Comment quitter Shanghai par PVG pendant le confinement ?

Jiahui t'envoie un pdf sur leur miniapp. Tu peux l'imprimer ensuite chez toi.
 
Moi, j'ai quitter Shanghai, par la G1503 Aujourd'hui. pour le Zhejiang et ma nouvelle vie la-bas.
 
Moi, j'ai quitter Shanghai, par la G1503 Aujourd'hui. pour le Zhejiang et ma nouvelle vie la-bas.
Tu déménages dans le Zhejiang ? :hum:
Je croyais que tu allais à Fenxiang (qui est toujours dans l'agglomération de Shanghai) ...
 
Je croyais que tu allais à Fenxiang (qui est toujours dans l'agglomération de Shanghai) ...
je suis aller a fenxiang chez moi 15 jours, et la oui Zhejiang pour quelques temps au moins 1 ans, après on verras si je reste et vend mon appart a Shanghai.
 
je suis aller a fenxiang chez moi 15 jours, et la oui Zhejiang pour quelques temps au moins 1 ans, après on verras si je reste et vend mon appart a Shanghai.

Quelle aventure. Faut ecrire un bouquin :grin:
 
Quelle aventure. Faut ecrire un bouquin
on peux faire cela ensemble, avec un titre du genre " Comment ne pas reussir a prendre un avion pendant 5 ans pour m'evader d'un pays que j'arbore " qui serait du coup beaucoup plus inintéressante, non ?
 
Petit retour d'expérience sur la vaccination.
J'ai réussi à faire ma 4ème dose en grande partie grace au message de @Orang Malang
Les pharmaciennes ont galéré car elles essayaient de le faire dans le portail de vaccination alors qu'il y a un portail spécial pour les équivalences. Heureusement une collègue est arrivée après sa pause café et avait fait des recherches avant mon arrivée. Une fois qu'elle a été là ça a été très vite.
Dans 7 jours mon passe européen sera valide.

Merci @Mathieu et @Orang Malang pour les infos précieuses.
 
Pas utile d’ouvrir un autre sujet donc je pose le récit ici
Comment je suis parti de Zhuhai avant que le confinement commence ?

J’avais prévu de partir en fin juillet, mais le vent a soufflé le virus sur Zhuhai alors j’ai mis les bouchées doubles le 12 juillet.
Pas de bus pour quitter la ville et un peu compliquer avec les trains à cause de nos valises et aucun taxi avec un QR à jour.
Donc nous avons trouvé un taxi et nous lui avons demandé de nous trouver un collègue ayant un QR code de 24h
Chose faite 10 minutes plus tard, un aller simple pour Guangzhou Airport pour 800 RMB.

Déménagement le 11 juillet en groupage 6m2 (8,5m2 avec la palettisation pour 52 000 avec assurance).
Appartement libéré le 12 juillet et a ma grande surprise, notre propriétaire nous a rendu la caution + un mois de loyer alors nous cassions le contrat dans l’urgence.

Vol prévu le 21 juillet a 00h45 donc nous avons séjourné au Pullman Airport du 12 au 20 juillet.
Un test quotidien pour ne pas être montré du doigt même si on nous a bien souvent dit que 48 h était suffisant

Pour ceux qui partent de Guangzhou
Le jeudi vous avez le vol CZ347 Guangzhou — Paris
Tarif en Eco premium 9300 RMB, possibilité de surclassent pour 9000 RMB a moins de 6h avant le vol
Pour les tests PCR au T1 (entre l’entrée du T1 et l’hôtel Pullman). Prix 13,7 RMB
Un grand panneau explicatif de l’application pour l’enregistrement et pour payer se trouve de devant chaque lieu de test

Le résultat est obtenu entre 3h et 4h après le prélèvement, le résultat est sur l’application, vous avec la possibilité de le faire imprimer gratuitement au T1 et c’est payant au T2 pour 4 RMB au service
Bagage Déposit

ATTENTION, pour rentrer dans l’aéroport les locaux rentrent en montrant leurs QR codes, pour les étrangers vous devez obligatoirement présenter votre passeport, ceci afin que l’agent vous enregistre et vérifier pour votre QR code. Vous verrez les informations sur le grand écran devant vous.

Pour le vol CZ347 Guangzhou — Paris, l’enregistrement commence vers 15h
Vous devant présenter votre passeport + billet + les feuillets de vos tests PCR que vous avez réalisés devant l’aéroport

Pour les conjoints chinois vérification des visas
Attention ils sont un peu point pointilleux pour les visas courts séjours, si l’agent a un doute il demandera a la PAF Chinoise de venir vérifier vos raisons de quitter la chine, précisez bien que c’est un visa court conjoint, ayez une copie d’acte de mariage et préciser que vos conjoints vous accompagnent pour vivre définitivement hors chine.

Dans mon cas, mon épouse à présenter sa carte de résidence et son permis de travail hors chine a l’enregistrement et ça passe sans problème.

1er contrôle. le classique
passeport + billet +contrôle de votre bagage a mains et fouille au corps. le classique

2e contrôle. Le nouveau
Contrôle de votre code QR médical à remplir tranquillement avec le premier contrôle.
Attention, répondez bien que vous n’avez jamais eu la Covid 19 et que vous n’avez jamais pris de médicaments du type Doliprane (14 jours).
Soyez précis au niveau du numéro de votre place dans l’avion . Fais une capture du QR code par sécurité.

3e contrôle. Le classique 2.0
Contrôle du passeport, RP et billet
Pour votre conjoint
Contrôle du passeport, visa et billet+ et la question magique : pour quelle raison quittez-vous la Chine ? Mon époux quitte la chine définitivement et je le suis.

Après 1h15 du jeu du contrôle, vous êtes tranquille, c’est fini , vous pouvez décoller votre téléphone de votre gauche et votre passeport de la main droite.
Ensuite vous avez la possibilité d’aller au Lounge China Southern, il suffit de réserver une entrée via l’application au prix de 246 RMB. La partie restauration reste simple, mais cela suffit. Vous avez aussi la possibilité de prendre une douche qui est très agréable avant votre vol.
Dans la douche il y a tout ce dont vous avez besoin, pensez juste des vêtements de rechange.
Attention 90% des boutiques en Duty Free sont fermées par manque de client

Vol classique. A350
L’avion n’est pas au contact au départ.Transfert en bus.
Durant le vol, le repas est un classique chinois et servi avec des couverts en plastique/boite en carton en business :eek:
En vol on vous présentera un document en vous précisant de le lire, mais qu’il est inutile de remplir, car la PAF Française ne le demande plus.. !:ptdr:

Arrivée à Paris
L’avion n’est pas au contact à l’arrivée.
Transfert en bus.

Contrôle des passeports : les non-membres de l'UE à gauche, les Européens à droite PARAFE
Pour moi :Peu de monde, et en moins de 10 minutes, c’est fini.

Pour mon épouse : contrôle du passeport et visa et un joli tampon, aucune question et nul besoin de présenter un document (ni résultat de PCR ou Digital Passenger Locator Form [dPLF], ou Attestation de déplacement et de voyage.).

Si vous avez peur, rien ne vous empêche de vous faire une pochette avec tous les documents et de les garder à porter de mains , si contrôle il y a.

Avant de quitter CDG, pensez a faire un test rapide au T2 après le comptoir Air France au niveau de départ vous avez une pharmacie qui réalise un test avec un résultat en 15 minutes pour 20 euros

Pour ceux qui veulent se faire vacciner toutes, les pharmacies affichent les vaccins qu’ils s’utilisent sans rendez-vous.
Il vous suffit d’avoir une CI et une carte de sécurité sociale si vous en avez une, dans le cas contraire le prix du vaccin est de 7,40 euros.
Je rappelle schéma complet : J1 une dose + après 21 jours une dose + après 90 jours 1 dose
Pensez à télécharger Stop covid et de scanner vos codes

Vous pouvez aussi de faire une conversion en pharmacie de vos vaccins pour obtenir un schéma complet.

Pour ceux qui ont un problème de logement, car pas de garant ou X soucis, mais que vous avez un excellent coussin financier , vous avez la possibilité de louer sur AirBnb des logements en mode Bail Mobilité

Le bail mobilité est un bail signé entre le propriétaire d’un logement meublé et un locataire considéré comme occupant temporaire (étudiant, salarié en mission temporaire ou en formation professionnelle…). Le bail est d’une durée allant de 1 à 10 mois. Il est interdit de renouveler un bail mobilité.

Le premier regard en France
Le port du masque s’est chacun fait comme bon lui semble. Personne ne te demande quoique ce soit hormis les messages de recommandations dans les transports en public, mais c’est un choc de voir les Européens vivre leur vie sans se soucier du virus. Bref le Zéro covid ou le 100% Covid à vous de choisir.
 
Pas utile d’ouvrir un autre sujet donc je pose le récit ici
Comment je suis parti de Zhuhai avant que le confinement commence ?

J’avais prévu de partir en fin juillet, mais le vent a soufflé le virus sur Zhuhai alors je bis les bouchées double le 12 juillet.
Pas de bus pour quitter la ville et un peu compliquer avec les trains à cause de nos valises et aucun taxi avec un QR à jour.
Donc nous avons trouvé un taxi et nous lui avons demandé de nous trouver un collègue ayant un QR code de 24h
Chose faite 10 minutes plus tard, un aller simple pour Guangzhou Airport pour 800 RMB.

Déménagement le 11 juillet en groupage 6m2 (8,5m2 avec la palettisation pour 52 000 avec assurance).
Appartement libéré le 12 juillet et a ma grande surprise, notre propriétaire nous a rendu la caution plus d’un mois de loyer alors nous cassions le contrat dans l’urgence.

Vol prévu le 21 juillet a 00h45 donc nous avons séjourné au Pullman Airport du 12 au 20 juillet
Un test quotidien pour ne pas être montré du doigt même si on nous bien souvent dit que 48 h était suffisant

Pour ceux qui partent de Guangzhou
Le jeudi vous avez le vol CZ347 Guangzhou — Paris
Tarif en Eco premium 9300 RMB, possibilité de surclassent pour 9000 RMB a moins de 6h avant le vol
Pour les tests PCR au T1 (entre l’entrée du T1 et l’hôtel Pullman). Prix 13,7 RMB
Un grand panneau explicatif de l’application pour l’enregistrement et pour payer se trouve de devant chaque lieu de test

Le résultat est obtenu entre 3h et 4h après le prélèvement, le résultat est sur l’application, vous avec la possibilité de le faire imprimer gratuitement au T1 et c’est payant au T2 pour 4 RMB au service
Bagage Déposit

ATTENTION pour rentrer dans l’aéroport les locaux rentrent en montrant leurs QR codes, pour les étrangers vous devez obligatoirement présenter votre passeport, ceci afin que l’agent vous enregistre et vérifier pour votre QR code, vous verrez les informations sur le grand écran devant vous.

Pour le vol CZ347 Guangzhou — Paris, l’enregistrement commence vers 15h
Vous devant présenter votre passeport + billet + les feuillets de vos tests PCR que vous avez réalisés devant l’aéroport

Pour les conjoints chinois vérification des visas
Attention ils sont un peu point pointilleux pour les visas courts séjours, si l’agent a un doute il demandera a la PAF Chinoise de venir vérifier les raisons de quitter la chine, préciser bien que c’est un visa court conjoint, ayez une copie d’acte de mariage et préciser que vos conjoints vous accompagnent pour vivre définitivement hors chine.

Dans mon cas mon épouse à présenter sa carte de résidence et son permis de travail hors chine a l’enregistrement est ça passe sans problème.

1er contrôle. le classique
passeport + billet +contrôle de votre bagage a mains et fouille au corps. le classique

2e contrôle. Le nouveau
Contrôle de votre code QR médical à remplir tranquillement avec le premier contrôle.
Attention, répondez bien que vous n’avez jamais eu la Covid 19 et que vous n’avez jamais pris de médicaments du type Doliprane (14 jours).
Soyez précis au niveau du numéro de votre place dans l’avion . Fais une capture du QR code par sécurité.

3e contrôle. Le classique 2.0
Contrôle du passeport, RP et billet
Pour votre conjoint
Contrôle du passeport, visa et billet+ et la question magique : pour quelle raison quittez-vous la Chine ? Mon époux quitte la chine définitivement et je le suis.

Après 1h15 du jeu du contrôle, vous êtes tranquille, c’est fini , vous pouvez décoller votre téléphone de votre gauche et votre passeport de la main droite.
Ensuite vous avez la possibilité d’aller au Lounge China Southern, il suffit de réserver une entrée via l’application au prix de 246 RMB. La partie restauration reste simple, mais cela suffit. Vous avez aussi la possibilité de prendre une douche qui est très agréable avant votre vol.
Dans la douche il y a tout ce dont vous avez besoin, pensez juste des vêtements de rechange.
Attention 90% des boutiques en Duty Free sont fermées par manque de client

Vol classique. A350
L’avion n’est pas au contact au départ.Transfert en bus.
Durant le vol, le repas est un classique chinois et servi avec des couverts en plastique/boite en carton en business :eek:
En vol on vous présentera un document en vous précisant de le lire, mais qu’il est inutile de remplir, car la PAF Française ne le demande plus.. !:ptdr:

Arrivée à Paris
L’avion n’est pas au contact à l’arrivée.
Transfert en bus.

Contrôle des passeports : les non-membres de l'UE à gauche, les Européens à droite PARAFE
Pour moi :Peu de monde, et en moins de 10 minutes, c’est fini.

Pour mon épouse : contrôle du passeport et visa et un joli tampon, aucune question et nul besoin de présenter un document (ni résultat de PCR ou Digital Passenger Locator Form [dPLF], ou Attestation de déplacement et de voyage.).

Si vous avez peur, rien ne vous empêche de vous faire une pochette avec tous les documents et de les garder à porter de mains , si contrôle il y a.

Avant de quitter CDG, pensez a faire un test rapide au T2 après le comptoir Air France au niveau de départ vous avez une pharmacie qui réalise un test avec un résultat en 15 minutes pour 20 euros

Pour ceux qui veulent se faire vacciner toutes, les pharmacies affichent les vaccins qu’ils s’utilisent sans rendez-vous.
Il vous suffit d’avoir une CI et une carte de sécurité sociale si vous en avez une, dans le cas contraire le prix du vaccin est de 7,40 euros.
Je rappelle schéma complet : J1 une dose + après 21 jours une dose + après 90 jours 1 dose
Pensez à télécharger Stop covid et de scanner vos codes

Vous pouvez aussi de faire une conversion en pharmacie de vos vaccins pour obtenir un schéma complet.

Pour ceux qui ont un problème de logement, car pas de garant ou X soucis, mais que vous avec un excellent coussin financier , vous avez la possibilité de louer sur AirBnb des logements en mode Bail Mobilité

Le bail mobilité est un bail signé entre le propriétaire d’un logement meublé et un locataire considéré comme occupant temporaire (étudiant, salarié en mission temporaire ou en formation professionnelle…). Le bail est d’une durée allant de 1 à 10 mois. Il est interdit de renouveler un bail mobilité.

Le premier regard en France
Le port du masque s’est chacun fait comme bon lui semble. Personne ne te demande quoique ce soit hormis les messages de recommandations dans les transports en public, mais c’est un choc de voir les Européens vivre leur vie sans se soucier du virus. Bref le Zéro covid ou le 100% Covid à vous de choisir.
Bonsoir Loulou
Merci de ton temoignage , en gros desormais je suis le dernier moderateur du forum forum Bonjour Chine, present en Chine ? Right ? Pas vraiment une sinecure ? :eek:
 
Dernière édition:
Bonsoir Loulou
Merci de ton temoignage , en gros desormais je suis le dernier moderateur du forum forum Bonjour Chine, present en Chine ? Right ? Pas vraimnet unew sinecure ? :eek:

Je peux proposer mes services. C'est bien paye? :grin:
 
Pour les tests PCR au T1 (entre l’entrée du T1 et l’hôtel Pullman). Prix 13,7 RMB

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a aussi des bornes de test covid dans l'aeroport de Pudong? Ca m'interesserait de le savoir vu que je fait une escale a Frankfort et qu'il faut un test de moins ed 48h. (autant faire le test a l'aeroport au calme plutot qu'en ville la veille dans des hopitaux bondes)
 
Pour le vol CZ347 Guangzhou — Paris, l’enregistrement commence vers 15h
Vous devant présenter votre passeport + billet + les feuillets de vos tests PCR que vous avez réalisés devant l’aéroport

Est-ce qu'ils demandent un etst PCR traduit en anglais ou est-ce que le test qu'on fait dans la rue et qui s'affiche sur l'app ALiPay est ok?
 
Est-ce qu'ils demandent un etst PCR traduit en anglais ou est-ce que le test qu'on fait dans la rue et qui s'affiche sur l'app ALiPay est ok?
Le rapport du test à l’aéroport de Guangzhou est en chinois et en anglais
A l’enregistrement seul le rapport du test a une valeur. Les applications ne servent à rien à l’intérieur de l’aéroport de Guangzhou en dehors du QR spécial que l’on flash apres l’enregistrement
 
Bonsoir Loulou
Merci de ton temoignage , en gros desormais je suis le dernier moderateur du forum forum Bonjour Chine, present en Chine ? Right ? Pas vraiment une sinecure ? :eek:
Avec tous les départs et le peu d’arrivées, on devrait renommer le forum aurevoirchine.com :)

Et avec tous les départs, vous aurez moins de modérations à effectuer.
 
Avec tous les départs et le peu d’arrivées, on devrait renommer le forum aurevoirchine.com :)

Et avec tous les départs, vous aurez moins de modérations à effectuer.
Bonsoir Malyn
Il en faut plus pour me destabiliser pas d'inquietude , ceux qui me cotoient autrement que virtuellement peuvent te confirmer que je ne lache amais l'affaire et ce dans tous les domaines ou situations , c'est une question de principes , le coup de vent ne m' inquiete pas outres mesures , reste a savoir si il va me conforter, ca c'est une autre histoire , rien n' est moins sur et ce bien loin de la ? Apres pour etre clair et explicite , j'ai vecu 75 % de ma vie dans un relatif confort , voir un confort relatif or je ne pense pas perdurer au dela de 100 ans , a vous d'arranger vos bidons .. ;)
 
Dernière édition:
C'est
Bonsoir Malyn
Il en faut plus pour me destabiliser pas d'inquietude , ceux qui me cotoient autrement que virtuellement peuvent te confirmer que je ne lache amais l'affaire et ce dans tous les domaines ou situations , c'est une question de principes , le coup de vent ne m' inquiete pas outres mesures , reste a savoir si il va me conforter, ca c'est une autre histoire , rien n' est moins sur et ce bien loin de la ? Apres pour etre clair et explicite , j'ai vecu 75 % de ma vie dans un relatif confort , voir un confort relatif or je ne pense pas perdurer au dela de 100 ans , a vous d'arranger vos bidons .. ;)

A ton credit tu est le seul qui est légitime pour faire la moral a ceux qui critique la politique actuel en Chine.

Les autres font la morale mais sont bien vite rentré chez mémé avec un plan B.
 
Bonsoir Loulou
Merci de ton temoignage , en gros desormais je suis le dernier moderateur Membre du personnel du forum forum Bonjour Chine, present en Chine ? Right ? Pas vraiment une sinecure ? :eek: