Comment reconnaitre les francais en chine quand ils n'ont pas le guide du routard en main?

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 558
682
168
49
Mon amie Chinoise et moi nous amusons souvent a essayer de deviner la nationnalite des etrangers que nous croisont en Chine. C'est amusant et ca fait passer el temps. Les touristes Francais sont assez facile a reperer parcequ'ils se promenent quasiment tous avec le Guide du Routard en main (tres bon guide en passant). Mais qu'en est-il des autres Francais? Avec le temps je me suis rendu compte qu'il y avait des indices qui ne trompaient pas. Pour les hommes:

- Barbe ou mal rase
- Clope au bec (c'est ahurissant le nombre de Francais qui fument)
- Manque criant de musculature (un grand baraque sera plus surement un Australien qu'un Francais)
- Hygiene douteuse

Si les 4 indices sont reunis vous pouvez etre sur que vous avez a faire a un Francais. Pour ce qui est des femmes c'est un peu plus difficile. Mais souvent j'ai remarque qu'elles ont un indice vestimentaire qui trahit leur origine. Un sac J'aime la France ou Paris C'est Chic, etc.
 
Mon amie Chinoise et moi nous amusons souvent a essayer de deviner la nationnalite des etrangers que nous croisont en Chine. C'est amusant et ca fait passer el temps. Les touristes Francais sont assez facile a reperer parcequ'ils se promenent quasiment tous avec le Guide du Routard en main (tres bon guide en passant). Mais qu'en est-il des autres Francais? Avec le temps je me suis rendu compte qu'il y avait des indices qui ne trompaient pas. Pour les hommes:

- Barbe ou mal rase
- Clope au bec (c'est ahurissant le nombre de Francais qui fument)
- Manque criant de musculature (un grand baraque sera plus surement un Australien qu'un Francais)
- Hygiene douteuse

Si les 4 indices sont reunis vous pouvez etre sur que vous avez a faire a un Francais. Pour ce qui est des femmes c'est un peu plus difficile. Mais souvent j'ai remarque qu'elles ont un indice vestimentaire qui trahit leur origine. Un sac J'aime la France ou Paris C'est Chic, etc.
Le sac à dos Quecha.
 
La seule chose que l'on peut affirmer pour distinguer des francais dans un lieu public en couple ou en famille ( exemples : restaurants , halls d'hotels , magasins etc...) quand ils se mettent a causer ! On les entends a 20m en exagerant a peine ! Pas tous heureusement ...
...
 
La seule chose que l'on peut affirmer pour distinguer des francais dans un lieu public en couple ou en famille ( exemples : restaurants , halls d'hotels , magasins etc...) quand ils se mettent a causer ! On les entends a 20m en exagerant a peine ! Pas tous heureusement ...
...

...souvent pour dire que la clim du hall est trop forte et pour se plaindre qu'il y a deja trop de monde a faire la queue au restaurant.

L'echarpe enroulee pour les hommes ou le foulard autour du cou pour ces dames alors qu'il fait tout sauf un froid polaire est un bon signe bien de chez nous.

Pour Decathlon, c'est de moins en vrai, mondialisation oblige.
 
Casse les c**** avec la politique a chaque diner business
 
La principale caractéristique repérable du français de base, c'est qu'il râle ... , pour tout, pour n'importe quoi, tout le temps...
... et j'en suis fier, je trouve que les chinois ne râlent pas assez. Avec eux c'est toujours "是这样,没办法", alors que s'ils râlaient un peu, ça changerait sûrement un peu les choses.
 
La foire aux clichés est ouverte... et comme d'hab, je me plais à ne me reconnaître dans aucun !
 
La derniere fois que j'etais a la gare de Hongqiao y'avait une dame qui s'enervait sur un type des chemins de fer en lui repetant de plus en plus fort "Angzou! Angzou!" (avec un "an" comme dans "maman").
J'ai pas eu besoin d'entendre le reste de la phrase pour deviner d'ou elle venait :grin: Par contre, pas sur qu'elle arrive a destination ...

Bref tout ca pour citer un autre point caracteristique des francais (surtout ceux en visite, mais pas seulement): cette obstination a toujours vouloir tout prononcer a la francaise meme quand ils entendent le mot prononce "correctement" tout autour d'eux ...
 
La foire aux clichés est ouverte... et comme d'hab, je me plais à ne me reconnaître dans aucun !
Mouais.... t’es quand même un peu râleur à tes heures, non ? ;););)