Comment récupérer de la marchandise au port d'Anvers

MILANSOUR

Apprenti
04 Jan 2014
10
0
6
46
Bonjour.

Je suis un commerçant français, j'ai effectué des achats en Chine.
J'ai choisi le port d'Anvers en Belgique pour la livraison pour des raisons de proximité et de couts.

Comment je dois procéder pour récupérer la marchandise à Anvers (+dédouanement) et quelles sont les informations que je dois transmettre au transitaire?
J'ai pris une agence pour les achats et l’expédition en chine.
Celle-ci n'a jamais travailler avec des européens.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.
 
Bonjour,

Il y a différents éléments a prendre en compte notamment l'incoterm de vente. Est ce que les frais de transports maritime ont déjà été payé? A cela viennent s'ajouter les frais de manutention de déchargement du ct ou des frais de manutention pour les lots de groupage.

Du fait que vous n'est certainement pas identifié a la TVA en Belgique il vous faudra un représentant fiscal.

Dans l'idéal, il faut confier l’enlèvement de vos marchandises a un transitaire qui se chargera aussi du dédouanement et d'acheminer vos marchandises chez vous.

Bien à vous.
 
Bonjour.

Je suis un commerçant français, j'ai effectué des achats en Chine.
J'ai choisi le port d'Anvers en Belgique pour la livraison pour des raisons de proximité et de couts.

Comment je dois procéder pour récupérer la marchandise à Anvers (+dédouanement) et quelles sont les informations que je dois transmettre au transitaire?
J'ai pris une agence pour les achats et l’expédition en chine.
Celle-ci n'a jamais travailler avec des européens.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour,
Pour vous dépanner, je peux vous suggérer de contacter ROUSSEL INTERNATIONAL.
Ils sont basé dans le Nord (Département 59) et en Belgique également.
J'ai déjà travaillé avec eux sur un transport LCL en CIF (Chine-->Anvers)

Grégory BRIRAUD (Operations Manager)
Dir. : +33 (0) 3.20.62.19.57
Mobile : +33 (0) 6.73.56.22.92
7: +33 (0) 3.20.62.19.87
Email: gregory.briraud@roussel-international.com
Website : http://www.roussel-international.com


NB: en général, ce type de transporteur aiment dans le meilleur des cas travailler en Incoterm CIF, pour maîtriser le transport du Port d'exportation, jusqu'au port d'arrivée, voir arrivée directement à votre lieu de stockage, incluant les services d'obligations portuaires et douanière (voir transport route Europe) etc.
IMPORTANT: suivant ce que vous importez, il se peut qu'il y ait une pré-déclaration à éditer ici côté chinois (transitaire) pour annoncer la venue de la marchandise au port d'Anvers (nouvelle règlementation de ces derniers mois semble-t-il!)
 
Bonsoir
Grand merci pour votre réponse.
Je ne suis pas identifié pour la tva en Belgique.
Je me permets de vous poser une question;
Savez vous comment faut il faire pour contacter une représentant fiscale?
Merci.

Cordialement.


Bonjour,

Il y a différents éléments a prendre en compte notamment l'incoterm de vente. Est ce que les frais de transports maritime ont déjà été payé? A cela viennent s'ajouter les frais de manutention de déchargement du ct ou des frais de manutention pour les lots de groupage.

Du fait que vous n'est certainement pas identifié a la TVA en Belgique il vous faudra un représentant fiscal.

Dans l'idéal, il faut confier l’enlèvement de vos marchandises a un transitaire qui se chargera aussi du dédouanement et d'acheminer vos[/quote]
 
Bonsoir
Grand merci pour votre réponse.
Je ne suis pas identifié pour la tva en Belgique.
Je me permets de vous poser une question;
Savez vous comment faut il faire pour contacter une représentant fiscale?
Merci.

Cordialement.


Bonjour,

Il y a différents éléments a prendre en compte notamment l'incoterm de vente. Est ce que les frais de transports maritime ont déjà été payé? A cela viennent s'ajouter les frais de manutention de déchargement du ct ou des frais de manutention pour les lots de groupage.

Du fait que vous n'est certainement pas identifié a la TVA en Belgique il vous faudra un représentant fiscal.

Dans l'idéal, il faut confier l’enlèvement de vos marchandises a un transitaire qui se chargera aussi du dédouanement et d'acheminer vos
[/quote]

Côté représentation fiscale, comme je vous l'ai indiqué, ROUSSEL INTERNATIONAL est également implanté en Belgique.
Contactez donc directement Monsieur BRIRAUD, je lui ai déjà annoncé que vous alliez peut être le joindre :)
 
Bonjour

Merci pour vos réponses.

J'ai demandé un Incoterms DDP et je n'ai pas encore reçu de réponse concernant les tarifs.
J'ai pris une agence lorsque j'étais en chine et il n'ont jamais expédié en europe.
J'attends leur réponse concernant l' Incoterms.

Cordialement.
 
Bonjour

Merci pour vos réponses.

J'ai demandé un Incoterms DDP et je n'ai pas encore reçu de réponse concernant les tarifs.
J'ai pris une agence lorsque j'étais en chine et il n'ont jamais expédié en europe.
J'attends leur réponse concernant l' Incoterms.

Cordialement.


Si je peux à nouveau me permettre une suggestion:

il vaut mieux partir de Chine sur l'incoterm ExW ou bien FOB et demander à un transitaire français de prendre la relève, car il maîtrisera mieux les coûts et des procédures administratives, surtout à partir de l'arrivée (port de destination), alors qu'un transitaire chinois n'aura pas forcément de réelle filiale en Europe ou plus certainement, passera par des agents et il y a là et c'est dans une pareille situation qu'il est facile de perdre de l'argent, car chaque parties se gavent au passage en prenant des marges ou commissions qui sont difficilement contestables par le client (c-a-d vous) :-(

Lien utile pour une visualisation des incoterms: http://www.businesscol.com/comex/incoterms.jpg
 
Bonsoir

Merci pour votre aide.

Est ce que quelqu'un connais un agent pour le dédouanement à Anvers?
Le transitaire me demande un numéro de TVA et j'en n'ai pas.
J'ai bien contacter ROUSSEL INTERNATIONAL par tél et email, toujours pas de réponse.

Merci.

Cordialement.
 
bonjour Milansour

Vous pouvez contacter Eagle air a Anvers 0032-32189077 (demandez Philippe ou Jean) de la part de Euroterminal. Ils sont représentant fiscal et sont trés réactifs.
bien a vous
yazid
 
Le plus simple et plus sur aurait été de passer par un bon transitaire (pour ma part ASL overseas) qui gere tout mes envois de la façon la plus économique pour moi
 
Le plus simple et plus sur aurait été de passer par un bon transitaire (pour ma part ASL overseas) qui gere tout mes envois de la façon la plus économique pour moi

Bonjour, merci pour réponse.
Je me permets de vous poser une question,
comment procédez-vous pour le dédouanement?

Merci.

Cordialement.
 
bonjour Milansour

Vous pouvez contacter Eagle air a Anvers 0032-32189077 (demandez Philippe ou Jean) de la part de Euroterminal. Ils sont représentant fiscal et sont trés réactifs.
bien a vous
yazid

ote="euroterminal, post: 429100, member: 49544"]bonjour Milansour

Vous pouvez contacter Eagle air a Anvers 0032-32189077 (demandez Philippe ou Jean) de la part de Euroterminal. Ils sont représentant fiscal et sont trés réactifs.
bien a vous
yazid[/quote]
Bon

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
 
Bonjour, merci pour réponse.
Je me permets de vous poser une question,
comment procédez-vous pour le dédouanement?

Merci.

Cordialement.
Quand vous avez un bon transitaire (qui est correcte avec ses clients, une enseigne reconnu) il vont trouver la meilleure solution pour le transport et dédouanement.
Moi je laisse tjrs mon transitaire tout gerer, il est parfois mieux que le transitaire gere le transport depuis la chine que arrivé sur place (bcp moins cher) un bon transitaire va demandé juste après le départ du bateau les différents document de dédouanement suivant la marchandise importé (documents officiel, taric, normalize, etc..) de sorte qu'il n'y a aucun problème douaniers.
 
Bonjour,
Je travaille pour un transitaire implanté en propre en France, en Belgique et en Chine.
Je peux vous expliquer les formalités et vous remettre une offre tarifaire selon l'incoterm que vous aurez choisi.
N'hésitez pas à me contacter.
 
Bonjour, étant Belge avec un num de tva puis je enlever moi meme une commande venant de Chine au port d'Anvers? Doit on remplir des documents spécifiques? par qui est on prevenu lors de l'arrivée de marchandise dans le port?
Merci d'avance