1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment recruter des étudiants pour ma nouvelle école de langues en Chine ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par efly7, 26 Avril 2013.

1. efly7

efly7 Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Mars 2013
    Localité:
    Yantai, Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment on recrute des étudiants en Chine pour mon école de langues.
    Je recherche surtout des étudiants qui souhaitent aller en France étudier.
    Je travaille avec une agence expérimentée et compétente pour faire les papiers pour le visa.

Merci de vos conseils.

Laurent

http://efly.voila.net

#1 efly7, 26 Avril 2013
    Dernière édition: 6 Mai 2013
  2. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Déjà, essaye d'avoir une adresse de site web qui ne sente pas le phishing

3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Bonjour Laurent (la beauté et le charme de ce prénom...)

Pour recruter, tout simplement, il faut démarcher les universités, les lycées, passer des accords avec des établissements chinois et ou français, être présent sur Internet. Après tout dépend les services que tu proposes.
    Travailler avec un lycée ou une université chinoise, qui te fournirait des étudiants qui veulent aller étudier en France ensuite, c'est plutôt un bon business. Et pour ce genre de contrat le mieux est de tout fournir (cours, préparation au CELA, faire passeport et visa, etc).

Pourrais juste savoir dans quelle ville tu te trouves?

4. efly7

efly7 Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Mars 2013
    Localité:
    Yantai, Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Neuromancer,

Tout d'abord, je trouve que mon prénom est tellement banal que j'ai mis très longtemps à pouvoir l'accepter.
    Je l'ai finalement accepté lorsque je lui ai trouvé une traduction en chinois, et qui m'allait plutôt bien : 罗汉 (luohàn).

Je propose TOUS les services pour des étudiants chinois désireux d'aller en France (ou dans d'autres pays).
    Mon établissement qui se situe à Yantai (une ville de 7 millions d'habitants qui monte, guère polluée) et travaille conjointement avec une agence tenue par un Canadien qui s'occupe des démarches administratives pour l'obtention du visa.

Pour Lexer, mon site était hébergé sur free (car j'ai commencé à le construire en France) mais le ftp de free ne marche pas en Chine. donc j'ai trouvé une solution temporaire...

Merci pour vos réponses !

5. Pilou760

Pilou760 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Localité:
    Yanlord
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais dire une bêtise mais je suppose qu'avant d'ouvrir ton établissement dans cette ville tu as fait un minimum de recherches afin de connaitre les besoins et donc le potentiel non? A partir de la, comme déjà dit, s'adresser aux personnes que tu vises donc tout ce qui touche au monde étudiant...

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    A mon avis Neuromancer s'appelle egalement Laurent, ce qui explique son amour pour ce prenom.

Disons que pour la pollution ca depend des jours. Le record de pollution que j'ai pu constater, c'etait a Yantai il y a quelques mois de ca, tu peux voir ci dessous la discussion dans laquelle ca a ete aborde brievement:
    http://www.bonjourchine.com/f1/f19/94363-smog-shanghai.html#post350462

Sinon pour ton ecole, tu peux commencer par te rapprocher du cercle francophone de Yantai (mais je suppose que tu dois sans doute deja connaitre).
    Apres tu peux egalement t'inscrire un peu partout sur les reseaux sociaux chinois pour promouvoir ton site (qu au passage tu devrais faire heberger localement sur un serveur plus fiable), ou encore poster des annonces dans les journaux locaux.

Fais toi connaitre un maximum en organisant des happening dans la rue en proposant des petites activites autour de la langue francaise, propose des cours de decouverte gratuits, etc.

Bon courage et bonne chance a toi, Yantai c'est sympa comme ville (enfin surtout en ete, l'hiver c'est bien moins marrant).

7. royalvert

royalvert Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis a Yantai 。Bon courage!

#7 royalvert, 23 Juin 2013
    Dernière édition: 27 Juin 2013

Partager cette page