (N30) qui part de l'aéroport après minuit qui va à Yuen Long (terminus), sur place, il y a un bus le N277 qui va à Lok Ma Chau (terminus), là bas, faut rechanger et prendre des cross boarder bus qui t'emmène passer la frontière. Par contre, sur le site de KMB, le N277 a son départ à Yuen Long West alors que le N30 s'arrête à Yuen Long East... je suppose que y a moyen de faire le lien en taxi, ça semble pas être à côté.

Ah si, ils ont une station en commun:
CASTLE PEAK ROAD HSE NO. 111-113 YUEN LONG
Arrêt numéro 32 pour le N30
http://www.kmb.hk/english.php?page=...&route_no=N30&bound=2&select_from=&select_to=
Arrêt numéro 02 pour le N277 puis voyage jusqu'au terminus
http://www.kmb.hk/english.php?page=...route_no=N277&bound=1&select_from=&select_to=
Arrivé au terminus du N277, il y a une espèce de gare routière avec un bus jaune à prendre, faut faire le tour de la gare pour pouvoir rentrer dans le bus en traversant la dite gare.. enfin, tu verras bien arrivé là bas.
En tout cas, bon courage. :)

 
Merci pour toutes ces infos ! Mon problème c'est que je suis pas encore sûr d'arriver sur place avec HK$ ou des Yuans parce que j'ai un peu galéré avec ça et je compte maintenant changer à l'aéroport de Paris. Rien ne garantit donc que j'arriverai sur place avec de l'argent local... A voir donc pour le Taxi que je pourrai payer à l'arrivé quand je retrouve mes amis. Sinon le Taxi ça serait cher comment à votre avis?
 
Merci pour toutes ces infos ! Mon problème c'est que je suis pas encore sûr d'arriver sur place avec HK$ ou des Yuans parce que j'ai un peu galéré avec ça et je compte maintenant changer à l'aéroport de Paris. Rien ne garantit donc que j'arriverai sur place avec de l'argent local... A voir donc pour le Taxi que je pourrai payer à l'arrivé quand je retrouve mes amis. Sinon le Taxi ça serait cher comment à votre avis?

Il y a un distributeur à l'aéroport, c'est la façon le plus simple de changer de l'argent....
 
Dans la salle de reception des baggages, ne le rate pas, il n'y en a plus apres

Un aeroport/Sud de l'ile de jour m'a coute rescemment 450 HKD. Un Aeroport /Shenzhen de nuit depassera les 500
 
Ok merci, je saurai pour retirer si jamais je peux pas changer à Paris. Je sais pas trop encore comment je me rendrai à Shenzhen, ça dépendra un peu de mon état de fatigue en arrivant. C'est vrai que le bus ça fait un peu compliqué s'il faut changer deux fois, mais 500$HK de taxi ça fait réfléchir. Merci pour votre aide en tout cas.