Comment se faire rembourser la TVA a la sortie de Shanghai

pixou

Membre Gold
04 Août 2007
87
0
56
Longdong Avenue Pudong
pixou.free.fr
Bonjour a tous, je suis sur shanghai pour 3 mois, je repart courant septembre, j'ai achete pas mal d'outils pour bricoler chez moi en France.
Je voudrais savoir comment me faire rembourser la TVA Chinoise sur mes achats lors de mon depart pour la France ?
Est-ce a l'aeroport ? Il y a t'il des papiers a remplir ? Quelqu'un l'a deja fait ?
Merci de vos infos !!!
Pix
 
Je ne sais pas comment ça se passe pour la Chine mais normalement, tu as un montant d'achat minimum à réaliser (dans le même magasin) et il faut demander au magasin de te tamponner un "formulaire" de taxe refund que tu devras effectivement donner à la douane à l'aéroport avant de prendre ton avion ...
Donc si tu as déjà acheté mais pas demandé le fameux formulaire, je pense que tu ne peux pas récupérer la TVA.
 
oui oui tout à fait Vince, c'est ce que j'ai compris aussi.
J'expliquais juste comme ça se passe dans d'autres pays d'Asie et en Europe pour donner une explication et un exemple.
Mais pour ce qui est de la Chine, je n'ai pas l'info ...
 
Ok, merci de vos infos. J'ai fait le tour de l'aeroport et il n'y a rien sur la "tax refound". On m'a dit que sous douane il y a avait un guichet pour se faire rembourser la TVA. Ma copine part ce soir, elle va aller voir et je vous dirais ca !