Comment regarder le match de foot France-Chine ?

J'embarque la france du foot, parce que moi et le foot ça fait 2, mais c'étais juste pour dire que ça fait peur. Que la france gagne ou pas ça me fait ni chaud ni froid

ok! cette fois totalement en phase...
mais tous ces commentaires m'amusent...
 
sinon si ça peut servir http://fr.delicast.com/tv/Chine/
CCTV 5 est pas terrible mais au moins ça s'arette pas toutes les seconde
(sinon vous pouvez profiter de plein de radio et autre télé sur ce site c sympa)
et pas besoin d'installer des plugin chinois douteux sur son pc


les chinois vont penser qu'on a prit des locaux pour faire le match...



Un problème avec les locaux ?!
 
De toute facon c'est comme a tous les matchs de foot, chacun y va de sa petite analyse. Mais bon perdre contre la Chine, ca montre qu'il y a un gros probleme. (*debut analyse technique douteuse*genre 11 joueurs qui jouent chacun de leur cote :D *fin analyse technique douteuse*)anim_ukliam
 
Vous remarquez que ca s'est passe peu apres la visite de Sarkozy ? Toujours cet accord secret...fallait bien faire plaisir aux chinois si les ressortissants francais veulent encore recevoir des visas pour y sejourner content2
 
Au risque d'en fâcher certains, l'équipe de France est juste à son niveau. La France n'a JAMAIS été un titan du football. Ouais, je sais, 1998, 2000, blabla, deux titres gagnés (dont un à la maison) grâce à une génération d'une qualité jamais vue en France.
Sur 3 titres majeurs, 2 gagnés à domicile déjà, donc dans un contexte plutôt favorable (le 3e, c'était en Belgique, c'est un peu comme la France :D)

2006 a été un "accident".

La France, ça ne vaudra jamais l'Allemagne, l'Italie, l'Argentine, le Brésil, l'Angleterre etc..

Il faut juste remettre les gens en face de la réalité: les années 1998-2000, c'est fini ça, sortez les mouchoirs! La prochaine coupe du monde, on la soulèvera peut-être une prochaine fois si ça se passe chez nous haha!
Le mieux qu'on puisse espérer, c'est d'aller aux quarts, et encore!

Sinon pour revenir au match: je n'allais pas rester devant ma télé un vendredi soir à regarder un match calamiteux sur le plan technique et affreux à regarder, mais je pensais quand même pas que l'équipe B de la Chine (oui, c'était l'équipe B) allait faire mieux que 0-0. J'ai quand même maté un large résumé le lendemain sur CCTV5.

Je ne sais plus qui parlait de possession de balle et nombre de tirs durant le match, mais: depuis quand ça décide de quelle équipe est la meilleure?

La Chine ne sait pas jouer au ballon, elle le laisse à l'adversaire et profite des rares occasions qu'elle a, c'est tout!
La Chine n'a pas volé le match, ils ont été réalistes devant et solides derrière.

Bon, pour finir, s'ils refont un match aussi calamiteux contre l'Uruguay, c'est pas que 0-1 qu'il y aura. Idem contre le Mexique.
Ils auront de longues vacances nos joueurs cet été! Bien que je ne sais pas pourquoi, mais je les vois bien finir 2e du groupe avec 5 points ou un truc du genre (deux nuls et une victoire contre l'Afrique du Sud sur un but à la 87e), et se faire sortir en 8e.

Faudrait que je regarde s'il n'y a pas un topic Coupe du Monde :D
 
Je parle pas forcément du palmarès, mais aussi de la culture même du football dans le pays en question.
Si je n'avais parlé que de palmarès, j'aurais aussi cité l'Uruguay qui est devant nous :D
 
Je parle pas forcément du palmarès, mais aussi de la culture même du football dans le pays en question.
Si je n'avais parlé que de palmarès, j'aurais aussi cité l'Uruguay qui est devant nous :D

"avoir la culture" d'un sport, ca se traduit en résultats hein. Et la réciproque est vraie.

Pour ce qui concerne le % de possession, ca ne veut pas forcement dire que l'equipe est meilleure, mais traduit bien, dans 90% des cas, une supériorité technique (votre exemple du FC Barcelone ici) a moins que l'entraineur soit un adepte de la contre-attaque. Mais c'est plutôt une tactique utilisée par les équipe techniquement inférieure, CQFD.
 
Bonjour,

Finalement la victoire de l'equipe B chinoise n'etait peut-etre pas qu'un simple coup de chance au vue de la prestation de l'autre equipe par la suite.