1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

comment se mariee en france si j'ai pas de certifict celibat?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par li li, 1 Juin 2011.

1. li li

li li Apprenti

Inscrit:
    6 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour a tous

moi ac mon copin(il est francais) on va se marier.j'ai une attestation sur l'honneur de célibat delivre par la consulat de chine en lyon mais sur la point de dépôt le dossier a la mairie qu'on m'a dis que c'est pas suffisant. il faut avoir le certificat de célibat et il faut je le fasse au mon pay natal et puis par le consulat de france en chine et encore ministre etrange...enfin tres tres complique et surtout ca prends énormément de temps.c'est urgent car les proches est déjà prévenu et notre billet de vol est reserve aussi ,il faut absolument on se marie avant de partir en chine,comment on fait? je suis perdu.

certain mairie est pas exigent pour la certificat de célibat mais ici oui,et on ne peux pas se marier non plus a la ville de ses parents habitent car la loi a change et il faut se marier a la ville qu'on habite.

donc est ce que vous savez comment on se marier si j'ai pas ce papier(mais j'ai certificat de coutume et attestation sur l'honneur délivre par le consulat de chine en lyon)
    ou il y a d'autre solution?

qn a une solution? svp.

merci d'avance.

2. yvain

yvain Apprenti

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    normalement il y a une formulaire pour la demande du certifat de célibat auprès le consulat de Chine à Marseille,
    et dans cette formulaire "attestation sur l'honneur" il y a une case à cocher "de célibat", et il te faut remplir et signer
    à la place, devant la personne qui s'occupe d eton dossier.

Et puis, il faut attendre 7 jours pour récupérer cette attestation.

Bonne chance.

Partager cette page