Comment savoir si un achat va se dérouler correctement

dacunha31

Membre Bronze
29 Mar 2008
3
0
29
Bonjour,
J'envisage d'acheter du matériel électronique a une société chinoise et j'aimerais savoir quelles sont les recherches que je peux faire pour être sûre que la société en question est sérieuse. J'ai esayé par plusieurs moteurs de recherches d'identifier la société mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut se renseigner, j'en serais heureuse et en partie rassurée. Voici les coordonnées de la société :
Shenzhen wholesale Co.,Ltd Lien retiré

Contact Person:
Mr. Smith

javascript:GetSendMsg(808059,'[INQUIRY]Shenzhen wholesale Co Ltd')
Address: </SPAN>​
33rd Jiefang Road,longgang District,shenzhen,china

Telephone:
+86-755-6869232

Fax:
+86--6869231



Le vendeur souhaite que je paye par Western Union. Il faut vraiment que je sache si tout est ok ou non.:help:
Je vous remercie pour votre aide.
A bientôt.
 
Dans ces cas la, il n' y a pas 10 mille solutions ou tu te rends sur place ou tu as quelqu'un de confiance qui fait pour toi l'audit de la societe.

Je rappelle qu'on ne fait pas son business depuis un fauteuil ,en France, devant internet.
Le minimum est de se deplacer au moins la premiere fois pour voir son fournisseur.
 
achat en chine

Bonjour,
Merci pour ton message. Le probleme est que je ne peux pas me déplacer et que je ne connais personne sur place pour faire cet audit. Si quelqu'un connait une personne sur place, je vous remercie de votre aide.
A+
 
Deja, quel est le montant de tes achats?
En general, je ne suis pas pour un paiement par Western Union, pourquoi la personne ne te file pas de compte bancaire?

Je reitere encore ma phrase, si tu COMPTES faire du BUSINESS avec la Chine, vient y au moins une fois voir ce fournisseur. Ensuite tu seras plus rassure pour la suite si tu veux faire du long terme avec lui.

Surtout qu'un deplacement pour une semaine te reviendra moins cher que de perdre une grosse somme.
 
Bonjour,

Je suis entierement d'accord avec Ceven, si vous souhaitez que votre achat ait des grandes chances de se passer correctement vous devez visiter et auditer vos fournisseurs, comparer avec d autres, verifier le produit, la qualite , vous assurer que l'usine leur appartient bien, verifier leur solvabilite...(Comme pour n'importe quel achat)

Mais tous cela est un metier, d'ou le succes des entreprises d'audit et de qualite en Chine.

Si vous ne souhaitez pas vous deplacer vous pouvez dans un premier temps commander des echantillons. Mais comme dirait ceven :
"Je rappelle qu'on ne fait pas son business depuis un fauteuil ,en France, devant internet."anim_endesaccord

Cordialement,
Olivier
CMT International Logistic Group
Lien retiré
 
Bonjour,
J'ai trouve pour vous le Site Web de Shenzhen Wholesale Co, Ltd.: Lien retiré
A mon avis, ce n'est pas une societe serieuse. La raison est tres simple: ils n'ont pas une site en version chinoise! Je suis Chinois, je connais tres bien que pour une company chinoise, il devrait avoir un site en chinois d'abord, et puis en anglais et en francais. S'il n'y a pas en chinois, soit il ne s'est pas inscrit aupres de l'administration du commerce locale pour ne pas payer les impots, soit c'est pour tromper les etrangers en prenant l'acompte, pas de marchandise.
Pour assurer bien votre fourniture en Chine, vous pouvez chercher un agent chinois qui peut assurer la commande, le controle de qualite, le delai de livraison, la quantite de chargement, etc, etc.
Si vous voulez, je peux vous aider.
Vous pouvez me contacter directement: etienne99@vip.sin.com

Jiangang