Comment se rendre de Hong Kong à Shenzhen

carocaro34

Nouveau Membre
04 Mar 2013
5
0
4
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Shenzhen pour 1 mois 1/2 mais souhaite atterrir à Hong Kong! quelle sont les formalités ? faut il prendre un visa pour la Chine avant de se rendre à Hong Kong ou bien peut-on prendre le visa pour entre en chine une fois sur place ?
Je crois que pour Hong Kong il n y a pas besoin de visa pour les européens.... mais en suis pas sûre

Pour le transport : quel est le meilleur moyen de se rendre a Shenzen ? y a t'il un train ? ou autocar?

Merci de vos réponses ...
 
bonjour

pour hong kong pas de visa.

Prendre a hong kong un visa pour la chine donc avant aller a shenzhen.

consulat de chine a kong kong ou avec une agence.

se rendre en chine = le metro.
 
Pour le visa tu peux le prendre à HK mais ca dépend combien de temps tu restes la bas.
Si tu restes moins d'une semaine, autant prendre ton visa avant en France.
Pour se rendre en Chine, il y a aussi le bus, c'est ce que je prends et c'est assez pratique. Mais le train c'est bien aussi, en gros tu as le choix.

Le vengeur masqué
 
Merci beaucoup pour toutes vos infos pratiques. Je pense que nous allons prendre le visa directement depuis l'Europe. Saurais-tu me dire si nous avons besoin d'une adresse d'hôtel pour prendre le visa ? car nous souhaitons prendre un hôtel juste la première semaine et après, changer de lieu donc nous avons que la réservation du premier hôtel et je ne sais pas si nous avons besoin d'une réservation d'hôtel du début à la fin du séjour ?