Comment rencontrer son conjoint ?

Green Alexandre

Apprenti
19 Juil 2017
7
0
14
30
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien et que vous allez pouvoir nous aider étant donné que nous devons être plusieurs dans ce cas.

Ma copine avec qui je suis depuis maintenant 4 ans vit à Wuhan et moi à Paris. nous avions prévu de nous installer ensemble en Chine dès le mois de janvier 2020 cependant tout a basculé dès l'appartition de ce virus.

Cela va faire maintenant 10 mois que nous nous sommes pas vu et nous essayons par tous les moyens de se retrouver peu importe l'endroit mais en vain.

Si vous avez des idées d'endroit ou si vous êtes dans le même cas merci de faire signe, toute idée est bonne à prendre et nous sommes prêt presque à tout pour pouvoir se revoir.

Merci à tous pour votre aide pour un couple en détresse :'(.
 
Pas mal d'étrangers ont réussi à revenir en Chine ces derniers temps. Venir pour le travail ou pour des études en janvier 2021 devrait être possible.
 
Pas mal d'étrangers ont réussi à revenir en Chine ces derniers temps. Venir pour le travail ou pour des études en janvier 2021 devrait être possible.
Effectivement, mais ce sont je pense les étrangers qui étaient déjà titulaire d'un permis de résidence délivré par l'ambassade chinoise avant que le virus éclate.

Connaissez vous des personnes qui sont dans le même cas que le mien ?
 
Effectivement, mais ce sont je pense les étrangers qui étaient déjà titulaire d'un permis de résidence délivré par l'ambassade chinoise avant que le virus éclate.

Connaissez vous des personnes qui sont dans le même cas que le mien ?
Oui, des amis iraniens par exemple il avaient perdu leurs travails pendant leurs 9 mois bloqués hors de Chine (retour prévu dune semaine au nouvel an, qui s'est transformé en un très long séjour involontaire). Récemment, le mari a pu retrouver du travail et sa femme a un visa conjoint. Ils ont refait la procédure de visa à zéro (nouveau travail, ancien RP plus valide)
Une autre amie qui habitait en France avant le confinement a déjà obtenu un nouveau visa conjoint.
C'est à peu près les mêmes cas que vous dans le sens où ils ont fait une procédure visa en partant de zéro.
Pour l'instant, c'est encore un peu le parcours du combattant, mais c'est en train de s'assouplir. Vous pouvez réfléchir à comment trouver du travail en Chine pour pouvoir obtenir votre visa. Comme vous n'êtes pas mariés, le fait que votre copine soit chinoise n'aura pas d'impact sur la nature de ce visa (travail ou étudiant)
 
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien et que vous allez pouvoir nous aider étant donné que nous devons être plusieurs dans ce cas.

Ma copine avec qui je suis depuis maintenant 4 ans vit à Wuhan et moi à Paris. nous avions prévu de nous installer ensemble en Chine dès le mois de janvier 2020 cependant tout a basculé dès l'appartition de ce virus.

Cela va faire maintenant 10 mois que nous nous sommes pas vu et nous essayons par tous les moyens de se retrouver peu importe l'endroit mais en vain.

Si vous avez des idées d'endroit ou si vous êtes dans le même cas merci de faire signe, toute idée est bonne à prendre et nous sommes prêt presque à tout pour pouvoir se revoir.

Merci à tous pour votre aide pour un couple en détresse :'(.
Tu ne peux pas aller en Chine, sauf à trouver un emploi, mais ta copine peut venir en France, non?
Elle aura une quarantaine à faire au retour, mais c’est tout.
 
Ou alors trouver un pays où elle n’a pas besoin de visa, ou où elle peut obtenir un e-vis, et qui n’applique pas de restriction Covid, et vous retrouver tous les 2 là-bas (Turquie par exemple)

voir :


 
Vous pouvez utiliser le nouveau visa touriste long terme 90jx3 Thaïlandais qui peut être renouvelé jusqu'à 9 mois moyennant 14j de quarantaine. C'est censé commencer en octobre.
Vous pouvez utiliser le nouveau visa touriste long terme 90jx3 Thaïlandais qui peut être renouvelé jusqu'à 9 mois moyennant 14j de quarantaine. C'est censé commencer en octobre.
Vous pouvez utiliser le nouveau visa touriste long terme 90jx3 Thaïlandais qui peut être renouvelé jusqu'à 9 mois moyennant 14j de quarantaine. C'est censé commencer en octobre.
Bonjour,
Nous attendons effectivement un retour imminant du gouvernement thaï en ce qui concerne leur ouvertures de frontières.

Plus qu'à croiser les doigts ( car voyager en Turquie actuellement n'est peut être pas la meilleure option).
 
( car voyager en Turquie actuellement n'est peut être pas la meilleure option).
Ce n'était qu'un exemple, parmi les pays où un ressortissant chinois peut se rendre sans visa...
Il y a aussi les Maldives, le Maroc, les Seychelles, la Serbie, Dubaï .....
 
Ce n'était qu'un exemple, parmi les pays où un ressortissant chinois peut se rendre sans visa...
Il y a aussi les Maldives, le Maroc, les Seychelles, la Serbie, Dubaï .....
... La Réunion... mais pas sûr que ce soit mieux que la Turquie (et puis ça reste la France).
 
Bonjour,
Nous attendons effectivement un retour imminant du gouvernement thaï en ce qui concerne leur ouvertures de frontières.

Plus qu'à croiser les doigts ( car voyager en Turquie actuellement n'est peut être pas la meilleure option).
La Thailande fait une croix dessus, les conditions sont drastiques et vous ne pourrez même pas faire la quarantaine ensemble si vous arrivez d'endroit différent.
Maldives c'est effectivement un bien meilleur choix

Le vengeur masqué
 
Effectivement, mais ce sont je pense les étrangers qui étaient déjà titulaire d'un permis de résidence délivré par l'ambassade chinoise avant que le virus éclate.

Connaissez vous des personnes qui sont dans le même cas que le mien ?
Bjr moi je suis dans le même cas que toi, si ta eu la possibilité d’aller en chine est-il possible de m’expliquer ?
 
il y a plein d'options, si cest juste pour se voir tu peux aller a Dubai et elle aussi. sinon la Thaïlande mais cest plus difficile et il y a une quarantaine
sinon elle fait sa demande de visa de tourisme pour aller en France mais je ne sais pas sils ont repris les demande de visa de tourisme, elle devrait contacter tls/france visa a wuhan et demander. il me semble que seuls les visa etudiant/long sejour sont accordes
 
sinon tu peux chercher un emploi mais il faut que l'entreprise aie deja l'expérience du nouveau process (PU letter etc). Il y a des gens qui rentrent tout le temps en chine, meme des professeurs ou des gens dans l'industrie hôtelière, donc cest faisable. une fois sur place tu peux te marier (si elle est d'accord bien sur lol) mais meme marie ca ne t'aurais donne aucun droit particulier pour rentrer en chine donc...